Si l'on ne devait retenir qu'une chose cette saison en matière de mode, ce serait certainement cette irrésistible propension des fashionistas à entrechoquer styles, imprimés, textures et couleurs, à l'instar de ce percutant duo mixant dentelle sensuelle et molleton US...
Si les Caroline Issa, Elisa Nalin et autres néo-icônes nous donnent souvent l'impression qu'associer pois, imprimés fleuris et fourrure sur la même tenue est un jeu d'enfant, cette apparente facilité n'en demeure pas moins une illusion. Dès lors, quand l'une de ces stars du streetstyle nous propose un mix and match aisément reproductible et ne nécessitant ni pièce créateur, ni modèle vintage introuvable, on n'hésite pas à sauter sur l'occasion...
Mêlant guipure, talons hauts, sweat et blouson de base-ball, ce look récemment immortalisé par Tommy Ton parvient à bousculer le porté emphatique de la dentelle en lui offrant une nouvelle accessibilité. En prenant le risque d'insuffler une dimension urbaine à ce genre de matières, la jeune femme donne en effet naissance à un look à la fois pointu, faussement nonchalant et redoutablement efficace.
Dans la pratique, l'idée sera d'associer sweat en molleton imprimé (si possible pas trop large), jupe en dentelle et talons. On pense notamment à l'ensemble jupe fourreau bordeaux/sweat noir fantaisie/boots carbone à talons/perfecto réglisse, au mix jupe noire à godets/sweat à capuche/veste en jean/bottines ardoises ou encore à l'association jupe en guipure crême/fin pull caramel/chelsea boots marrons à talons/sweat zippé bordeaux/maxi snood chocolat à carreaux...
Je ne trouve pas que cela soit si facile à porter : encore faut-il trouver le bon sweat, et la jupe qui nous ira parfaitement (qui plus est en dentelle) .. Je trouve que ce genre de mix va parfaitement aux mannequins, ou aux personnes grandes et fines ;)
moi je dis pourquoi pas... mais je préfère avec une robe. genre robe blanche avec de la dentelle et sweat zippé, j'aime bien. après tout dépend des pièces aussi.
Personnellement j'avais craqué il y a un moment sur une chemise en dentelle anglaise marine (d'un gros label) qui dormait dans mon placard jusqu'a ce que j'ai l'idee de pauser un sweat en molleton gris,tt simple mais bien coupe dessus (d'un géant suédois).Ce qui fonctionne trés bien.
Je trouve que le principal ecueil de ce genre de look c'est la qualité de la dentelle.Si elle fait trop cheap ça tombe par terre.A mon sens ça ne fonctionne qu'avec des matiéres texturées comme la guipure ou des dentelles types dentelle de venise.
En effet sur les photos ça donne vraiment un look qui tue!!!
Le plus difficile avec ce look, c'est prendre le métro et d'assumer les regards ahuris et le froid quand on est frileuse. J'ai testé ce look en septembre, ça allait encore, là je ne m'y risquerai pas. En été avec un top étriqué c'est parfait. D'ailleurs si Coco connaît les secrets de ces filles stylées qui bravent les basses températures, je suis preneuse. Manteau court, escarpins,petit sac qui ne peut même pas contenir un parapluie, ces vénardes jouissent d'une sacrée bonne nature !!!!!
Ah le sweat en molleton.... j'ai tendance à le porter avec tout en ce moment, mais je n'avais pas pensé à une jupe en dentelle ! Elles ont fait fort là quand même !
ça marche très bien je trouve.