Wanted : un soutien-gorge triangle en dentelle
Récemment décrété pièce hautement "instagrammable" par bon nombre d'influenceuses, le soutien-gorge triangle en dentelle est devenu en quelques mois le chouchou de celles désirant jouer la carte de la lingerie semi-apparente. Reste à réussir à se dénicher un modèle à la fois abordable, confortable et dénué de toute vulgarité…
Lundi 11 janvier, 15h. Je pénètre chez COS avec la ferme intention de m'offrir un pantalon large digne du Pitti Uomo (depuis que j'ai découvert le rayon homme de l'enseigne suédoise, je ne rêve plus que de ses pantalons à pinces ultra amples se cassant généreusement sur la cheville). Malheureusement, l'objet de mes désirs est introuvable...Je vagabonde alors entre les chemises à plastron, les caleçons en cotonnade bleu ciel et les bas de jogging version tailoring, puis descends au rayon femme, histoire de jeter un oeil à la nouvelle collection. Soudain, alors que je repense à une silhouette entrevue sur l'eshop de la marque, c'est tout autre chose qui attire mon attention : un soutien-gorge en dentelle.
Mêlant texture arachnéenne et dégaine confortable, celui-ci semble avoir trouvé le juste milieu entre sensualité et sobriété, entre délicatesse et minimalisme. Sans parler de sa dentelle fragile susceptible d'habiller de féminité les profonds col V et autres cardigans en grosse maille portés à même la peau. Ajoutez à cela une teinte rappelant plus celle d'un caban que les coloris sexy chers à Agent Provocateur et vous obtiendrez une pièce de lingerie frôlant - à mes yeux tout du moins - la perfection...
PS : Le soir même, je tentais la fameuse association pull col V/dentelle en mariant ma nouvelle acquisition à mon pull-over bleu marine. Dépassant à peine du col de ce dernier, la dentelle lui apportait une indéniable et subtile touche de sophistication. J'en concluais que traité avec mesure, ce gimmick "dessous-dessus" pouvait joliment twister mes looks boyish.
Soutien-gorge triangle en dentelle, 25 euros chez COS : http://www.cosstores.com/Underwear/Lace_detail_bra/46895-29519076.1
Par Lise Huret, le 13 janvier 2016
Suivez-nous sur , et