D'autant plus qu'après plusieurs saisons passées à jongler entre ribambelle de coloris fluo et insolents mix and match d'imprimés, il apparaît aujourd'hui plus que légitime d'aspirer à un retour au calme.
Dans ce contexte, rien d'étonnant à ce que les envies des fashionistas pointues se soient portées sur l'iconique code couleur "Audrey Hepburn" (Breakfast at Tiffany's). Aussi chicissime qu'intemporel, ce dernier n'a en effet pas son pareil pour injecter ce qu'il faut d'élégance à la silhouette...
Attention cependant de ne pas confondre intemporalité et ennui : si le duo noir et blanc affiche bel et bien une désirabilité renouvelée, ce n'est véritablement qu'une fois travaillé sur une tonalité contemporaine que ce dernier apparaîtra vraiment pertinent.
À l'instar de Kate Bosworth et de Jennifer Connelly, on n'hésitera donc pas à délaisser les tailleurs et autres tenues sévères au profit de looks mixant avec brio diverses textures (maille côtelée, guipure, drap de laine et cuir) ou d'ensembles aussi minimalistes que féminins, basés sur des coupes épurées et sexy.
Dans la pratique, on pourra opter pour l'ensemble jupe blanche taille haute en coton, chemise noire ample nouée sur le devant et sandales noires hautes perchées ou encore pour le trio short noir en guipure, pull blanc folk et nu-pieds noirs minimalistes...
Par Lise Huret, le 11 juin 2012
Suivez-nous sur , et
Xo