Autant d'activités qui, bien que pratiquées très régulièrement, se soldèrent toutes par un échec (mon objectif étant non pas de maigrir, mais plutôt de me tonifier en longueur tout en évitant de gagner en volume) : le vélo elliptique et le spinning me firent prendre des mollets, tandis que le trapèze, le yoga et le pilates n'eurent aucun effet notable sur ma morphologie.
Dès mon arrivée au Canada, je me résolus donc à abandonner les cours en salle au profit de 45 minutes de jogging quotidien (sauf le week-end). Une activité qui, si elle me tonifia rapidement, ne me satisfaisait pas encore pleinement. C'est alors qu'une amie me vanta les bienfaits des cours de barre-ballet. Basés sur les techniques d'entraînement des danseuses classiques, ceux-ci avaient selon elle la capacité de muscler le corps tout en longueur... précisément ce que je recherchais.
À raison de cinq cours de 45 minutes par semaine (dispensés de 6h30 à 7h15 du matin), je devins alors rapidement accro à ce sport qui pour la première fois tenait toutes ses promesses. En un mois, mes jambes avaient en effet déjà changé d'aspect : plus fines, plus fuselées, plus fermes. Sans parler du reste du corps, qui se ciselait harmonieusement ; même l'arrêt de la course entre temps - le médecin n'ayant pas jugé raisonnable de marteler le bitume à deux mois et demi de grossesse - ne l'a pas empêché de continuer à s'allonger.
Si bien qu'après des années de recherches infructueuses, le "barre fitness" m'apparaît aujourd'hui comme un moyen - aussi exigeant que gratifiant - de faire enfin la paix avec mon corps...
Par Lise Huret, le 25 janvier 2013
Suivez-nous sur , et
Je suis comme toi assez accro à l'exercice (thank God!) mais toujours à la recherche de nouvelles disciplines (pour le moment, c'est zumba, pour l'énergie joyeuse, ça me permet de ne pas prendre de poids, mais peu d'effet sur la morphologie).
Et j'imagine qu'on aura bientôt une chronique "stylish future maman!" :)))