Cet été, les influences militaires ont plus que jamais le vent en poupe. La veste camouflage sera ainsi idéale pour venir réchauffer les petites tenues sexy casual à base de mini-jupe/tee-shirt loose/sandales haute perchées, tandis que les pantalons de treillis portés court sur la cheville et accompagnés d'espadrilles se révèleront parfaits pour cultiver une dégaine "effortless" finement pointue.
De son côté, le rose pâle se fit remarquer pour sa capacité à adoucir des pièces tantôt sérieuses, tantôt roots. Rien de tel en effet qu'un blazer rose layette pour décrisper une chemise blanche, ou que le choix d'un rose guimauve pour venir féminiser la dimension cow-boy du bandana.
Déjà aperçu sur les élégantes lors de la dernière fashion week de Sydney, l'imprimé pied-de-poule continue quant à lui sa révolution en séduisant bon nombre de jeunes femmes. Dans la pratique, on n'hésitera cependant pas à délaisser les vestes reprenant ce graphisme cher à Coco Chanel au profit d'accessoires un brin plus discrets.
On note par ailleurs que les capelines et autres chapeaux de paille se verront aisément dynamisés par le biais de rubans arborant tel ou tel motif du moment (wax, liberty, pois, etc...) et que les shorts en molleton issus de la tendance sporty gagneront en pertinence urbaine une fois accompagnés d'une chemise souple ou d'un top chic.
Enfin, on n'oubliera pas de faire la part belle aux foulards : portés en guise de ceinture ou noués en bandeau dans les cheveux, ces derniers n'auront en effet aucun mal à injecter un petit "shoot primesautier" aux silhouettes du moment...
PS : L'imprimé paisley n'est jamais apparu aussi désirable qu'apposé sur un petit blouson boyish.