Si les cuissardes ont acquis au fil du temps le statut d'intemporel, elles n'en restent pas moins compliquées à appréhender au quotidien. Essayons dès lors de mettre celles-ci en situation au sein de looks de saison...
Look 1
Remarques
On réchauffera ce look via un caban bleu marine ou vert forêt. On veillera à faire dépasser la capuche du gilet. Un bijou doré sera le bienvenu.
Look 2
Remarques
On pense à roulotter légèrement les manches du manteau, de manière à laisser apparaître les poignets du pull. On n'oubliera pas de relever le col du manteau. Un pull orangé pourra au besoin remplacer son homologue jaune. Un bonnet noir en maille épaisse ou une casquette imprimé pied-de-poule seront des alternatives possibles au modèle proposé ici.
Look 3
Remarques
L'idée est ici d'apaiser le style sexy des cuissardes et de jouer sur la rencontre de volumes contrastés. L'ajout d'une broche rouge sur la robe rose permettra de dynamiser celle-ci. Le col de la robe se portera déroulé.
Look 4
Remarques
La robe chemise se porte sous le pull liquette. On veillera à faire dépasser du pull les poignets de la robe et à porter le col de celle-ci relevé. Une queue de cheval permettra d'accentuer le dynamisme de ce look.
Look 5
Remarques
Un pull fin col roulé réglisse porté près du corps ou un body noir manches longues seront parfaits pour accompagner cette tenue. L'idée est ici de traiter avec fantaisie les codes de la féminité.
Merci Lise pour ces idées.
Pour moi c'est un vrai casse-tête de réussi à associer avec chic les cuissardes à une tenue. Le souci avec cette présentation, c'est qu'on ne voit pas la longueur des jupes. Je déduis de ces images qu'on ne voit jamais le haut des cuissardes, et que c'est ça le secret pour ne pas faire vulgaire. J'ai raison ?
J’ai acheté l’année dernière une paire de cuissardes noires façon nubuck pas trop hautes, elles affleurent juste le bas des robes avec lesquelles je les porte et avec un collant noir bien opaque en dessous, je trouve que ce n’est pas vulgaire (en revanche il faut faire attention aux accessoires et bijoux et peuvent vite refaire basculer du côté cagole de la force...et au côté cheap de la botte. Les miennes se révèlent malheureusement d’assez médiocre qualité et vieillissent plutôt mal, c’est vite rédhibitoire sur ce style de chaussures In my opinion...)
waouw, le look 4, c est ce que j aimerais porter si j étais super cool (et si les jupes et pulls robes sur le marché ne m arrivaient pas au ras des fesses). Reste à sauter le pas pour les cuissardes.
Mmmmmh les cuissardes, je botte en touche avec mon 1,61 et mes mini-jambes, je ne suis pas certaine du résultat.
En revanche j’adore les looks 2 et 3!!
L'an passé j'en ai acheté des gainantes noires " sobres" pour porter avec des jupes asymétriques dont une partie est au dessus du genou , l'idée étant d'avoir une jambe fine et de suggérer que la botte remonte plus haut sur la cuisse .... ce degré de sophistication me suffit .
Je fais 1,60, ce qui m'importait était de souligner la "finesse" de la cheville ....et éviter le coté d'artagnan , qui tasse un max
Super ! Merci beaucoup pour toutes ces bonnes idées et mises en situation des cuissardes, pièce qui peut vite se révéler risquée à porter...
Belle journée à toi