À savoir :
Une appétence toute particulière pour l'anonymat. Rien de tel en effet qu'une cure de sobriété médiatique pour permettre à John Galliano de renouer en douceur avec le milieu.
Une volonté farouche de questionner sans cesse la nature du vêtement. Un parti pris stylistique qui pousserait l'ex-DA de chez Dior à aller au-delà de sa zone de confort.
Des défilés sans salut final. Une manière d'éviter que le créateur ne se laisse griser par l'adulation du public...
Un uniforme standard (une simple blouse blanche). John Galliano pourrait ainsi en finir avec ses tenues excentriques trop connotées "ancien Galliano".
Un positionnement à part sur l'échiquier de la mode. À l'abri des mécaniques destructrices des grands groupes, John Galliano pourrait créer de manière plus sereine et laisser libre cours à son talent.
De son côté, John Galliano aurait également beaucoup à apporter à Maison Martin Margiela. Au contact d'un tel génie créatif, la section "Atelier" ne tarderait en effet pas à devenir un véritable bijou haute couture, dont l'aura permettrait de booster les ventes des autres lignes de la griffe.
Notons également que la fusion entre deux composantes aussi diamétralement opposées - tels que le sont sur le papier le personnage de John Galliano et la griffe Maison Martin Margiela - a toutes les chances de donner naissance à un résultat aussi inattendu que galvanisant.
Reste à espérer que la rumeur se confirme... À suivre !
Lire l'article du New York Post : http://pagesix.com/john-galliano-says-hell-be-making-a-big-comeback/
Par Lise Huret, le 30 septembre 2014
Suivez-nous sur , et
Néanmoins, j'imagine parfaitement Renzo Rosso donner une chance à ce grand talent qu'est Galliano. Je pense que le voir dans cette maison à forte personnalité, conceptuelle et plus confidentielle, pourrait être un bon challenge pour Galliano. Au fond, que vaut-il vraiment sans LVMH ?
Le voir explorer un autre territoire créatif, déjà ancré dans une certaine post-modernité est une idée séduisante.