Une conviction qui la pousse alors à écumer la capitale à la recherche d'un artisan maroquinier susceptible de répondre à ses attentes. Ce sera un ancien de chez Céline qui relèvera le challenge, lui transmettant au passage le virus du travail fait main. La quête personnelle se mue alors en projet professionnel : celui de lancer une griffe de sacs semi sur mesure.
Quelques mois plus tard, laContrie voit le jour. Se posant en alternative des Birkin hors de prix, ses modèles - entièrement confectionnés à Paris et pouvant être personnalisés - affichent tous cuir d'exception, finitions haut de gamme et allure intemporelle.
Un concept qui fait mouche, à une époque où les tendances "Kleenex" ont fini par nous faire oublier qu'un sac à main doit avant tout se penser comme un compagnon fidèle nous accompagnant tout au long de notre vie et se bonifiant - à l'instar des grands vins - d'année en année. Il faut dire que la notion de mode s'estompe ici au profit de celles d'intemporalité et d'unicité, les volumes classiques imaginés par Edwina se twistant au contact des envies des clientes (l'objectif étant de leur offrir une pièce parfaitement adaptée à leur style), entre choix du cuir, de la couleur du fil, de l'imprimé de la doublure, de la largeur de la bandoulière et du marquage à chaud permettant d'inscrire sur le cuir le symbole, chiffre, nom ou initiale de son choix.
Et si d'aucuns jugeront peut-être trop élevés les tarifs pratiqués par laContrie, n'oublions pas que ces derniers sont le gage d'une qualité exceptionnelle. Difficile en effet de présenter des prix plus accessibles lorsque l'on choisit de produire en France, de proposer cuirs de qualité et finitions haut de gamme et de travailler avec des tanneurs respectant au mieux l'environnement, le tout en assurant un service irréprochable…
En attendant de pouvoir nous offrir un Rohan en veau barenia chocolat, un petit détour du côté du 11 rue de la Sourdière s'impose donc, ne serait-ce que pour découvrir les bracelets en cuir de la griffe (qui se marieront à merveille aux chemises en jean du moment) ou les poids gainés de cuir, dignes de se voir immortalisés par The Selby...
Site officiel : https://www.lacontrie.com/
Par Lise Huret, le 03 septembre 2013
Suivez-nous sur , et