Et si l'on put croire un instant que la silhouette Céline éprouverait des difficultés à descendre dans la rue, c'était sans compter sur le pouvoir prescripteur de l'ex-DA de chez Chloé. Grâce notamment à Zara, le duo jupe midi/pull carré est en effet appelé à séduire bien au-delà des belles shootées par les photographes street-style.
Oui mais voilà, aussi élégants et néo-contemporains soient les looks des Charon Cooijmans et Daphne Velghe, ceux-ci n'en demeurent pas moins risqués à adopter. On aura dès lors tout intérêt à respecter quelques règles, de manière à profiter au mieux de l'aura cosy/minimaliste de ce duo faussement classique. On évitera à tout prix de porter ces jupes midi avec du plat, l'effet tassant desdites jupes se devant d'être équilibré via une paire de talons.
On délaissera les jupes esprit jupon au profit de modèles mêlant ligne A et légers godets gainant le haut des jambes et s'élargissant à mi-cuisse (voir ici), l'objectif étant de ne pas alourdir la silhouette.
Si les plus aventureuses pourront accompagner ce duo d'une paire de sandales hautes perchées réchauffées de chaussettes, les autres ne devront pas se priver d'injecter une touche de sensualité fédératrice à leur silhouette via le port de cuissardes seconde peau.
Il sera également possible d'insuffler une petite touche seventies aux looks post-modernes de Phoebe Philo en les associant à une paire de bottes à la Annie Hall et à un chapeau en feutre. PS : Celles qui jugeront les pull-overs et autres sweats carrés trop conceptuels ne devront pas hésiter à mixer jupe midi et long pull en grosse maille. À condition bien sûr de respecter les quelques conseils cités précédemment...
Par Lise Huret, le 12 novembre 2013
Suivez-nous sur , et