Aussi efficaces pour twister un look classique que pour sophistiquer une tenue passe-partout, les escarpins blancs font partie des indispensables du printemps 2013. Petit passage en revue des différents dress codes à leur associer...
Un jean boyfriend légèrement destroyed et roulotté sur la cheville additionné d'un marcel blanc loose à demi glissé dans le jean et d'un collier semi-précieux Une salopette en jean légèrement ample "dé-casualisée" au contact d'une blouse blanche brodée Un pantalon étroit 7/8 aux imprimés tropicaux rehaussé d'une deuxième touche de blanc (blazer, sweat, chemise masculine) Un pantalon cigarette Prince de Galles que l'on décrispera au contact d'une chemise en jean et d'une maxi pochette immaculée Un jean boyfriend délavé roulotté sur la cheville, marié au mix marcel blanc loose/veste matelassée/pochette métallisée Un slim court sur la cheville, mixé au duo tee-shirt loose blanc/cardigan menthe Une ample et courte robe imprimée noir et blanc : idéale pour faire rimer chic intemporel et détail up-to-date ! (voir ici et là)
Une mini-jupe corolle noire associée au duo pull-over texturé carbone/chemise blanche (le noir pouvant être remplacé par du jaune, du bleu marine, de l'orange ou encore du bleu ciel) Un slim en cuir noir 7/8 marié soit à un top blanc réchauffé d'une pièce tigrée (ou léopard), soit à un ample pull blanc torsadé, soit à une chemise en jean clair twistée au contact d'un collier immaculé Une jupe crayon en dentelle jaune pâle, twistée au contact du mix sweat blanc/maxi pochette bleu ciel Un pantalon olive 7/8 réchauffé par une veste asiatique à motifs blancs Un total look blanc liquide réhaussé d'une paire de lunettes de soleil funky Une jupe droite léopard additionnée d'un ample tee-shirt blanc et d'une paire de Clubmasters Un short en molleton gris associé à un caraco blanc et à un blazer bleu ciel Un étroit pantalon noir roulotté sur la cheville accompagné d'un tee-shirt sporty bordeaux à inscriptions blanches
A éviter les jours de pluie ;) Mais sinon c'est vrai que ca donne un truc en plus à la tenue. J'attend d'avoir les jambes bronzées pour tenter le look avec la jupe en dentelle et le sweat.
D'accord avec la plupart de vos propositions parce que nous aussi aimons bien le côté décalé de la mode, parfois. Par contre, le pantalon jogging rouge sur l'escarpin blanc, non merci, c'est l'horreur. Ce n'est pas parce que c'est moderne, que c'est un bon choix !
Oui les escarpins blanc sont vraiment les chaussures de ce printemps (bon j'avais déjà craqué l'année dernière :-)), ça va avec tout finalement dommage qu'ils fassent si mal aux pieds sinon je les porterai chaque jour !
Eeerckk !! Des escarpins blancs, je crois que c'est une des rares choses en mode que je suis certaine de ne jamais aimer. Pour moi c'est juste l'archétype des pompes pour bal de promo ! Au mieux, on les envisage pour se marier (quoique... non plus).
Quant au coup du jogging rouge... ça donne vraiment un look de "biatcchhh" bling-bling d'un super nul clip de rap du meilleur goût !
Le jogging je trouve ça assez bizarre, ça peut être joli mais je pense qu'il faut faire gaffe, ce que je n'aime pas c'est la matière ça fait trop jogging adidas donc ça fait bizarre avec des escarpins...
En alternative aux escarpins blancs, je préfère l'alternative des escarpons métalissés gris argent clair.
Bien plus intéressant pour dynamiser un look même classique