Guest star du second opus Kenzo x Vans, les sneakers "slip-on" ont actuellement le vent en poupe. Vues aussi bien chez Zara que chez Jimmy Choo, celles-ci pourraient bien dès ce printemps voler la vedette aux incontournables runnings...
Après avoir longtemps chaussé skateurs et amateurs de sport de glisse, la sneaker "slip-on" imaginée dans les années 80 par Paul Van Doren - fondateur de la griffe Vans - entame aujourd'hui une seconde vie en s'invitant au sein d'une fashion sphère qui, depuis le succès de la tendance "slippers", n'hésite plus à plébisciter des souliers plus confortables que glamour (à lire : 15 baskets à la mode pour femme).
En 2012, Céline ouvrit ainsi le bal en proposant des "slip-on de luxe" déclinées en poulain et en python. Un an plus tard, nombreuses sont les griffes à livrer leur propre version de l'iconique modèle Vans, de Jimmy Choo à Givenchy en passant par Christian Louboutin et Sandro.
Niveau dress code, on n'hésitera pas à s'inspirer des looks streetstyle illustrant actuellement la tendance "runnings en ville" en substituant une paire de Vans auxdites runnings...
J'aime beaucoup ce type de chaussures, ca ne m'étonnerait pas qu'elles deviennent un nouveau basique, elles sont belles et simples (et donc pas chères en général), je pense qu'elles répondent à un vrai besoin surtout en ce moment.