Si les sandales hautes perchées Givenchy arborant en guise de fermoir un micro aileron de requin sont incontestablement le modèle phare de la dernière collection estivale de la maison parisienne, d'autres, un brin moins piquantes mais légèrement plus intemporelles, valent également le coup d'oeil...
Entre cuir de poisson, talons aiguilles vertigineux et détails métallisés à l'esthétique squale, les sandales qui arpentèrent en octobre dernier le catwalk Givenchy n'auront pas tardé à faire mouche auprès de la gent fashion. Plébiscitées au sein des séries mode, chaussées par les élégantes pointues et copiées allègrement, les créations de Riccardo Tisci peuvent se targuer d'avoir réussi à séduire tous azimuts.
Oui mais voilà, avec leurs talons de 12,5 cm et leurs détails certes originaux, mais également très connotés "été 2012", ces dernières auront bien des difficultés à passer l'hiver. On n'hésitera donc pas à leur préférer un modèle certes moins représentatif de la collection printemps/été Givenchy, mais possédant ce qu'il faut d'intemporalité et de caractère pour rentabiliser l'investissement qu'il représente.
Revendiquant la même légèreté que leurs consoeurs tout en affichant fermoir classique et hauteur raisonnable (9 cm), les sandales léopard Givenchy ont tout bon, leur cuir tacheté achevant de leur conférer suffisamment de personnalité pour en faire des friandises shoesesques susceptibles de relever n'importe quelle tenue (et ce quelles que soient les tendances en vigueur).
Cette saison, on pourra ainsi les porter avec le duo petite robe imprimé hawaïen/fédora en paille, avec un slim fleuri 7/8 et une chemise en soie kaki nouée sur le devant ou encore avec l'ensemble mini jupe fleurie/tee-shirt loose cropped couleur fauve. Le reste de l'année, elles s'associeront aisément avec une petite robe noire, un jean boyfriend ou encore un jodhpur olive...
Sandales léopard Givenchy, 680 € chez Net-a-Porter
Elles sont très belles, comme d'habitude chez Givenchy.
Pour avoir acheté les fameuses sandales "dents de la mer" en beige, je dois dire que je les adore. Elles sont confortables et très sexy. Et malgré le fait qu'elles fassent très été 2012, j'ai prévu de les rentabiliser au maximum parce que je les aime, qu'au prix auquel elles sont vendues c'est la moindre des choses et surtout parce que la beauté n'a pas de date/saison de péremption.