Un brin agressives et souvent trop sexy, les cuissardes ont besoin de se voir dédramatisées. Pour cela, on n'hésite pas à s'inspirer de la pétillante Miroslava Duma, qui les traite avec une pointe de légèreté et une bonne dose de fantaisie...
Si l'on a souvent vu Emmanuelle Alt réussir à insuffler à ses cuissardes une énergie plus "casual" que "vamp" en y glissant habilement ses slims, rares sont néanmoins les fashionistas maîtrisant à la perfection le port de cette pièce à haut risque. Entre talons aiguilles, cuir noir verni et dress code trop glamour, les bottes de Catwoman font en effet souvent basculer celles qui s'y adonnent dans un regrettable premier degré...
Cela dit, une fois traitées en mode plus "girly" que "femme fatale", les cuissardes n'ont plus rien de rédhibitoire, comme nous l'a récemment démontré Miroslava Duma ("it" girl russe et fondatrice du site Buro 24/7).
Dans la pratique, les inconditionnelles des cuissardes noires pourront les marier à un camaïeu de textures carbone (robe pull angora/blazer masculin/perfecto en cuir posé sur les épaules/bonnet à fines côtes), miser sur la tendance mix and match d'imprimés (mini-jupe en cuir noir/marinière/top kaki/veste à carreaux prince de galles) ou encore oser les superpositions aussi douillettes que funky.
De leur côté, celles prêtes à investir dans une paire de cuissardes en daim gris ou bleu marine remontant très haut sur la cuisse pourront s'amuser à les associer à un ensemble à la Courrèges, à un manteau boule arrivant au niveau du genou ou encore au mix longue chemise blanche/gilet oversize en angora gris ou bleu/maxi foulard/casquette en cuir.
Dans tous les cas, l'idée est de patiner la dimension sexy de ces fameuses bottes en les mariant à des looks certes pointus, mais également joyeusement casual, subtilement trendy ou encore audacieusement funky...
PS : Tassant invariablement la jambe, les cuissardes plates seront quant à elles à éviter.
Miroslava Duma est trop forte ! Tout les styles lui vont ! Elle était sublime enceinte, elle est canon aussi bien en cuissardes qu'en petite robe louis vuitton à carreaux. Chapeau bas !
Ah, je craque!
'adore les cuissardes surtout quand elles montent aussi haut sur la cuisse.
J'ai l'impression que les teintes intermédiaires sont plus faciles à assortir que les noires.
Miroslava s'en sort merveilleusement, le look noir et la version Courrèges sont très inspirants.
Mais il est clair qu'il s'agit d'un investissement, pour rester classe en cuissardes, et en trouver de très longues il faut mettre le prix.
encore une fois un papier très intéressant @Coco! J'ai une paire de cuissardes noires en daim, en fait ce sont plutôt des "genouillardes", achetée il y a quelques temps, au moment où Kate Moss les avait remises en avant. Je me souviens avoir fais des pieds et des mains pour trouver la paire parfaite ET accessible! Je les ai portées, usées, patinées aussi un peu, et ton papier tombe à pic, je commençais à avoir fais le tour avec mes éternels maxi cardigans un brin masculin. :-)
J'aime bien porter mes cuissardes (les isabel Marant d'il y a 4 ans je crois ?) avec des robes ou des jupes aux genoux voir sous , on ne voit pas trop que c'est des cuissardes et ça fait un peu un effet trompe l'oeil collant-chaussures. Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il ne faut pas que cuissarde rime avec vulgarité et que la frontière est tenue !
De qui peut bien être l'ensemble que porte Miroslava Duma ? Celui avec le pompom en fourrure.
Bon elle s'en sort certes très bien avec ses cuissardes mais pour le coup, je verrai bien ce fameux ensemble (je fais une fixette dessus) porté avec d'autres chaussures. Pour encore plus de simplicité et d'élégance...