Aussi austères puissent paraître les pièces COS, elles ne s'en révèlent pas moins souvent parfaitement coupées et porteuses d'une indéniable force stylistique. On pense tout particulièrement à la jupe taille haute à plis creux aperçue au sein de l'opus automne/hiver 2014-2015 de la grande soeur d'H&M...
Jupes crayons et longueur midi ont beau actuellement saturer les pages des magazines, les modèles s'arrêtant à quelques centimètres du genou restent plus que jamais dans l'air du temps, et ce d'autant plus lorsqu'ils arborent un volume audacieux. Entre coupe faussement classique et matière facile à vivre, la jupe grise récemment imaginée par l'enseigne COS a ainsi tout du basic à potentiel élevé.
Il est vrai que sa couleur sera parfaite pour agrémenter un look monochrome piqué d'une touche d'or, sa taille haute idéale pour servir en toute retenue la tendance cropped et ses amples plis creux bienvenus pour générer une ampleur flatteuse.
Et si l'automne sera l'occasion de la porter jambes nues et de l'associer au duo baskets blanches/top cropped immaculé ou au trio mocassins carbone/chemise rayée/petit sac porté en bandoulière, elle ne boudera pas non plus l'hiver et son cortège de cols roulés rassurants, textures moelleuses, bottes seventies, maille skiwear, lainages oversizes et autres fausses fourrures ludiques.
On note par ailleurs que les modeuses se sentant l'âme d'une fille Carven ne devront pas hésiter à s'offrir une paire de cuissardes montant très haut sur la cuisse, de manière à twister l'allure chaste de cette jupe gris souris.
Malheureusement elle un peu cher pour moi et un peu trop volumineuse à mon goût (même si c'est là son principal intérêt j'ai bien compris), cependant cet article ainsi que les propositions de looks mon donné envie d'avoir une jupe grise de cette matière! C'est très classe et assez casual en même temps, je vais donc chercher une copie en moins cher et mon "gonflée"!
Je ne trouve pas que les pièces COS soient si austères que ça. Et j'insiste sur le fait que chez eux, le rapport qualité/prix est très bon. Ce qui est loin d'être le cas chez la plupart des marques actuelles.
Cette jupe est très belle, même si je préfère le gris plus foncé.
J'ai toujours une impression de terrible froideur/sévérité lorsque je visionne leur lookbook en début de saison, puis je m'habitue, puis j'adhère, puis j'achète ;)
Je suis d'accord avec toi mon cher, et j'ai tendance à procéder comme Lise, en quatre phases. ;)
Petit à petit COS entre dans ma garde-robe et cette jupe a de fortes chances d'y figurer à son tour !
J'ai un faible pour les jupes d'aspect lourd qui tombent si bien. Le gris est une de mes couleurs préférées. Combo gagnant. Et je sais que la qualité sera au rendez vous !
L'association gris - rose pâle - bordeaux me parle énormément! J'aime beaucoup aussi les autres idées de looks. Une très belle inspiration pour se faire un petit look de rentrée parfait :-)
Le bordeaux offre au rose une aura moins girly. J'aime mélanger ces deux couleurs. Avec du gris ou du bleu marine ou encore du camel, cela fonctionne très bien !
J'aimerais qu'elle soit toujours aussi volumineuse que sur la photo où la fille a les mains dans les poches ! j'ai noté une petite erreur : le lien "Ce long cardigan noir" redirige sur la jupe. :)
Là où je vis, il n'y a pas (encore) de COS...oui ça existe et non je ne suis pas recluse dans une grotte! Tu as donc répondu Lise à ma question sur la qualité générale des pièces car en matière de style j'étais déjà conquise :)
Tout simplement parfaite ! C'est le genre de jupe qui se suffit à elle-même. Presque toutes les couleurs vont avec ce gris, et la coupe est très polyvalente. J'aime bcp !
Elle est très très jolie, avec des proportions parfaites pour mon mètre 80 (haha une minijupe même) !
Ca sent le DIY (pour pas tuer mon pauvre petit porte-monnaie) ;)
J'ai réellement eu un coup de coeur pour cette jupe. Je me rends alors sur l'e-shop, carte bleue en main, afin d'acheter cette jupe qui, dans mon esprit, fait déjà partie intégrante de ma tenue de rentrée.
Puis, je regarde la composition de la jupe. Je m'imaginais une matière noble, surtout à la vue du prix, de la tenue et du volume de celle-ci.
Déçue, je range ainsi ma carte bleue dans mon porte-feuille, et repars à la recherche d'une jupe alliant prix et qualité..