Connue et appréciée pour ses volumes minimalistes et ses matières de qualité, l'enseigne suédoise COS poursuit - à l'occasion de l'automne/hiver 2012-2013 - sa quête d'absolu en délaissant toute fantaisie au profit d'une silhouette sans compromission, entre esthétique helmut langienne et néo-classicisme...
Une fois de plus, l'élaboration du lookbook de rentrée a dû donner bien du fil à retordre aux stylistes de COS. Difficile en effet de réussir à composer des ensembles flatteurs à partir de pièces certes incisives et stylées, mais également souvent bien trop austères pour se permettre d'être portées de concert.
En voulant à tout prix réduire à l'essentiel la notion de vêtement, COS nous livre ainsi des looks réussissant le tour de force de vieillir d'une bonne dizaine d'années une mannequin tout juste sortie de l'adolescence.
Cela étant dit, il serait dommage, sous prétexte d'un lookbook de saison guère engageant, de bouder l'ensemble de la collection, cette dernière n'étant pas dépourvue de modèles conjuguant avec brio épure, force et caractère.
J'aime beaucoup COS meme si ils ne connaissent pas la fantaisie. Ces vêtements ont définitivement du potentiel une fois mixés avec des pièces moins austères. De mon côté, je continuerais à y acheter mes vêtements.
Je me demande maintenant quand est-ce que le minimalisme tirera sa révérence.
j'ai découvert en début de semaine vos produits dans votre boutique de paris rue Montmartre
extra
et un personnel très attentif et agréable
ce qui est rare de nos jours
je suis repartie à monaco avec 21 pièces.....
bonne journée
@Paloma tout à fait d'accord, COS ce n'est vraiment pas facile à porter.
Sur le mannequin c'est superbe mais sur la fille lambda ça fait tout de suite"Mme Michu", ce vstyle austère et minimaliste vieillit.
Faut accessoiriser les enfants et le tour est joué! Ce genre de vêtements doivent être accompagner par petite touche. Par contre les mi-bas là je ne peux pas!
D'accord avec Titou ; une pochette qui claque, un gros collier ou une avalanche de bracelets un peu bling, et hop, on sauve les meubles.
Mais pardon, des mi-bas chair ??? ils ont trop sniffé de polyester ou quoi ?!
Je rêve où mon commentaire (que j'avais laissé sous un autre pseudo) a été enlevé ? Si c'est le cas, c'est assez étrange... Parce qu'il était sévère ? On n'a plus le droit de critiquer un visuel ?
je pense que la collection est tres belle mais il faut évidement la mixer avec d'autres pieces un peu plus fantaisies par exemple le pantalon beige camel avec une chemise en jean fonce et un beau trench ou encore accesoriser avec des gros colliers mais après ça dépendra des personnes!!