Entre camaïeux de teintes, élégance fluide, imprimés twistés et influence sportswear, les collections Resort 2015 s'avèrent particulièrement inspirantes. Passage en revue des différents points forts de ces vestiaires mi-saison ayant acquis au fil des ans une véritable légitimité fashion...
Les patchworks graphiques fédérateurs de Stella McCartney La minaudière super héros Le camaïeu framboise/bordeaux/rose layette vu chez Lanvin Le pull oversize Chloé qui, avec ses manches trop longues et son ampleur généreuse, ne demande qu'à venir réchauffer jupe crayon et jean slim Les bretelles bijoux Chloé (mixées à la sobre coquetterie d'une robe bleu ciel, celles-ci composent un séduisant téléscopage des genres) Les body polos de Jason Wu Les néo-robes-chemises d'Alexis Mabille fusionnant dentelle et carrure masculine
Le duo en maille noire irisée combishort/gilet frangé de chez Missoni, qui offre une dimension boho-rock à la notion de confort L'allure seventies des silhouettes Michael Kors Les imprimés animaliers baignés de teintes "Sea, Surf & Sun" de House of Holland La veste en cuir rose façon jean Rag&Bone Les robes sporty-coquettes Prabal Gurung Le double top peplum Derek Lam 10 Crosby La petite robe "illustrée" Alice et Olivia La jupe midi portefeuille taille haute en cuir Balenciaga
Le cuir souple jaune citron 3.1 Phillip Lim Les manches ballon sportswear See by Chloé Les col-colliers en macramé Altuzarra Le tee-shirt doré Reed Krakoff (idéal pour twister les jupes en jean de la rentrée) Le code barre Alexander Wang Les noeuds cocardes des mini robes Marc Jacobs Le chic couture du jaune fluo passé Erdem L'ampleur audacieuse de la baby doll sporty Fendi
Les rayures marinière Versace, twistées à coups de lignes jaune acide La délicatesse fluide des robes Mulberry Les baggy pattes d'eph' Gucci Les looks monochromes DKNY (voir ici, ici et là) La dégaine working girl nineties Max Mara Les tie&dye Burberry Prorsum Les pantalons de surf urbain Just Cavalli
Par Lise Huret, le 10 juin 2014
Suivez-nous sur , et
Baskets : tendances printemps/été 2025
EN SAVOIR PLUS
Jupes : tendances printemps/été 2025
EN SAVOIR PLUS
Les indispensables du printemps/été 2025
EN SAVOIR PLUS
4 chemises en jean intemporelles et de qualité
EN SAVOIR PLUS
15 commentaires
Tous les commentaires
seul et fabuleux ! •Il y a 10 ans
Si il y a bien une pièce, parmi toutes celles que tu proposes ici, qui sort particulièrement du lot, c'est la néo robe chemise d'Alexis Mabille.
Elle illustre parfaitement l'idée que je me fais d'une pièce dite "Resort", à savoir : simple avec un zest d'originalité, prêt à porter avec une touche "couture", légère et élégante.
La baby doll Chanel me fait un peu trop penser à la collection couture de Dior ss14 : http://db2.stb.s-msn.com/i/51/FB4E47D49D298A5D3196...
Je n'ai pas trouvé d'image de côté qui serait beaucoup plus flagrante.
Moins dans la conception que le balancement du volume vers l'arrière cher à Raf Simons.
Lagerfeld pioche toujours un peu trop facilement dans le vocabulaire des autres...
C'est FENDI non?
Pour moi, on est plus dans une silhouette classique Balenciaga. On veut bien que Raf soit ce "designer intello" mais il n'a rien inventé. Tout n'est que réinvention.
Et puis, Karl est le seul designer de cette époque là encore en activité. Je ne pense pas que sa légitimité soit même à remettre en question. :)
Oui fendi pardon !
Oui tu as raison pour Balenciaga, le basculement bourgeois vers l'arrière était sa signature.
Je suis en parti d'accord avec ton propos, mais j'ai simplement du mal à trouver l'adn fendi dans cette robe. Mais cela ne tient qu'à moi.
Les camaïeux de couleurs de chez Lanvin et les looks monochromes de chez DKNY me plaisent tout particulièrement et seront relativement faciles à intégrer à ma garde robe :)
Sinon, j'ai également beaucoup aimé la veste en cuir rose Rag&Bone, moi qui ne soit pas du tout une fan du rose, elle fait néanmoins envie et je l'imagine parfaitement avec un look monochrome blanc par exemple. Le douple top peplum de chez Derek Lam et la jupe en cuir Balenciaga me font aussi très envie (mais ouille le budget, ceci je ne serais pas trop étonnée de voir Zara s'inspirer de Derek Lam?)
La collection resort de chez Max Mara très inspirante au delà de cette mi-saison et de cet été. Elle colle parfaitement à l'esprit de l'automne hiver prochain!
Je ne m'attarde pas tellement sur les détails concernant les collections croisières. J'ai plus une visionn globale.
J'ai vraiment beaucoup aimé FENDI & VERSACE. Les collections sont fun et energisantes. Je pense que pour la première fois, Donatella a réussit à capter l'esprit de Gianni sans que ça fasse "copie du passée". Et puis, c'est la première fois qu'elle présente du plat depuis qu'elle a prise la place de son frere.
De belles pièces par-ci par là mais enorme deception par rapport à Stella & Balenciaga. Stella semblait forcé et Balenciaga était juste médiocre.
Frida Giannini ne fait meme plus d'effort. Ces pantalons sont justes affreux.
Mais FENDI, mon dieu c'est à tomber! Karl est décidement toujours en forme chez FENDI. Aucune baisse de régime, aucune!
La robe chemise Alexis Mabille, au plissé savamment étudié et bordée de cette dentelle somptueuse... J'en rêve depuis que je l'ai vue... Ces larges manches, cette carrure... ô perfection. Je pourrais vendre mon âme au diable pour une robe pareille ;)
J'aime très très souvent les collections estivales de Michael Kors, notamment la SS11 qui n'a pas pris une ride et avec laquelle je pourrais partir intégralement en vacances... http://www.style.com/fashionshows/complete/S2011RT...
et je trouve ça tellement incompréhensible de ne rien retrouver de cet esprit dans ces épouvantables boutiques clinquantes que la marque ouvre un peu partout...
PS : et il me FAUT une robe sporty-coquette !!
Je seulement trouvé inspirants le camaïeu de couleurs de Lanvin et les monochromes de DKNY. Même si j'arrive à sentir le coté artistique d'autres propositions, elles ne me touchent pas. À mes yeux la plupart manquent de beauté, et pour moi ce critère est beaucoup plus important en mode que l'originalité. Mais n’étant pas du milieu de la mode, peut-être je suis une âme trop conventionnelle, qui n'y connait rien.
Chère Cécile,
J'ai décidé cette saison de séparer ce "gros" article en une série d'articles sur les tendances de l'hiver.
Cette série va commencer fin juin.
J'espère qu'elle répondra à tes attentes.
Je t'embrasse
Lise
Elle illustre parfaitement l'idée que je me fais d'une pièce dite "Resort", à savoir : simple avec un zest d'originalité, prêt à porter avec une touche "couture", légère et élégante.