Cela dit, une fois traitées en mode plus "girly" que "femme fatale", les cuissardes n'ont plus rien de rédhibitoire, comme nous l'a récemment démontré Miroslava Duma ("it" girl russe et fondatrice du site Buro 24/7).
Dans la pratique, les inconditionnelles des cuissardes noires pourront les marier à un camaïeu de textures carbone (robe pull angora/blazer masculin/perfecto en cuir posé sur les épaules/bonnet à fines côtes), miser sur la tendance mix and match d'imprimés (mini-jupe en cuir noir/marinière/top kaki/veste à carreaux prince de galles) ou encore oser les superpositions aussi douillettes que funky. De leur côté, celles prêtes à investir dans une paire de cuissardes en daim gris ou bleu marine remontant très haut sur la cuisse pourront s'amuser à les associer à un ensemble à la Courrèges, à un manteau boule arrivant au niveau du genou ou encore au mix longue chemise blanche/gilet oversize en angora gris ou bleu/maxi foulard/casquette en cuir.
Dans tous les cas, l'idée est de patiner la dimension sexy de ces fameuses bottes en les mariant à des looks certes pointus, mais également joyeusement casual, subtilement trendy ou encore audacieusement funky...
PS : Tassant invariablement la jambe, les cuissardes plates seront quant à elles à éviter.
Par Lise Huret, le 12 février 2013
Suivez-nous sur , et