Des pièces déclinées en blanc ou vieux rose qui se porteront aussi bien en mode smart (les manteaux pourront ainsi réchauffer idéalement une tenue de mariage) qu'en mode décontracté (une fois associées à un tee-shirt souple, les jupes droites en dentelle n'auront aucun mal à injecter une note casual chic à notre quotidien). De leur côté, les maxi colliers fantaisie - faisant écho aux parures sophistiquées de la collection Prada - seront à adopter sans tarder. Portés en duo avec un top en molleton de facture sportswear, ces derniers verront en effet leur dimension rococo disparaître au profit d'une allure plus moderne.
Parmi les modèles auxquels il faudra prêter attention, on note également la présence d'un petit blouson zippé aux couleurs d'Isabel Marant. Entre imprimés folk et épaulettes arrondies, celui-ci n'aura pas son pareil pour offrir - à moindre coût - une dimension boho branchée à notre silhouette. Sans parler de cette adorable mini-jupe plissée, dont les discrètes poches nous permettront d'adopter une dégaine joliment désinvolte... Oui mais voilà, si Zara parvient ici à créer des modèles aussi seyants que pile dans l'air du temps, il arrive aussi parfois que les stylistes de la marque se mettent à opter pour la facilité en déclinant plus que de raison des détails pseudo trendy.
C'est ainsi que les studs envahissent une fois de plus la collection de l'espagnol, que ce soit en se piquant sur la partie supérieure d'un blouson en jean ou en s'accumulant sur le revers des perfectos et autres pochettes léopard zébrées (où ils se révèlent franchement "too much"). On ne manquera par ailleurs pas de faire l'impasse sur cette chemise western garnie de maxi franges, ainsi que sur cette blouse aux manches inutilement asymétriques...
PS : Entre grâce boyish, regard bleu délavé et photogénie bluffante, la chouchoute d'Alexander Wang - Aymeline Valade - confère au vestiaire Zara une évidence des plus vendeuses.
Voir toute la collection : https://www.tendances-de-mode.com/zara-lookbook-juin-2012
Par Lise Huret, le 01 juin 2012
Suivez-nous sur , et