Wanted : un pantalon large jaune moutarde
S'il semble a priori moins aisé à porter que ses homologues aux teintes plus classiques, le pantalon coloré se révélera néanmoins idéal pour offrir à nos basics une saveur inédite...
Mercredi 10 février, 15h. Bien décidée à trouver chez COS un pantalon de pyjama rayé en coton lourd susceptible de se muer en pantalon estival, je traverse d'un pas alerte la Piazza della Repubblica. Il faut dire que depuis ma découverte des dernières silhouettes de la Pre-Fall Céline, l'anecdote - que me raconta mon amie Russe - d'une rédactrice de mode ayant déclenché l'hystérie de ses consoeurs en portant un short de pyjama masculin lors du Pitti Uomo et les regrets d'une copine parisienne de ne pas avoir acheté en 10 exemplaires le pantalon de pyjama rayé caramel Monoprix qui fit les beaux jours de son été 2015, mon scepticisme vis-à-vis du port du pantalon de pyjama en ville avait fini par se muer en envie irrépressible…Oui mais voilà, une fois arrivée chez COS, les rares bas de pyjama que je trouve ont furieusement l'air de… bas de pyjama. Un brin déçue, j'erre alors entre les portants, lorsqu'une tache mordorée attire mon attention. En me rapprochant, je découvre un pantalon à la teinte moutarde lumineuse, dont les jambes ultra larges semblent me susurrer de faire un détour par la cabine d'essayage...
Une fois face aux multiples miroirs me renvoyant une vision grand-angle de ce "wide-leg trousers", je suis frappée par son volume maîtrisé et sa coupe encastrant bien les hanches (et les fesses). Sans parler de sa couleur folle, que j'imagine sans mal se marier à mes nombreuses pièces bleu marine. Et si je suis alors satisfaite du résultat, je n'en suis pas moins curieuse de voir ce que ce pantalon donnerait en mode "oversize" (autrement dit une taille au-dessus)... Légèrement descendue sur la taille, la jambe un brin plus large et surtout dégoulinant sur la chaussure, sa version L fait tout de suite mouche. Il faut dire que ses quelques centimètres supplémentaires, ledit pantalon gagne en panache, en supplément d'âme créateur. Et s'il faudra lui faire un petit ourlet (et veiller à ne pas perdre un gramme sous peine de le voir tomber sur mes chevilles), son allure de baggy minimaliste ne me le rend pas moins irrésistible.
Je me retrouve alors devant un choix cornélien : soit opter pour la taille "normale" (ultra facile à porter, à l'allure consensuelle et ne nécessitant aucun ajustement), soit miser sur sa version "oversize" (ne faisant pas d'aussi jolies fesses, mais dont l'allure générale me galvanise). 24h plus tard, je n'ai toujours pas réussi à me décider…
Idées de looks
Ce pantalon jaune moutarde + ce body gris + ces baskets bleu marine + cette besace bleu marine + des maxi créoles dorées.
Ce pantalon jaune moutarde + ce pull bordeaux + ces baskets marron.
Ce pantalon jaune moutarde + ce marcel blanc glissé sur le devant du pantalon + ces chaussures en toile + ce collier doré.
Par Lise Huret, le 11 février 2016
Suivez-nous sur , et
Pour moi la taille l serait parfaite oui