Amanda Seyfried en Balenciaga

Subjuguante de modernité et intensément néo-classique, la dernière collection de Nicolas Ghesquière pour Balenciaga tente depuis quelques semaines de descendre des podiums en habillant les jeunes actrices en vogue...
Amanda Seyfried en Balenciaga
Après Kristen Stewart, ce fut récemment au tour d'Amanda Seyfried de se frotter aux lignes intello sensuelles du dernier opus Balenciaga version Nicolas Ghesquière. Or, si l'on est à chaque fois loin de la catastrophe, force est néanmoins de constater qu'une fois sur les tapis rouges, les toilettes Balenciaga n'affichent plus le même impact, ni la même évidence.

Il est vrai que si les décolletés découpés au laser des deux actrices frôlent le sans-faute, on ne peut guère en dire autant du pantalon taille haute de Kristen Stewart et de la jupe à volants d'Amanda Seyfried, ces derniers ayant ici fâcheusement tendance à tasser - voire à mémériser - la silhouette...

Conçus pour des mannequins affichant la taille 0 (voir ici et là), les modèles de la collection Balenciaga printemps/été 2013 se révèlent ainsi peu adaptés aux morphologies arborant hanches féminines et jambes de longueur normale.

Dans la pratique, celles qui voudront se frotter à la grammaire Balenciaga auront donc tout intérêt à en délaisser les créations les plus exigeantes au profit de pièces un brin plus démocratiques, à l'instar des mini-jupes en tweed faussement sages ou des jupes plissées taille haute...
Par Lise Huret, le 06 décembre 2012
Suivez-nous sur , et
Soldes hiver 2024-2025 : quelles pièces shopper ?
->EN SAVOIR PLUS
Idées de sacs intemporels
->EN SAVOIR PLUS
3 tenues d'intérieur confortables et féminines pour 2025
->EN SAVOIR PLUS
Sweat-shirt : tendances printemps/été 2025
->EN SAVOIR PLUS
18 commentaires
Tous les commentaires
sueIl y a 12 ans
J'aime bien mieux le modèle porté par amanda seyfried que par le mannequin.
Cette robe ne va pas du tout sur une carrure massive, elle donne un côté atrocement masculin au mannequin qui la porte. Le buste on dirait tout simplement celui d'un homme, quant au bas je le trouve trop court, ça ne colle pas, alors que sur AS tout est proportionné.

Eh oui on peut ne pas avoir la taille mannequin et mieux porter une tenue.
RÉPONDRE
....Il y a 12 ans
Je suis loin de la taille 0 et je porte beaucoup de Balenciaga. Et parfois, je craque pour les pièces les plus pointues.
Il suffisait à Kristen de faire un ourlet sur le pantalon pour qu'il tombe juste, comme sur les mannequins. Quand à Amanda, elle porte surement l'une des pièces les plus compliquée de la collection. Les jupes longues qui découvraient largement la jambe sont beaucoup plus seyantes.
RÉPONDRE
LisaTIl y a 12 ans
Je trouve que Kirsten portait très bien la tenue.
RÉPONDRE
JulietteIl y a 12 ans
Pour Kristen le pantalon lui faisait de drôles de fesses et était franchement trop long. Et pour Amanda autant c'est joli sur le haut autant c'est raté sur le bas. Ca aurait dut être beaucoup plus ouvert sur la jambe.
RÉPONDRE
panjabIl y a 12 ans
C'est vrai que le bas est raté...
RÉPONDRE
STLIl y a 12 ans
Pour AS, en effet, elle a un buste moins masculin donc c'est plus joli (mais bon, le mannequin la porte aussi très bien). Par contre, la jupe est trop longue. Il aurait fallu que les jambes soient plus dénudées. Car la longueur la mémérise vraiment, c'est dommage.

Pour Mlle Stewart, un ourlet aurait suffit (je ne l'ai pas vu de dos en même temps). Le mannequin le porte aussi super bien.

Mais Coco, j'ai la même impression que toi. On a sentiment que seule la taille 0 correspond à la silhouette Balenciaga. Et je commence à comprendre le "trop intransigeant" de NG. Sur le podium, ses collections sont magiques (pointues et créatives) et ça a l'air tellement évident. Alors que sur le tapis rouge, le moindre défaut (coupe, longueur) ne pardonne pas. Mais elles s'en sortent pas trop mal quand-même.
D'ailleurs les silhouettes modernes Dior de Raf Simmons passent mieux sur le tapis rouge...Bon, plus classiques mais moins évidentes sur le podium. Du coup, elles ont l'air plus faciles à porter (ex. Marion Cotillard).


http://25.media.tumblr.com/tumblr_md2zxbK2r51qaq9e...
http://www.graziadaily.co.uk/pub/21publish/f/fashi...


@...: Tu me rassures un peu.
RÉPONDRE
....Il y a 12 ans
Ravie de te rassurer mais c'est vrai. Balenciaga n'est pas dur à porter du point de vue du fit. C'est juste une question de gout et d'audace. Après, Balenciaga a aussi des Pre-Fall, des capsules et des déclinaisons commerciales des pièces des défilés donc, il y a du choix.

Le résultat aurait été totalement différent si Amanda avait laissée la fente de la robe et choisie des sandales à talons plutot que ces affreuses chaussures à plateformes.

J'achete du Balenciaga depuis 2003 environ et la pièce la plus difficile à porter qu'il m'est été donné d'essayer fut le fameux Jodhpur de l'hiver 2007. La construction était parfaite et il était vraiment beau mais alors, il faisait des hanches gigantesques! En plus, impossible à porter avec autre chose que des sandales à talons et surtout, impossible de le porter sans rester les mains dans les poches. Je fais un bon 38 mais je pense qu'un 34-36 était nécessaire pour s'en sortir.
Aujourd'hui encore, je me demande comment il a réussit à etre Sold Out partout.
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 12 ans
Et encore une fois on se demande si les stars ne sont pas conseillés ?
RÉPONDRE
handMODEIl y a 12 ans
Voilà pourquoi je n'arrive pas à adhérer à l'esthétique Balenciaga/NG. Il a repoussé les codes, rien que cela c'est excellent. Mais perso, la robe de la photo non: les volants trop bas sur les hanches, la longueur peu flatteuse, seule le décolleté est parfait (+1 coco)!
RÉPONDRE
yulilopIl y a 12 ans
pAs du tout d'accord avec cette histoire du taille 0 pour porter les tenues Balanciaga de NG ! Amanda et Kirsten aurait très bien pu réussir a porter ces tenues avec élégance et raffinement. Maintenant le seul problème d'amanda c'est qu'elle a choisit une longueur de jupe trop longue. Les stars américaines et leur styliste (genre archel zoé) ont très rarement un bon gout inné. d'ou des ratages modesques avec des pièces magnifiques. Je reste persuadée qu'une anonyme du même gabarit ou plus forte qu'amanda aurait pu s'en tirer mieux qu'elle ! La taille 0 n'est pas la clef d'un look parfait, les vêtement de NG sont bien plus complexes que ça !
RÉPONDRE
SheighIl y a 12 ans
Je me souviens n'avoir pas du tout été convaincue par cette collection. Mais je reconnais une chose, le décolleté sur Amanda est sensationnelle et redonne une once de justice à ce travail que je trouve pas loin d'être raté.
Je ne suis toujours pas conquise, mais cette tenue sur un corps plus féminin et moins masculin est plus agréable à regarder.
J'ai adoré la tenue sur Kristen par contre!
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 12 ans
La version Zara à l'air franchement plus facile à porter, les proportions de la robe ne conviennent pas à l'actrice. Elle aurait pu s'en rendre compte. NG pourrait avoir un peu d'humilité sur ce coup là, car c'est raté ! Bref, Pinault va probablement à nouveau ouvrir l'atelier couture de la maison Balenciaga. Un américain va faire de la haute couture, une première !!!
RÉPONDRE
STLIl y a 12 ans
"Pinault va probablement à nouveau ouvrir l'atelier couture de la maison Balenciaga": Sérieux?!!

http://next.liberation.fr/mode/2012/12/07/balencia...

Il le fait quand NG se barre...Alors là, quelle déception...Justement NG était tout à fait taillé pour tenir ce rôle...Enfin, pourquoi je m'énerve pour ça...

C'est marrant de voir les nouveaux membres invités de la chambre syndicale de la Haute-Couture en Janvier 2013. Mais où est passé Maxime Simoëns?

Un américain dans la Haute-Couture, on verra...En même temps, c'est pas lui qui tient l'aiguille. Et puis, l'atelier de Saint-Laurent qu'il récupère donc ça devrait aller en terme de réalisation. D'idées par contre...
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 12 ans
Chère STL, tu as retrouvé ma source :-)
Pinault le fait justement parce que NG s'en va, de quoi conforter ceux qui pensent que NG n'avait pas les faveurs du groupe comparé à Slimane. NG avait peut-être demandé en vain, la réouverture de l'atelier Balenciaga. Je crois surtout qu'il s'agit d'une réponse au probable lancement de la maison Ghesquière financée par LVMH. J'ai hâte, ça risque d'être passionnant ! Et qui sait Wang pourrait nous surprendre favorablement.
Quand à Simoëns, je l'aime bien mais ce qu'il a fait chez Léonard n'était pas du tout cohérent avec le style maison. Qu'il se repose...
RÉPONDRE
TillyIl y a 12 ans
Je trouve ça dommage que beaucoup de créateurs pensent les vêtements pour les mannequins de leur défilé et non pas pour leurs potentielles clientes...
RÉPONDRE
Mona Il y a 12 ans
NG est à la limite de la couture, de l'expérimental et parfois même de l'art. Voilà pourquoi ces tenues sont compliquées à porter. C'est ce qui fait son génie.
Pour un prêt à porter facilement portable allez chez Marant. Ce sera plus simple mais tellement plus ennuyeux...
RÉPONDRE
SylIl y a 12 ans
Légère ressemblance avec cette robe ZARA

http://www.zara.com/webapp/wcs/stores/servlet/prod...
RÉPONDRE
emmanuelisIl y a 12 ans
et à la Lanvin de l'hiver 12-13 :
http://www.lanvin.com/e-lanvin/FR//new-arrivals/wo...
On peut aller loin comme ça...
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Vous aimerez également
La bonne surprise Balenciaga
Il y a 8 ans - 26
EN SAVOIR PLUS
Instagram @tendancesdemode