
Wanted : un soutien-gorge triangle en dentelle
Récemment décrété pièce hautement "instagrammable" par bon nombre d'influenceuses, le soutien-gorge triangle en dentelle est devenu en quelques mois le chouchou de celles désirant jouer la carte de la lingerie semi-apparente. Reste à réussir à se dénicher un modèle à la fois abordable, confortable et dénué de toute vulgarité…

Je vagabonde alors entre les chemises à plastron, les caleçons en cotonnade bleu ciel et les bas de jogging version tailoring, puis descends au rayon femme, histoire de jeter un oeil à la nouvelle collection. Soudain, alors que je repense à une silhouette entrevue sur l'eshop de la marque, c'est tout autre chose qui attire mon attention : un soutien-gorge en dentelle.
Mêlant texture arachnéenne et dégaine confortable, celui-ci semble avoir trouvé le juste milieu entre sensualité et sobriété, entre délicatesse et minimalisme. Sans parler de sa dentelle fragile susceptible d'habiller de féminité les profonds col V et autres cardigans en grosse maille portés à même la peau. Ajoutez à cela une teinte rappelant plus celle d'un caban que les coloris sexy chers à Agent Provocateur et vous obtiendrez une pièce de lingerie frôlant - à mes yeux tout du moins - la perfection...
PS : Le soir même, je tentais la fameuse association pull col V/dentelle en mariant ma nouvelle acquisition à mon pull-over bleu marine. Dépassant à peine du col de ce dernier, la dentelle lui apportait une indéniable et subtile touche de sophistication. J'en concluais que traité avec mesure, ce gimmick "dessous-dessus" pouvait joliment twister mes looks boyish.
Soutien-gorge triangle en dentelle, 25 euros chez COS : http://www.cosstores.com/Underwear/Lace_detail_bra/46895-29519076.1
Par Lise Huret, le 13 janvier 2016
Suivez-nous sur , et