Zara - Collection printemps/été 2017
Si la fast fashion a de nombreux défauts, elle permet néanmoins de se frotter aux tendances du moment sans pour autant être obligé de passer par la case "griffe haut de gamme". Entre manches ballon, volume XXL et rayures verticales, petit tour d'horizon de ce que nous propose Zara pour jouer cette saison avec la mode et les tendances…
Les pièces à essayer
Le chemisier poisson
Associant imprimés délicatement réalistes et rayures "up-to-date", le graphisme de ce chemisier se révèle assez jouissif. Grâce à son motif inattendu, celui-ci sera idéal pour dérider les pièces classiques à tendance minimalistes, mais aussi pour apporter un zeste de chic aux jeans effilochés (asymétriquement ou pas). À porter à demi glissé sur le devant ou noué dans le bas.
La robe à pois
Les modeuses du gabarit de Lily-Rose Depp apprécieront sûrement cette petite robe à pois alliant imprimé dans l'air du temps et détails froufroutants. Elles l'accommoderont d'une veste en jean légèrement oversize et d'une paire de baskets, à moins qu'elles ne préfèrent lui associer boots à lacets et veste à capuche zippée.
La variation de la jupe Isabel Marant de cet hiver
La jupe Anders de chez Isabel Marant n'en finit pas d'inspirer la fast fashion. Après Mango, c'est aujourd'hui au tour de Zara d'en sortir sa propre version (voir ici et là). Ici, plus de noeud ni de vinyle, mais du simili cuir drapé retenu par un zip latéral. On la portera bien entendu avec du plat (sneakers, derbies, bottines) et on la mixera à un top casual, sportswear ou romantique, afin d'éviter tout premier degré sexy.
La blouse cache-coeur
Avec ses rayures masculines, ses pans démesurés et sa coupe féminine, cette blouse cache-coeur mélange sobrement les genres tout en affichant une bonne dose de caractère : de quoi doper nos pièces en jean à la taille haute ou semi-haute. Il suffira ensuite de lui adjoindre un néo-bijou à base de perle nacrée pour obtenir une silhouette pile dans l'air du temps.
Le top en dentelle
S'inspirant des dernières créations de Marc Jacobs, les blouses cropped à manches ballons en dentelle ne devraient pas laisser indifférentes les adolescentes, qui porteront le modèle poudré avec un top blanc, un jean mom et une paire de Gazelles. De leur côté, les trentenaires pourront parfaitement recevoir à dîner en blouse carbone et slip dress midi réglisse.
Mais aussi…
Cette robe vichy, à détourner à coups d'accessoires rock, voire sexy.
Ce tee-shirt rayé, qui pourrait se révéler être un bon basique.
Cette robe, qui boostera facilement l'allure.
Ce sac jaune moutarde, dont la teinte réveillera nos vestes kaki, nos blousons caramel, nos pardessus bleu marine ou encore nos blouses blanches…
Ce pull, que l'on portera avec un bas moulant (quoiqu'en disent les tendances…).
Les pièces risquées
Sous ses allures d'ersatz Céline, cette robe risque fort de transformer en sac celles qui auraient l'outrecuidance de lui faire confiance.
Pour avoir une chance de fonctionner, cette blouse nécessitera une certaine absence de poitrine et un cou très élancé.
Zara nous prouve que le travail de Simone Rocha (ici les manches ballons descendues) ne supporte pas la copie.
Le dress code
Les tops estivaux continuent de se réchauffer au contact de sous-pulls (voir ici).
Le duo kaki/rouge-orangé est à consommer sans modération (voir ici).
Le mix rouge/rose est à re-tester (voir ici).
Par Lise Huret, le 30 janvier 2017
Suivez-nous sur , et
Merci Lise, j'adore ce que tu fais !