Emma Stone, le bon look
Si les tendances ont généralement une durée de vie limitée, certains gimmicks stylistiques parviennent néanmoins à dépasser le phénomène de mode et à acquérir au fil des saisons une indéniable intemporalité. On pense tout particulièrement au mix and match d'imprimés d'une même teinte qui, en permettant de renouveler n'importe quelle tenue classique ou casual, s'est peu à peu imposé comme une astuce "fashion" incontournable...
Difficile de ne pas s'extasier devant les insolents entrechocs d'imprimés du total look Mickael Kors arboré récemment par la comédienne Emma Stone. Mariant petit sweat à rayures scintillantes et jupon à pois longueur midi (le tout décliné dans des tonalités noir et blanc), ledit look se révèle en effet particulièrement bien équilibré. Pour réussir ce genre de télescopages, il est ainsi conseillé de marier volumes sages et imprimés classiques choisis dans une même teinte, mais aussi d'opter pour un détail susceptible de relever le tout (ici les sequins du sweat). Un concept que Mickael Kors décline avec brio au sein de sa collection printemps/été 2015 en associant tee-shirt marinière et jupon au vichy chiffonné ou encore longue chemise à micro carreaux et jupe ajourée. Dans le même esprit, on se souviendra également de cette silhouette Marc Jacobs printemps/été 2013.
Dans la pratique, celles désirant conférer un twist novateur au traditionnel noir et blanc, une seconde vie à la marinière ou un peu d'audace à la chemise vichy ne devront pas hésiter à s'essayer à cette technique de "mixage" en optant pour les ensembles suivants :
Ce pantalon à pois + ce top rayé
Cette jupe à rayures + cette chemise noire nouée sur le devant + ces kitten heels
Ce pantalon imprimé zig-zag + cette chemise rayée nouée sur le devant + ces baskets blanches
Ce pantalon 7/8 + cette chemise glissée sur le devant du pantalon + ces sneakers
Ce pantalon à rayures verticales + ce top cropped + des baskets blanches
Ce top rayé peplum + cette jupe droite + ces baskets
Cette chemise + cette mini-jupe + ces sandales
Par Lise Huret, le 05 février 2015
Suivez-nous sur , et