Le pantacourt large, l'OFNI du moment
Ces derniers temps, la mode a tendance à prendre de l'ampleur. Il est vrai que l'on ne compte plus les pièces classiques se déclinant en format oversize. Après le pardessus, le pantalon à pinces et la veste en jean, c'est ainsi désormais au tour du pantacourt de bousculer sa nature sage en adoptant un volume XXL...
Aperçu notamment chez Céline et The Row, le pantacourt large fait d'ores et déjà se pâmer d'envie toutes celles désirant se frotter aux nouveaux fondamentaux de la silhouette minimaliste. Il faut dire que cet OFNI - Objet Fashion Non Identifié - a de quoi susciter l'intérêt...Plus long qu'une traditionnelle jupe-culotte, celui-ci s'illustre en effet par une ampleur généreuse et un tombé un brin masculin. Les détails de coupe peuvent ensuite varier en fonction de la sensibilité du designer : chez Céline, le pantacourt se pense ainsi en mode tailoring et flirte avec la longueur midi, tandis que chez les soeurs Olsen il s'envisage sur une note cosy-conceptuelle et s'arrête à mi-mollet.
Tel un basic de premier plan, ce nouveau joujou des ascètes du look pourra servir de colonne vertébrale à de nombreuses tenues. On l'imagine ainsi très bien participer à l'un de ces camaïeux vestimentaires particulièrement en vogue ces temps-ci, flatter l'allure nonchalante du moment en se mariant à un caraco loose et une paire de mules ou encore actualiser chemise en coton, sous-pull et top peplum. La question des souliers à lui adjoindre reste quant à elle assez épineuse. Préconisé par The Row, le plat risque en effet de tasser bon nombre de silhouettes. On réservera donc baskets blanches et autres semelles plates aux morphologies les plus longilignes. Bottes seventies, mules à talons et sandales à plateaux feront quant à elles le bonheur des femmes un brin plus petites.
PS : Cette nouvelle fantaisie du vestiaire minimaliste pourra parfaitement se voir remplacer par un pantalon large 7/8 légèrement plus facile à manier...
Par Lise Huret, le 22 janvier 2015
Suivez-nous sur , et
Mais là... C'est LE truc qui était très très à la mode quand j'étais au primaire (début 2000) et que même moi je ne voulais pas acheter.
C'est pas beau, c'est informe quoi que soit la matière, et même moi qui fais 1m80 je ne pourrais/voudrais pas me le permettre ;)