Oui mais voilà, aussi réussies soient-elles, ces dernières n'eurent jusqu'à présent qu'un succès confidentiel auprès des fashionistas. Il faut dire que lesdites collabs' ont été effectuées avec des boutiques pointues (voir ici, ici et là) et non avec des griffes de mode. Il faudra ainsi attendre 2015 et le duo éphémère formé avec Sandro pour voir la presse féminine s'intéresser de près à l'InstaPump Fury...
Sous l'impulsion d'Evelyne et d'Ilan Chétrite, les baskets créées par Steven Smith en 1994 adoptent un look sobre chez les garçons et une allure un brin plus fantaisie chez les filles. Et si elle ne révolutionne pas le genre, cette collaboration a néanmoins le mérite d'offrir une nouvelle alternative aux minimalistes Stan Smith. Après avoir surconsommé de la basket blanche à bout rond, les adeptes de la tendance "sneakers en ville" pourraient bien ainsi se laisser séduire par la dégaine futuro-sporty des InstaPump Fury... Et ce d'autant plus que l'année 2015 promet d'être celles du sportswear futuriste, Nike ayant confirmé la commercialisation prochaine des fameuses baskets à laçage automatique de Marty McFly...
Point de vue dress code, rien ne change : si l'on en croit Sandro, les InstaPump Fury pourront en effet sans mal se substituer aux Stan Smith et accompagner looks nineties (à coup de jean mom et de top cropped), tenues casual-minimales voire même costumes masculins.
Ce que j'en pense :
Si je trouve les InstaPump Fury fort peu esthétiques (et encore moins seyantes), nul doute néanmoins que si la tendance prend, magazines et filles lancées ne manqueront pas de nous concocter des looks leur conférant une dimension désirable. Wait and see..
Reebok InstaPump Fury - 180 €
Disponible dès mi-février 2015 chez Colette, dans une sélection de boutiques Sandro ainsi que sur l'e-shop de la marque.
Par Lise Huret, le 03 février 2015
Suivez-nous sur , et