C'est ainsi que l'on retrouve sur ses escarpins, bottes et bottines bon nombre des points forts ayant contribué au succès de ses sacs, à l'instar des gimmicks maroquinerie (rivets, surpiqûres), des teintes telles que le bleu Gitane ou le camel nuts, du concept de la pièce évolutive ou encore du "prenommage" systématique de ses modèles (Pinpin, Suzanne, Louise).
Mixant peaux d'exceptions et détails ludiques, ce premier opus ne manque par ailleurs pas de fashion appeal. Difficile en effet de rester de marbre face aux escarpins léopard agrémentés de franges amovibles (voir ici et là) ou devant les bottes compensées modulables pouvant se transformer en low boots via quelques savants jeux de construction (voir ici et là)... Et si l'on regrette l'allure trop classique des ankle boots et autres bottes à talons aiguilles, l'impression générale émanant de cette collection capsule n'en demeure pas moins très positive.
Reste dès lors à espérer que cette dernière rencontrera davantage de succès que les vestes Jérôme Dreyfuss éditées en 2010, condition sinon qua non à la création d'une ligne de chaussures pérenne au sein de l'offre de la marque parisienne...
Comptez 395 euros pour une paire d'escarpins et 985 euros pour une paire de bottes
Par Lise Huret, le 06 mai 2013
Suivez-nous sur , et