Delfina Delettrez apporta sa contribution à la montée en puissance du bijou d'oreille en livrant de délicats modèles ponctués de saphirs.
Admiré pour sa capacité à faire des shows Moncler Grenoble des moments inoubliables de la fashion week new-yorkaise, Remo Ruffini se montra une nouvelle fois digne de sa réputation en livrant un spectacle hors du commun au sein du Hammerstein Ballroom. Une fois le rideau levé, les invités découvrirent en effet un mur de mannequins vêtus de la collection automne/hiver 2014-2015, tandis que des ténors montés sur des pieds articulés chantaient un air d'opéra.
Vues la saison dernière sur les boots Givenchy, les chaînettes gourmettes agrémentèrent cette fois-ci les manteaux de Victoria Beckham. Les textures intelligentes (thermo-réactives) s'invitèrent chez Alexander Wang.
Demi-soeur de Kim Kardashian, Kendall Jenner semble avoir tapé dans l'oeil de Marc Jacobs, qui l'intégra au casting de son dernier défilé (où elle se la joua Michelle Harper). Quelques heures plus tard, la jeune fille se retrouvait au coeur d'un shooting pour Vogue.com, revêtue des looks forts de la fashion week new-yorkaise. Kim aurait-elle du souci à se faire ?
Creatures of the Wind revisita avec audace la couronne de tresses.
Le caleçon long tenta de s'imposer comme le nouveau legging (Marc Jacobs, Rag&Bone).
Donna Karan imagina des cuissardes en daim ultra moulantes qui ne devraient pas laisser indifférentes les fans de ce genre de pièces.
Les bas strassés et autres barrettes fantaisie ne parvinrent pas à sauver du ridicule les robes trop premier degré du show Rodarte.
Un jeune homme se prit pour Brüno.
Diane Kruger adopta le gimmick du manteau porté en mode cape. Le gimmick des sourcils bleachés fut plébiscité aussi bien par Marc Jacobs qu'Alexander Wang. Cela ne veut pas dire pour autant que la tendance est à adopter sur le champ...
Anna Wintour et Blake Lively ont été surprises en grande conversation lors du show Michael Kors. Peut-être parlaient-elles de la présence sur le podium d'une énième déclinaison des "Birkenstock", ou bien de celle des "vétérantes" Carolyn Murphy, Frankie Rayder et Jacquetta Wheeler...
La couleur orange semble avoir séduit les street-styleuses.
Après Dree Hemingway, ce fut au tour de sa soeur Langley d'affoler la fashion sphère.
Les "it" shoes de la semaine furent incontestablement les Stan Smith.
Le site Net-a-Porter profita de la fashion week new-yorkaise pour lancer son magazine papier "Porter". Un magazine dont la couverture affiche des ressemblances troublantes avec la maquette du Vogue US. Il faut dire que le "creative director" de Porter n'est autre que Robin Derrick, ancien DA de chez Conde Nast... Calvin Klein surfa sur la vague grunge en livrant sa propre version des Doc Martens.
La fameuse écharpe à carreaux Zara qui affola récemment les modeuses s'est invitée dans le dressing des muses street-style.
Marc Jacobs tenta de redorer le blason du jogging 3 bandes. Y parviendra-t-il ?
Olivier Zahm (Purple Magazine) s'afficha avec les soeurs Hilton.
La famille Beckham est venue au complet pour soutenir Victoria. L'occasion pour la petite Harper d'amuser les photographes...
Le cuir d'autruche fit son grand retour sur le podium Marc Jacobs.
Le foulard porté en fichu apparut comme la nouvelle marotte de Miroslava Duma (voir ici).
Luella Bartley fit un retour remarqué en prenant la co-direction de la ligne bis de Marc Jacobs, qui pour l'occasion s'est vue rebaptisée "MBMJ".
Par Lise Huret, le 17 février 2014
Suivez-nous sur , et