Duy Anh Nhan Duc

Chronique #183 : Pensées à la veille de mes 40 ans 

J'aurai 40 ans le 31 juillet. Je ne pensais pas que cela m'impacterait. Une année de plus, une année de moins… Au vu de l'intensité des pensées qui m'assaillent depuis quelques semaines, force est néanmoins de constater que ce cap n'est pour moi pas anodin. Florilège de mes récentes interrogations, constatations et autres discussions intérieures liées à l'arrivée imminente de mon anniversaire… 
Duy Anh Nhan Duc
"Sérieux, déjà 40 ans ? Donc en fait, il n'y pas de transition ? Hier encore j'étais une adolescente qui projetait de faire le tour du monde en tant que mousse sur un voilier et aujourd'hui mes genoux grincent. Il n'y a pas eu d'entre-deux ! Pas de période de plénitude, de calme, pas de plateau qui m'aurait permis de savourer. Pas d'impression d'être enfin à l'équilibre. Le mythe de Sisyphe n'en est finalement pas un… sauf que dans la vie, une fois en haut, on dégringole et on ne remonte pas".

"C'est foutu pour le deuxième enfant. Me sevrer du lithium prendrait au moins un an, mettre ensuite un bébé en route demanderait certainement plusieurs mois, voire plusieurs années. C'est trop tard. Le premier "trop tard" d'une liste qui n'aura de cesse de s'allonger avec le temps. Pas de nouveau bébé… tout le monde pense que je suis en paix avec cela. Au fond de moi, j'ai pourtant toujours gardé l'espoir qu'un jour je serai à nouveau enceinte. La peine viscérale causée par ce manque n'a pas fini de me vriller les entrailles".

"Si j'en crois les photos de personnes âgées que je scrute afin de me familiariser avec l'inévitable, ma peau va progressivement se transformer en latex distendu".  

"Tu as intérêt à ne pas lâcher la poterie et à prendre les choses au sérieux. Car si à 30 ans tu pouvais encore te la jouer dilettante, à 40 ans il faut arrêter d'agir comme une enfant gâtée : soit tu te donnes à fond, soit tu arrêtes de dilapider ton argent dans une "activité manuelle". Si cette dernière n'est pas susceptible de se transformer en pratique artisanale potentiellement artistique, mets-toi au jardinage".

"Arrête de rechigner à t'offrir de temps à autre une pièce intemporelle de qualité. Tu ne peux plus te dire "Quand je serai grande/quand j'aurai plus d'argent/quand j'aurai le temps d'y penser, je m'achèterai les basiques de ma garde-robe idéale". Tu y es. Si tu ne le fais pas maintenant, tu finiras à 80 ans en tee-shirt H&M".

"Écris, mais écris plus, bon sang ! Ces souvenirs qui s'étiolent vont finir par disparaître si tu ne les captures pas dans tes carnets. Tu vois bien le plaisir que Charles a lorsque tu lui relis les pages de ton journal qui le concernent. Alors écris. Mets en place un rituel afin de ne plus rester des mois sans te saisir de ton stylo à bille".

"Lors de ta méditation du matin, continue à visualiser celle que tu seras dans 30 ans. Familiarise-toi avec elle. Fais la paix avec elle. Porte un regard aimant sur ses faiblesses, mais aussi perçoit sa force, l'intensité de son aura".

"Ne fais pas comme s'il ne s'était rien passé ces 40 dernières années. Pour une fois, essaie de porter un regard juste sur ce que tu as accompli. Tu as survécu à l'adolescence, tu as créé une bulle digitale qui perdure dans le temps, tu as fait naître des sourires chez des dizaines d'inconnus en leur souriant en premier, tu as réussi à t'adapter à la vie dans différents pays étrangers, tu surfes (non mais sérieux Lise... tu surfes !)".

"40 ans… cela ne peut pas être pire que la bipolarité et l'anorexie… non ? Tu ne vas tout de même pas te laisser détruire psychologiquement parce que tu continues de grandir. Il ne tient qu'à toi de considérer cela comme une évolution et non comme une dégradation. C'est le moment de commencer à être honnête avec toi-même. Qu'est-ce qui à tes yeux fait la différence chez un être humain : la perfection physique ou la lumière qui émane de lui ? La lumière, encore et toujours. Et cette lumière tu n'auras pas assez des 40 prochaines années pour l'amener à son plein potentiel. Tu sais par ailleurs fort bien que l'évolution de cette flamme intérieure n'est pas indexée sur la courbe - descendante - du taux de collagène présent dans ton épiderme. Alors arrête de te morfondre, de passer la nuit à scruter les sites de chirurgie esthétique et va méditer".

"Allez, respire ! Le soleil se lèvera toujours demain. Peut-être même qu'il sera encore plus brillant qu'aujourd'hui. Peut-être que l'océan sera encore plus intense, que le souffle du vent fera chanter les arbres différemment, que l'écume dessinera de nouveaux paysages en 3D sur le sable… Et tu vas te plaindre d'être à l'aube de toutes ces découvertes ? Non mais franchement !".

"Est-ce la peur d'aller inexorablement vers la mort qui te fragilise ? Non, la mort ne me fait pas peur : je crois profondément que Dieu m'accueillera près de lui. Eh bien, si tu n'as pas peur de la mort, alors rien ne peut obscurcir tes journées. Tout est aventures, expériences, rencontres...".

"Tu n'as toujours pas réussi à finir un livre de Nietzsche… C'est vrai. Et en toute sincérité, je m'en moque. Cette ribambelle de choses que je pensais nécessaires pour rentrer dans les bonnes cases, pour plaire au plus grand nombre et pour respecter les convenances a de moins en moins d'importance à mes yeux. Une prise de liberté assurément liée aux années qui s'accumulent. Après avoir tant fait de compromis (et cela toujours à mes dépens), je n'ai plus envie de me forcer, plus envie de faire semblant, plus envie de me retrouver dans des situations engloutissant mon énergie de manière stérile, plus envie de taire ce que je pense pour passer sous le radar, plus envie de faire comme si mon bien-être n'était pas une priorité. Non mais Lise, si tu continues comme ça, à 50 ans tu vivras seule avec une chèvre sur le flanc d'une montagne lozérienne ! Eh bien le concept ne me déplaît pas tant que cela…".

"Réfléchis deux minutes : es-tu plus heureuse à 39 ans et 364 jours qu'à 20 ans ? Te sens-tu plus jolie qu'à 20 ans ? Plus accomplie ? Plus forte ? Plus vivante ? Plus amoureuse ? Plus créative ? La réponse est oui, incontestablement. Alors de quoi as-tu peur ? Tu as entrepris de gravir un chemin qui t'emmène graduellement vers toujours plus de densité, de saveur, de vie. Ce n'est pas l'inverse. Et tu le sais très bien au fond de toi".

"Est-ce que Julien aura pensé à quelque chose de spécial pour le 31 ? À vrai dire, je m'en moque. Vraiment, je m'en moque. Tout ce que je souhaite c'est aller demain matin à la messe dans la petite église médiévale perdue dans la forêt de Sintra, manger un sorbet à la framboise et aller nager dans l'océan. 
Un colis Amazon est arrivé il y a quelques jours. Il ne m'a quand même pas commandé un truc sur Amazon ? Rien de ce que je pourrais potentiellement désirer ne se trouve sur Amazon. Messe/sorbet à la framboise/baignade : focalise-toi là-dessus et tu ne seras pas déçue. Non mais Amazon, sérieusement ?!".
Par Lise Huret, le 30 juillet 2022
Suivez-nous sur , et
Comment s'habiller à 65 ans ?
->EN SAVOIR PLUS
Comment porter le jean mom en hiver ?
->EN SAVOIR PLUS
Pantalon gris : avec quoi le porter ?
->EN SAVOIR PLUS
Comment porter la jupe noire en automne ?
->EN SAVOIR PLUS
40 commentaires
Tous les commentaires
Éloïse Il y a 2 ans
J'ai commencé tant de choses que je n'ai jamais fini. J'ai voulu tellement maîtriser mon poids que mes chances d'être mère ne serait-ce qu'une fois aurait pu être compromise. J'ai tellement eu peur de mourir que j'ai poussé le vice jusqu'à tenter de me donner cette mort moi-même. J'ai tellement rêvé. J'ai tellement prié. J'ai tellement cogité que j'ai oublié de vivre toutes ces années qui n'ont amenées à ces 50 ans. Un petit mot affectueux Lise, essayons malgré cette bipolarité envahissante, d'avancer avec envie et créativité. J'admire ce que tu sais faire. Rendez-vous le 31 juillet.
RÉPONDRE
AnnaMIl y a 2 ans
Chère Lise, quel texte émouvant, je compatis sur le deuil d’un nouvel enfant… se dire qu’on ne portera plus la vie est un vrai deuil pour la plupart des femmes, même celles qui en ont un ou plusieurs !
Je ne savais pas que les traitements contre la bipolarité avaient de tels effets secondaires, on ne peut qu’imaginer le poids de porter cela !
Quant à la sensation de plénitude qu’on nous vend au sujet des 40 ans : j’ai l’impression que ton 13e paragraphe répond au 1er paragraphe, donc probablement n’es-tu pas si loin du but !
RÉPONDRE
LadyjajaIl y a 2 ans
Belle introspection et belle conclusion ... heureux anniversaire donc !
Nous avons eu un seul enfant, une fille qui fait notre bonheur et je n'ai pas ressenti le manque d'un deuxième ou plus .... Des liens de famille très forts lui ont permis de s'épanouir avec ses cousins/cousines et des liens indéfectibles se sont créés entre eux où qu'ils soient ... Elle a trois enfants - adolescents maintenant- dont nous sommes très proches et qui font perdurer à leur tour les liens avec les cousins ... ils ont de multiples talents et une grande ouverture d'esprit ... Une belle famille qui fait notre fierté et notre joie !
RÉPONDRE
Gaelle Il y a 2 ans
Tes mots me touchent et me peinent …
J’ai souffert , je souffre encore la blessure de ne pas avoir eu d’enfant… cependant j’essaye de vivre au mieux en me posant le moins de questions possibles.. je sais que le temps m’est compté donc chaque instant est important et l’avantage de l’âge je trouve c’est que le regard des autres on s’en moque.. mais je comprends ton ressenti.. un belle anniversaire Lise 😘
RÉPONDRE
Cibou Il y a 2 ans
Un bel anniversaire, Lise !
Votre chronique douce-amère, avec une part d’auto-dérision, est empreinte de folle sagesse et de positivité, touchante et contagieuse.

Ce colis Amazon a piqué ma curiosité ! 😉
RÉPONDRE
VéroniqueIl y a 2 ans
Un texte émouvant et sensible avec ces questionnements que l'on se pose toutes à un moment donné de notre vie. Je vous souhaite une belle journée.
RÉPONDRE
ForaIl y a 2 ans
Cette dizaine c'est aussi parfois celle où, si on a la chance de les avoir encore, nos parents tombent malades et meurent. Des pans entiers de vie qui disparaissent. Une étape tellement difficile. A mes yeux, cette douleur-là est, pour le moment, la plus compliquée. Joyeux anniversaire Lise.
RÉPONDRE
nuiIl y a 2 ans
Une glace et la mer, que demander de plus ?
RÉPONDRE
EmgéeIl y a 2 ans
C'est à 40 ans que toutes les planètes se sont alignées pour moi. Le jour J j'étais enceinte de 4 mois. Le fait d'être devenue mère à 40 ans, puis à 43, a fait que je ne me suis pas du tout pris la tête sur l'âge. Au contraire, après une trentaine pénible, j'ai eu l'impression de "poser les valises" comme on dit. C'est tout ce que je te souhaite !
RÉPONDRE
MaeligIl y a 2 ans
Un très bel anniversaire Lise !

Texte très personnel et à la fois qui parle à beaucoup d'entre nous...
Ça demande beaucoup de confiance et de lâcher prise pour partager cela sur la toile.
RÉPONDRE
EstarlaIl y a 2 ans
Très bel anniversaire chère Lise ! Et merci pour ce partage si honnête. J'ai eu 40 en mai, mais noyée comme j'étais dans le travail je n'ai pas vraiment eu le temps d'y réfléchir. Après quelques jours de vacances avec ma famille, je me rends compte maintenant que c'est la vieillesse qui me fait peur, mais pas la mienne que je vois encore très loin : celle de mes parents, qui va inexorablement s'accélérer cette décennie alors que je vis loin d'eux... Alors profitons aussi de l'instant, aimons nos familles encore plus fort, et fêtons tout ce qu'on peut fêter ! Profites bien de ta petite église, de la mer, du sorbet à la framboise Lise !et bien sur, je suis aussi curieuse du contenu du colis Amazon
RÉPONDRE
Spunky Il y a 2 ans
Chère Lise, happy 40 !
Merveilleux nouveau premier jour de cette nouvelle décennie...
RÉPONDRE
ConsueloIl y a 2 ans
Accroche toi ! Belle quarantaine à toi !
RÉPONDRE
ZayIl y a 2 ans
Joyeux anniversaire Lise
Je suis ton blog ( quand tu te faisais appeler Coco) depuis mes 18 ans … je vais en avoir 33 dans un mois … le temps file
Passe une belle journée :)
RÉPONDRE
AgnèsIl y a 2 ans
Joyeux anniversaire !
RÉPONDRE
pougeoisIl y a 2 ans
eh bien chez lise bonne anniversaire,continuez à nous enchantez. vous avez encore toute la vie devant vous..j'ai eu 73 ans il y a 1 semaine sachez que je souhaiterez avoir 40 ans aujourd'hui ce qui me laisserait encore énormément de temps pour travailler ce que je fais encore...merci d'avoir partagé cette part de vous avec nous (moi)qui vous lisons...je vous souhaite le meilleur pour la prochaine décennie et plus encore...
RÉPONDRE
Dedelerequin Il y a 2 ans
Happy birthday Lise tu n imagine pas comme on est plus cool avec soi-même en vieillissant 😋
RÉPONDRE
Caroline Il y a 2 ans
Je vous souhaite un bel anniversaire Lise.
Votre article m’a beaucoup émue…si sensible, si intime, si profond, si vrai ! J’ai 45 ans et je n’ai jamais eu le courage de faire un enfant, les années d’anorexie et la peur de voir mon corps se transformer ont eu raison de ce si beau « projet ». Ce deuil n’a pas été simple mais je suis aujourd’hui plus sereine.
Belle entrée dans cette nouvelle décennie souvent propice à l’équilibre et à l’apaisement !
RÉPONDRE
GranpiIl y a 2 ans
Chère Lise, je te souhaite un joyeux anniversaire 🎉🎁🎈!! Sois en paix avec toi même je t’embrasse.
RÉPONDRE
Réré Il y a 2 ans
Comme j’aimerais n’avoir que 40 ans ma chère Lise ! Dans quelques années tu regarderas tes mots en souriant . Ça va aller 😉 les lions sont les plus forts ! Je le sais ,je suis née en août !
PS : Je ne peux pas faire l.impasse sur le bémol ,le deuxième enfant moi aussi je ne l’ai pas eu et ça m’a tourmentée .
Deuxième P S peut être qu’Amazon a des ressources que tu ne connais pas 😉
RÉPONDRE
NatIl y a 2 ans
Happy Birthday! Quand même, quoi qu’on en dise, vieillir n’est pas agréable et je vous comprends (j’ai 57 ans, l’étendue des possibles se restreint subtilement 😉), alors surfez, aimez, écrivez !
RÉPONDRE
CarolineIl y a 2 ans
Bon anniversaire!!!
J’ai eu 40 ans en novembre, c’est rude de se voir vieillir / se trouver moins belle (car oui, je me sentais plus belle à 20 ans qu’aujourd’hui, depuis 2-3 ans j’ai pris un putain de coup de vieux).
Pour le reste… boulot compliqué mais grands choix de vie intéressants qui auront forcément un impact sur les années à venir. À suivre!
Oh et j’ai eu mon permis de conduire en un temps record en juin. Comme quoi, on peut continuer à apprendre!
RÉPONDRE
Patricia Il y a 2 ans
Bon anniversaire Lise 🥂
Alors c’était quoi le colis Amazon ? ;)
RÉPONDRE
CessIl y a 2 ans
Joyeux anniversaire Lise!
Et merci infiniment pour ce partage si sincère.
J'aime également lire les commentaires de la communauté TDM, dont je partage nombre des constats. Franchement vieillir c'est pas la joie, mais on n'a pas tellement le choix ;-), alors autant essayer d'en tirer le meilleur parti possible!
RÉPONDRE
MklIl y a 2 ans
Joyeux anniversaire.
Merci pour vos chroniques, votre regard délicat sur les femmes, vos recherches.
Je suis bien plus agée que vous, aussi , je peux vous dire ... Passez les étapes, redressez toujours la tête, les épaules, écoutez et regardez autour de vous. Passionant. Et ça continue à être passionant.
RÉPONDRE
Virginie Il y a 2 ans
J’adore votre commentaire, c’est trop ça , Merci!
RÉPONDRE
ChaIl y a 2 ans
En lisant cette chronique, ça m'a rappelé une phrase que j'avais lu ici aussi, où tu écrivais que " dans la vie, le seul chemin qui vaut la peine d'être suivi est celui que l'on trace soi-même ... "
Merci Lise et joyeux anniversaire.
RÉPONDRE
MidoIl y a 2 ans
Peut-être qu’on ne monte pas, on va juste vers l’avant, ça aide.
L’enfant, ‘est déjà bien!
Il sera bien temps de s’occuper du latex distendu s.il arrive, ma belle mère aura 100 le 15 octobre, peau de pêche veloutée juste un peu plus douce!
Toute pratique artisanale est artistique.
40 ans, le début du reste!
Quelle chance, ne pas avoir encore tout lu, vu, vécu, etc...
Être là, c’est déjà être plus libre, forte, vivante, curieuse, plus....
Un cadeau? C’est quoi?
Voilà pour les réponses point par point. Bon Anniversaire !
RÉPONDRE
MarieIl y a 2 ans
Bonjour Lise,

Comment vas-tu au lendemain de la date symbolique marquant la quarantaine accomplie? Je t'ai lue hier et ai été fort touchée. Sans doute parce que j'ai moi-même accompli ce rite de passage il y a quelques mois... avec une certaine sérénité et un optimisme déroutant. Je n'ai jamais aimé vieillir...aussi loin que je m'en souvienne. Accuser le passage du temps. Pas par peur de la mort. Je ne la crains pas et ce depuis l'adolescence. Je l'ai même souvent ardemment souhaitée, surtout ces dernières années avec l'emprise de l'anorexie... qui faisait de mon quotidien un enfer angoissant...disparaître... m'anihiler. Mais le vieillissement et le changement fatal qu'il implique. Ça oui.

J'ai vécu ma vingtaine sous le joug d'un gros défi: ma thèse de doctorat. Et être une femme "comme il faut en même temps. J'ai entamé ma trentaine en me libérant des chaînes d'un mariage raté. Et me reconstruire. Et m'enfermer dans les affres de l'anorexie... lovée en moi depuis l'enfance et qui attendait son heure. Mais je l'ai clos en entamant ma lutte contre elle. Une guerre sans pitié, épuisante, quotidienne. Et que je mène encore. Et pour longtemps, je le sais.

J'ai entamé ma quarantaine pleine d'espoir et de vie. Sans projet particulier me semble-t-il. Mais en fait si. A te lire je me suis rendu compte que mon projet était de prendre soin de moi. Tout simplement... ou pas... fameux chantier... terrain miné. Mais projet le plus important qui soit je crois. Car je me suis rendu compte que de ce fait je parvenais aussi à prendre mieux soin des autres.

J'ai encore du travail. Je vais mieux mais pas encore bien. Mais j'apprends à m'aimer... un peu. Et les rides sur le visage, le passage du temps qui se marque peu à peu sur le corps c'est la preuve qu'on existe non?
RÉPONDRE
Noremma2009Il y a 2 ans
Séparation pour mes 50 ans (après 25 ans de vie commune et deux enfants) je pensais ma vie "finie", enfin du moins la partie la plus enthousiasmante !
Et bien non, à bientôt 55, belle surprise ! Nouvelle vie qui commence !
Alors c'est sûr, plein de belles choses nous attendent toujours, à n'importe quel âge !
RÉPONDRE
Aurélie Il y a 2 ans
Magnifique texte, comme toujours, texte dans lequel je me retrouve à 200%, mais avec 5 ans de décalage. Ce n’est que cette année, celle de mes 45 étés, que je ressens ce besoin de réfléchir...je pense qu’il faut se faire confiance, suivre son instinct, écouter sa petite voix intérieure, et tout ira bien 😉Joyeux anniversaire avec quelques jours de retard.
RÉPONDRE
AmandinepicpicIl y a 2 ans
Coucou Lise,

Bon anniversaire !
Encore une fois, un texte ( tes pensées) qui ont un écho pour moi et que je prendrai plaisir à relire ! J'ai 36 ans et je crois que je prends un peu d'avance... J'y pense déjà un peu au passage de la quarantaine; Je l'espère plus douce et sereine que mon passage compliqué de la trentaine. Ce qui m'apparait le plus compliqué pour l'instant est d'accepter de voir le temps s'incrire sur mon visage et mon corps ! Vaste réflexion pour arriver jusqu'à l'acceptation et la sérénité!
PS : l'eau était bonne pour ton anniversaire ? ! ;)
RÉPONDRE
AdelineIl y a 2 ans
Cumpleaños Felices Lise !
J'ajouterai à la messe/sorbet/baignade/colis amazon, la coupette de champagne :)

Merci encore de nous faire partager vos pensées.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Réponse collective :

Merci à toutes pour vos commentaires si personnels qui m'ont beaucoup fait réfléchir et énormément émue. Vous êtes toutes quand même assez incroyables ! Merci vraiment.

Le paquet Amazon contenait des décorations d'anniversaire ;)

La journée du 31 fut douce et savoureuse comme je l'avais rêvé.

La vie est belle !

Je vous embrasse :)
RÉPONDRE
MatchavarianiIl y a 2 ans
J'ai ma réponse concernant le colis D

et aussi, j'ai l'impression de grandir avec toi (depuis quelle année ? peu importe).
Personnellement, la vrai vie de femme sereine a commencé après mes 40 ans.
Joyeux anniversaire, Lise !
RÉPONDRE
PhaneIl y a 2 ans
Heureux anniversaire, chère Lise, avec quelques jours de retard. Ce texte a lui seul expose le chemin de vie parcouru, et la force que vous avez. Vous avez déjà accompli tant de choses, plus rien ne doit vous faire peur, vous vous connaissez. Je vous rejoins sur la difficulté à passer certains caps mais c’est aussi une manière qu’a la vie de nous inviter à réfléchir à qui l’on est et à ce que l’on veut vraiment, et ça c’est déjà pas mal. Alors, bon surf ! et merci pour vos mots et chroniques, toujours justes et touchantes.
RÉPONDRE
AliceIl y a 2 ans
Je suis née le 31 juillet, comme toi, et à 31 ans la question du lithium et de la bipolarité à été décisive dans mon choix de ne pas avoir d'enfant. Je ne me voit pas pouvoir gérer maternité et maladie et je t'admire beaucoup d'être aussi "productive" (même si j'ai horreur de ce terme je n'en trouve pas d'autre) en dépit de cela.
RÉPONDRE
JustineIl y a 2 ans
Très bel anniversaire Lise.
Je te suis depuis mes 16 ans (l'époque coco), j'en ai aujourd'hui 31 et j'adore toujours te lire. Merci pour les conseils, les chroniques, les partages etc. Merci d'être toi <3
RÉPONDRE
AmandineIl y a 2 ans
Joyeux anniversaire avec un peu de retard !

Je venais cherchais une référence d’un pantalon taille haute, large, type costume qui tombe bien sur la chaussure et me voilà émue en lisant ton article.

J’ai 38 ans et je suis encore stupéfaite que cela ait pu arriver. Je n’ai pas d’enfant (par choix) mais en réalité le seul bouleversement que je ressens vraiment intensément c’est celui qui dit : fini de rire et de papillonner, il va falloir réaliser les choses qui comptent vraiment maintenant.

Donner moins de temps aux projets des autres et affronter les miens…
RÉPONDRE
ChloéIl y a 2 ans
Mon père (83 printemps) m'a toujours dit que la meilleure décennie de sa vie était la quarantaine et la cinquantaine.
Des enfants plus automnes, une meilleure perception de ses désirs, plus d'autonomie financière, certains accomplissements réalisés...
Et bam il a repris osé être son propre patron, faire prospérer son entreprise et redevenir père à 50 ans, juste après être devenu grand père à 49.
C'est certes un beau parcours, très différent du tiens, mais il me dit, encore souvent "t'en sais rien de ce que la vie te réserve vraiment, par contre, vieillir c'est plutôt chouette" seulement un peu moins depuis que Maman est partie de son cancer. Même veuf, il me dit souvent qu'on a des apéros et des barbecues, des parties de pétanques et des balades face à l'océan à partager ensemble...

Mais tu as encore tellement de jours, de pots à faire, de vagues à surfer, de joies à voir Charles grandir, tellement d'articles à nous écrire, de sourires à faire naître sur vos visages et de "ah nan mais je suis tellement en phase avec son analyse lààà" à nous faire dire, de bisous à faire à ton chéri, d'océans à découvrir et de tee shirt H&M à porter.. Ou de blazers hors de prix. Et de pays ? T'as pensé à tous ces pays ?

Joyeux Anniversaire Lise. Beaucoup, beaucoup de bonheur et plein de belles choses <3
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Vous aimerez également
Chronique #187 : Les gens du surf
Il y a 1 an - 22
EN SAVOIR PLUS
Chronique #184 : Accepter l'évidence
Il y a 2 ans - 46
EN SAVOIR PLUS
Chronique #182 : Bribes de Grèce
Il y a 2 ans - 17
EN SAVOIR PLUS
Instagram @tendancesdemode