Collections Resort 2018 : 5 coups de coeurs chromatiques
Rien de tel pour offrir une dégaine dans l'air du temps à sa silhouette que de s'inspirer des mix and match chromatiques du moment. Passage en revue de ceux susceptibles de transformer un look sans histoire en tenue instagramable…
Kaki + jaune bouton d'or + bleu céruléen
Rien de tel qu'une teinte extrêmement connotée - ici le kaki et son aura paramilitaire - pour se composer des combos picturaux inattendus. Il suffit ainsi souvent de mixer ledit coloris à des couleurs ne faisant pas partie de son champ lexical pour obtenir des compositions saisissantes. On pense tout particulièrement à cette silhouette No21 qui, en télescopant nature belliqueuse du kaki et ondes lumineuses du jaune bouton d'or, parvient à se fixer durablement sur la rétine. Ajoutez à cela une touche de bleu céruléen conférant à l'ensemble une patine contemporaine et vous obtiendrez un des trios gagnants de la saison.
Idée de look
Ce pantalon + cette chemise glissée sur le devant du pantalon + ces baskets.
Rose + poil de chameau
Bien décidée à exploiter la coquetterie légendaire du rose (mais sans pour autant laisser celle-ci prendre le pouvoir), Victoria Beckham tente cette saison de travailler cette teinte bubble gum sur une tonalité faussement classique en réchauffant les carreaux rose pâle de son néo pyjama via un coloris fauve évoquant le pelage d'un animal du désert. Mêlant chic, douceur et modernité, le résultat donne envie de ressortir nos trenchs rien que pour y glisser des atours layettes...
Idée de look
Ce pantalon roulotté sur la cheville + ce pull (en septembre) ou cette chemise nouée sur le devant + ces mules.
Vert d'eau + terracotta
Avec ses pigments dilués, le vert d'eau est difficile à traiter autrement que
sur une note éthérée. C'est pourtant ce qu'est parvenue à faire Julie de Libran au sein de la dernière collection Resort de Sonia Rykiel : en le mariant à une teinte terracotta aussi terrienne que chaleureuse, elle offre au vert d'eau une dégaine germanopratine/seventies des plus rafraîchissantes. Peu vu mais paradoxalement assez évident, ce tandem permettra ainsi de "dé-chloéiser" le vert d'eau en dévoilant la force insoupçonnée de ses pigments lagons.
Idée de look
Ce top + cette jupe + des baskets blanches.
Chair + jaune satiné
Prenez une teinte soporifique, confrontez-la à un coloris pimpant voire électrisant et vous verrez indubitablement la première délaisser ses oripeaux désuets au profit d'une nouvelle nature finement hype. Telle semble être en tout cas la recette d'Alessandro Dell'Acqua qui, au fil de son opus Resort 2018, télescope gris et bleu vif, camel et rose stabilo, mais aussi et surtout teinte chair et jaune satiné.
Idée de look
Cette robe + ces sandales.
Rose + rouge + lie de vin
Si ces derniers temps rose et rouge ont tendance à ne plus se quitter, ils ne sont apparemment pas contre frayer avec un troisième partenaire susceptible de renouveler leur duo déjà un brin trop vu. Il faut dire qu'avec ses pigments plus prononcés, la teinte lie de vin permet d'insuffler un peu de profondeur à un tandem incarnat/grenadine qui pouvait parfois en manquer (Valentino).
Idée de look
Ce top glissé dans cette jupe + des mules rouges à talons.
Mais aussi...
Rose layette + blanc + blanc cassé + touche de jaune (Roksanda).
Orange + blanc + camel (Victoria Beckham).
Taupe + orange + bleu ciel (Victoria Beckham).
Rose satiné + kaki (Gucci).
Par Lise Huret, le 21 juin 2017
Suivez-nous sur , et
Mais aussi qu'est-ce qu'elle a changé !!!!