Absolus et un brin too much, certains looks aperçus sur les podiums n'ont à l'évidence pas vocation à descendre dans la rue, à l'instar des ensembles "imprimés coordonnés" de ce printemps vus chez Stella McCartney ou encore Louis Vuitton. Consommés en mode premier degré, ces derniers flirtent en effet bien souvent avec le ridicule...
Si prises individuellement, bon nombre des tendances actuelles se révèlent attractives, il en va tout autrement lorsque celles-ci se mettent à se télescoper, le fruit de leur fusion apparaissant alors bien souvent rédhibitoire.
En décidant de mélanger all-over d'imprimés et plébiscite du gimmick "pyjama en ville", les créateurs ont ainsi clairement joué aux apprentis sorciers. Car s'il est recommandé cette saison de se glisser dans un pantalon aux motifs cachemire, de mélanger fleurettes et maxi pivoines ou encore d'assortir sa chemise de pyjama en soie à un simple denim, condenser sur une même tenue ces différents préceptes reste pour le moins risqué.
De la désormais fluette Rihanna (en ensemble dentelle casual) à l'assistante d'Anna Dello Russo Viviana Volpicella (en imprimés naïfs) en passant par la Russe Anya Ziourova (en rayures J.W. Anderson), aucune d'entre elles ne parvient en effet à faire oublier la dimension un brin caricaturale de sa tenue.
Et si en période de fashion weeks, ce genre de looks a le chic pour soulever l'enthousiasme des streetstylers, inutile de préciser que celles qui s'y adonneront au quotidien risquent de décontenancer plus d'un passant. Dans la pratique, c'est donc de préférence séparément que l'on consommera les différents éléments de cette tendance, sous peine de passer pour un caméléon s'étant trop attardé contre la tapisserie du salon...
Par Lise Huret, le 30 mars 2012
Suivez-nous sur , et
Style bobo/parisien : les indispensables
EN SAVOIR PLUS
Comment porter le sweat-shirt au printemps ?
EN SAVOIR PLUS
Quelle robe porter quand on a 40 ans ?
EN SAVOIR PLUS
Jupe longue : comment la porter au printemps ?
EN SAVOIR PLUS
20 commentaires
Tous les commentaires
Création fms •Il y a 13 ans
En effet, tout à fait d'accord avec vous!
Laissons le total look imprimé et les pyjamas de ville aux "fashion victims"! Dans les tendances , il faut toujours choisir ce qui nous met en valeur et non ce qui nous ridiculise...
Merci pour votre article!
Je suis à 100% d'accord avec toi ! Ce sont des looks vraiment importables en dehors d'un certain milieu. Je pense que si les filles "normales" copient ce genre de tenue collègues ou camardes de classe leur feront vite sentir qu'elles se sont trompées de tendance...
Je ne suis pas d'accord avec vous prenons le cas de Viviana Volpicella je trouve que sa tenue est juste magnifique, il faut juste savoir enjoliver son look d'accessoires et le tour est joué
Pour Viviana Volpicella ca rend peut être bien sur elle et aux abords de la FW de Milan, mais si tu tu prends le même look que tu le mets sur une fille que tu croises au monop' ben je crois que ca fait pas pareil. Tout est une question de contexte, je crois.
Je suis d'accord : les imprimés, toujours par touches. Ce que je préfère, c'est l'imprimé sur un pantalon, porté avec quelque chose de sobre en haut.
Cela dit, je trouve que ce n'est pas si mal sur Rihanna. Ce qui cloche, en revanche, ce sont ses cheveux peroxydés. Si en plus elle continue à perdre du poids, elle va finir par ressembler à Zahia.
J'habite à Bordeaux et sérieux si ce genre de look "total imprimé" passe à Paris, je peux vous assurer qu'ici personne ne trouverais cela "mode". On se demanderait si cette fille a oublié d'enlever son pyjama !!!
Je n'aime pas le consepte de '' combinaison imprimée '' . Si sa serais des combinaison ''style fleuri '' j'aimerais beaucoup ! Mais des crabes ! Vous vous rendez compte ? Les nouvelle création gache completement se qu'a crée Coco Chanel ! Le style de la femme ! La classe , la liberté ! En quelque année regarder se que c'est devenue ! Une combinaison avec des crabe !
Eh bien moi en revanche, à en lire les mags de mode et en surfant sur le net j'ai bien l'impression que cette tenue se démocratise de plus en plus chez nos amis les "Peeps"
I'm JUST SAYING .....
Laissons le total look imprimé et les pyjamas de ville aux "fashion victims"! Dans les tendances , il faut toujours choisir ce qui nous met en valeur et non ce qui nous ridiculise...
Merci pour votre article!
Création fms
styliste