Chez Zara, les réassorts se suivent et ne se ressemblent pas : à la dégaine boyish de Saskia de Brauw succède en effet ce mois-ci la silhouette romantique-chic de Kasia Struss. Et si quelques notes rockabilly persistent via perfectos en cuir et pantalons 7/8, ce sont cette fois-ci les imprimés qui se voient mis à l'honneur.
Pile dans la tendance mix and match du moment, le stylisme de la collection propose ainsi d'intéressantes combinaisons graphiques, susceptibles de faire twister des motifs légèrement mémérisants (on pense notamment à l'association réussie entre blazer à chrysanthèmes, chemise python et pantalon "Proenza Schouler").
Particulièrement travaillés, certains imprimés se voient quant à eux associés à des pièces sobres et monochromes, à l'instar de cette fascinante jupe crayon taille haute kaléidoscopique qui, une fois associée à un sage et fin pull col roulé, revêt une dimension étonnamment prêt-à-porter (aux camarguaises à studs suggérées par les stylistes de chez Zara, on préférera cependant des bottines compensées à la Surface to Air).
On note par ailleurs la présence d'une petite robe fleurie sur fond noir arborant la fameuse asymétrie en vogue. À la fois délicate et moderne, féminine et pointue, celle-ci pourra se porter de mille et une façons, que ce soit en hautes chaussettes froncées sur la cheville, bottines pumps et long gilet angora col châle ou encore en chelsea boots, pull cropped loose, blazer en tweed et maxi snood.
Cela étant dit, le lookbook de novembre n'est pas non plus exempt de pièces à bouder. Difficile en effet d'imaginer s'approprier cette jupe esprit Miu Miu, que même la longiligne Kasia peine à sublimer. De même, aussi chaleureux puissent être les imprimés du legging ikat, ceux-ci n'en risquent pas moins de s'avérer peu flatteurs sur une silhouette moins skinny que celle de miss Struss...
Voir toute la collection : https://www.tendances-de-mode.com/zara-lookbook-novembre-2011
Par Lise Huret, le 10 novembre 2011
Suivez-nous sur , et