La jupe crayon en denim appréciera de se voir légèrement sophistiquer au contact d'une chemise en soie crème ou du trio chemise en jean/blazer fluo/escarpins chics.
La jupe crayon colorée se prêtera quant à elle à moult expérimentations. On pourra ainsi marier une jupe orange au duo chemise en chambray/escarpins tabac de working girl, une jupe bleu cyan à un look tutti frutti mixant pull rouge à carreaux, collier pop jaune citron et souliers haut perchés bleu nuit, une jupe rose bubble-gum à l'aura casual chic d'une marinière légèrement ample, une jupe vert émeraude à une chemise blanche réchauffée d'un petit pull torsadé crème ou encore une jupe jaune poussin au duo escarpins immaculés/large tee-shirt noir et blanc (à faire blouser dans la jupe).
Choisie en noir, la jupe crayon en dentelle s'accommodera sans mal d'un tee-shirt légèrement translucide. De son côté, son homologue pastel se mariera avec brio au mix sweat cropped fantaisie/chemise boutonnée haut/escarpins vernis réglisse. Jusqu'ici cantonnée aux dancefloors des boîtes de nuit branchées, la jupe crayon à paillettes pourra également se porter de jour, à condition de gommer sa dimension disco en jouant la carte de la nonchalance girly. Elle optera pour cela pour un tee-shirt à message funky, un sweat gris ou un perfecto porté en cape sur les épaules.
Afin de mettre en valeur ses motifs et ne pas surcharger l'ensemble du look, la jupe imprimée s'accompagnera quant à elle d'un body monochrome, d'une chemisette ou d'un sweat uni.
Pour finir, on note qu'en matière de jupe crayon le port du sac en mode pochette est hautement recommandé, que les top cropped ne laissant dépasser qu'une fine surface de peau sont à plébisciter, qu'une touche d'humour est toujours la bienvenue, que les souliers plats sont généralement à éviter, que la longueur midi est à aborder avec un maximum de précaution et que plus ladite jupe sera sophistiquée, plus on la jouera "simple" sur le reste du look (et inversement)...
Par Lise Huret, le 10 avril 2013
Suivez-nous sur , et