Une difficulté qui se voit contournée en 2014 par la montée en puissance des confortables talons carrés (ou bloc), dont la large surface de contact avec le sol leur assure une stabilité à toute épreuve. Or, qui dit stabilité, dit démarche plus assurée, et donc plus élégante.
Les belles citadines ne devront donc pas hésiter cet été à insuffler une bonne dose d'audace à leurs robes sages en chaussant une paire de sandales à talons bloc de 10 cm (voire 12). De leur côté, les vacancières pourront sans crainte troquer leurs compensées contre des modèles à talons carrés qui se révéleront tout aussi stables, mais également plus flatteurs que lesdites compensées. Bonne alternative à la sandale plate, la version "kitten heel" conférera quant à elle suffisamment de sophistication à nos tenues estivales pour éviter toute accusation de paresse stylistique. Rien de tel en effet qu'une paire de sandales à talons carrés - ou rectangulaires - et à la hauteur maîtrisée pour emmener jean boyfriend et short en jean sur le sentier du look sartorialisable.
On notera par ailleurs que si les talons blocs arborent un look plus "massif" que leurs confrères stilettos, finesse des brides, audace des détails et teintes piquantes permettront de pallier ce léger manque de féminité.
Cerise sur le cronut : la fast fashion et les marques moyenne gamme nous proposent cette saison des modèles susceptibles de satisfaire les modeuses n'ayant pas les moyens de craquer pour les friandises signées Charlotte Olympia, Tabitha Simmons, See By Chloé ou encore Gianvito Rossi. On pense notamment aux sandales vues chez Zara, Asos, COS ou encore Kat Maconie...
Par Lise Huret, le 09 juin 2014
Suivez-nous sur , et