Et si les costumes trois-pièces de ces dames requièrent tous une certaine maîtrise ainsi qu'une bonne dose d'audace, rien ne nous empêche de les dépareiller en ne conservant que la veste en tweed, celle-ci suffisant amplement à diffuser cette délicieuse et ultra désirable aura "cosy british".
Parfaite alternative à la vague paramilitaire - des parkas kaki aux vestes d'officiers olive en passant par les modèles camouflages - qui déferla récemment sur nos dressings, la veste en tweed pourra alors se porter en cape sur les épaules avec un sous-pull, un pantalon large à pinces et une paire de brogues, avec le trio slim/pull loose grand col V/paire de sneakers ou encore avec l'ensemble jean brut pattes d'eph'/chemise en jean clair/bottines plates à lacets.
On n'hésitera par ailleurs pas à préférer à la capeline - un brin trop "total look" - un bonnet bien rond en angora, à la chemise à lavallière - trop premier degré - une marinière et à la jupe plissée d'écolière un modèle fourreau longueur midi ou une jupe courte corolle...
Par Lise Huret, le 16 octobre 2012
Suivez-nous sur , et
mais enlevez le parapluie ras le bol de voir des pois partout et mettez lui une taille haute . Les tailles basses il faut etre maigre.