Entre fantasmes inaccessibles (et pièces plus raisonnables), accessoires inspirants, basiques de qualité, destinations dépaysantes, ouvrages à lire sur la plage (ou dans l'avion), mets délicats (ou régressifs) à déguster, et bien d'autres choses encore, découvrez les wishlists d'été du collectif féminin "Les Particules Complémentaires"...
Je voudrais un chapeau ni mou ni raide comme la justice, qui ne s'envole pas au moindre coup de vent, mais qui n'ait pas non plus l'air vissé sur ma tête comme une corde à son arc. Un livre qui me fasse rêver comme le Quatuor d'Alexandrie et pleurer comme des Souris et des Hommes. Une musique qui me ferait danser comme la bande originale de l'Effrontée. Des chaussures en cuir naturel qui se patineraient avec le soleil. Un cocktail avec de la vodka, du romarin, du citron et de l'eau pétillante parce que ça veut dire que les amis sont arrivés. Savourer le plus de fois possible l'instant où mes mains s'enfoncent dans l'eau au début du plongeon et la sensation d'être une grande sportive après une nage de 20 minutes. Me tacher le menton avec le jus des tomates encore chaudes et des brugnons rafraîchissants. Attendre les étoiles filantes du 15 Août en Corse. En voir une. Faire semblant de super bien jouer à la pétanque juste pour pouvoir boire une mauresque. Avoir l'impression que tous les muscles se détendent, tout particulièrement les zygomatiques.
Domino Lattès est journaliste pour Air France Madame, experte en mode, en art de vivre et en beauté. Elle pige aussi pour les magazines Elle, Vogue Travel, Milk, Milk Déco et l'Officiel tout en donnant des conseils à de nombreuses marques (Veja, Maison Standards, Ventilo...). En 2013, elle ouvre son blog What Domino Wants où elle collectionne ses découvertes et ses coups de coeur. Une liste de désirs en ligne, de l'artisan japonais spécialisé en céramiques rares à la papeterie de luxe américaine en passant par son obsession récurrente pour Beyoncé et ses amis du rythme.
Je pense que Des souris et des hommes est le livre qui m'a fait le plus pleurer...
Et dans la rubrique des fruits cueillis sur l'arbre à déguster encore tièdes : les figues.
La bande originale de l'Effrontée ! c'est vraiment génial ! Ce film, c'est le film de l'été, avec sa douceur, sa chaleur, son léger spleen, et son sentiment de tous les possibles ! <3
Des plaisirs doux, simples et rafraichissants en somme ;) C'est fou comme l'été parvient à nous contenter de peu, de tirer du plaisir de gestes tous simples ! Bref hâte d'être en vacances moi aussi mais c'est pour bientôt !
La wishlist que je préfère, même si elle fait encore une fois un peu cliché "bobo" ! En même temps, j'en connais certaines de mon entourage qui me verraient en train d'écrire ça, se mettraient directement en mode "C'est l'hôpital qui se fou de la charité" !
La musique qui me fait danser en ce moment et automatiquement c'est "reet petite" de Jackie Wilson. Un coup de cette chanson et je me retrouve fin des années 50, à me prendre pour un pro de la danse (les nouveaux voisins du dessous apprécieront certainement).
Et il y a aussi et toujours "losing you" ou "sandcastle disco", 2 titres de Solange (Yes, Beyonce's sister... Demander à Jay Z, je pense qu'il voit de qui il s'agit... Non, allez, on en parle plus). C'est populaire mais pas trop, c'est rnb mais pas trop (enfin si, quand même), c'est stylé mais pas trop (enfin "losing you", c'est juste de la tuerie).
Les tomates, non. Les brugnons par contre, je plus que valide. Je m'en fais une cure en ce moment. Se tacher le menton mais en faisant plein de bruit en les dégustant et en tentant d'aspirer le jus en même temps, pour le coté "dégueu-mais-gentiment".
Et pour les muscles qui se détendent, je ne vais pas faire comme si j'en avais. ;)
Je suis intéressée par ce fameux chapeau "ni mou ni raide comme la justice, qui ne s'envole pas au moindre coup de vent, mais qui n'ait pas non plus l'air vissé sur ma tête comme une corde à son arc." si jamais quelqu'un le trouve :D
Et par un billet d'avion en direction des Seychelles aussi, la photo fait baver d'envie ! Envie de mer, de plage, de soleil, de baignades ...
Je me reconnais particulièrement dans cette liste, très rafraichissante, beaucoup mieux qu'une succession d'objets... Sentir l'odeur de la mer en arrivant en vacance et plonger ses mains et ses pieds dans le sable chaud, c'est vraiment ce que j'appelle les vacances. Bonnes vacances à vous!
bonjour à tous tout d'abord je voudrais dire que ce site est fabuleux tout comme cette photo et cette wishlist. seul hic, quand on dit brugnon et bien cela ne veux absolument rien dire en effet ce nom de pêche n'existe pas, fille d'agriculteur j'ai toujours entendu dire que cela ne voulais rien dire. et (dsl en avance si je vexe quelqu'un) mais cette pseudo appellation n'est qu'une des créations des bobos. les pêches c'est trop bon je suis d'accord mais ne nous méprennons pas employons les bons noms ^^