Hors de question cependant pour l'ex-bras droit de Carine Roitfeld d'aller piocher son inspiration au sein des dernières tendances : délaissant l'extravagance des bijoux baroques, fourrures acides et autres pull-overs texturés du moment, la discrète Emmanuelle préfère trouver un moyen sobre de faire du neuf avec du vieux.
Depuis le début de la fashion week new-yorkaise, c'est ainsi croisés sur le devant et cintrés taille haute par une ceinture que la rédactrice en chef de Vogue Paris arbora la plupart de ses vestes et manteaux. Une petite astuce stylistique qui lui permet de prouver au passage que la simplicité de sa garde-robe n'avait finalement pas besoin de grand chose pour apparaître des plus actuelles... Et si le nouveau dress code fétiche de celle qui passa sa scolarité à l'Institut de l'Assomption ne flatte pas systématiquement sa silhouette (le ceinturage des manteaux un brin épais s'avérant quelque peu périlleux - voir ici et là), on n'hésitera pas pour autant à s'inspirer de sa démarche visant à penser ses basics autrement.
Portés à l'envers, les longs cardigans se transformeront ainsi sans mal en mini robes, tandis que les petites robes noires gagneront en chic une fois réchauffées d'une veste camouflage. Ceinturés taille haute et associés à une jupe crayon, les pull-overs irlandais gagneront quant à eux en caractère, les sweats fantaisie en sophistication et les amples vestes en jean en allure...
Par Lise Huret, le 08 mars 2013
Suivez-nous sur , et