S'il semble a priori moins aisé à porter que ses homologues aux teintes plus classiques, le pantalon coloré se révélera néanmoins idéal pour offrir à nos basics une saveur inédite...
Mercredi 10 février, 15h. Bien décidée à trouver chez COS un pantalon de pyjama rayé en coton lourd susceptible de se muer en pantalon estival, je traverse d'un pas alerte la Piazza della Repubblica. Il faut dire que depuis ma découverte des dernières silhouettes de la Pre-Fall Céline, l'anecdote - que me raconta mon amie Russe - d'une rédactrice de mode ayant déclenché l'hystérie de ses consoeurs en portant un short de pyjama masculin lors du Pitti Uomo et les regrets d'une copine parisienne de ne pas avoir acheté en 10 exemplaires le pantalon de pyjama rayé caramel Monoprix qui fit les beaux jours de son été 2015, mon scepticisme vis-à-vis du port du pantalon de pyjama en ville avait fini par se muer en envie irrépressible…
Oui mais voilà, une fois arrivée chez COS, les rares bas de pyjama que je trouve ont furieusement l'air de… bas de pyjama. Un brin déçue, j'erre alors entre les portants, lorsqu'une tache mordorée attire mon attention. En me rapprochant, je découvre un pantalon à la teinte moutarde lumineuse, dont les jambes ultra larges semblent me susurrer de faire un détour par la cabine d'essayage...
Une fois face aux multiples miroirs me renvoyant une vision grand-angle de ce "wide-leg trousers", je suis frappée par son volume maîtrisé et sa coupe encastrant bien les hanches (et les fesses). Sans parler de sa couleur folle, que j'imagine sans mal se marier à mes nombreuses pièces bleu marine. Et si je suis alors satisfaite du résultat, je n'en suis pas moins curieuse de voir ce que ce pantalon donnerait en mode "oversize" (autrement dit une taille au-dessus)...
Légèrement descendue sur la taille, la jambe un brin plus large et surtout dégoulinant sur la chaussure, sa version L fait tout de suite mouche. Il faut dire que ses quelques centimètres supplémentaires, ledit pantalon gagne en panache, en supplément d'âme créateur. Et s'il faudra lui faire un petit ourlet (et veiller à ne pas perdre un gramme sous peine de le voir tomber sur mes chevilles), son allure de baggy minimaliste ne me le rend pas moins irrésistible.
Je me retrouve alors devant un choix cornélien : soit opter pour la taille "normale" (ultra facile à porter, à l'allure consensuelle et ne nécessitant aucun ajustement), soit miser sur sa version "oversize" (ne faisant pas d'aussi jolies fesses, mais dont l'allure générale me galvanise). 24h plus tard, je n'ai toujours pas réussi à me décider…
La taille... Dilemne.
J'avais ressorti mon slim Levi's dernièrement, slim voir skinny... Dans lequel je ne me reconnaissait plus (si tant est qu'un jour je me suis plu dans ce "truc" moulant mes jambes squelettiques). Et puis là, j'ai craqué sur un Levi's 511 en clair... J'ai hésité entre le 28 et le 29. J'ai acheté le 29 pour revenir faire un échange avec le 28 (la vendeuse, avec humour : Vous vous décidez enfin à m'écouter ?). Il reste malgré tout un peu large, mon popotin a quazi disparu mais l'allure qu'il génère me convient mieux que ce satané skinny.
Mon premier avis : ne le prend pas trop large !
Comment est la toile de ton Levi's cher William ? J'investirais bien dans un nouveau jean, mais j'ai été très déçue par mon dernier achat chez Levi's... La toile est trop stretch et d'un jour à l'autre il est complètement détendu. Mon jean préféré vient de chez Pimkie (oui je sais, ce n'est pas glorieux). :D
Le fait de vouloir (et pouvoir) le porter sans ceinture, dans la taille 28... C'était possible en 29 mais avec un résultat moins terrible au niveau du tombé.
J'ai dernièrement la même soudaine obsession par l'esthétique phoebe philo.. et je viens de craquer pour un pantalon en maille large dénicher chez zara women ( je suis un mec)..j'ai eu le même problème de taille ( etant donne que le pantalon en question se porte taille haute et que mes bijoux de familles n'autorisent pas ceci lol) mais après bonne réflexion j'ai fini par ceder a la version large..fonce car une fois porté avec un sous pull super étroit rose pale. Ou autre. Les proportions seront équilibrées.
Et bsseha ( porte le avec santé) comme on dit au Maroc!
Mmm, je sens que tu as besoin de l'avis de tes lecteurs/-trices... Me trompé-je ? ;)
Qu'en pense Julien, déjà ?
D'autre part, es-tu certaine que la version large ne te lassera pas dans quelques années, voire quelques mois ? Ou est-ce l'aspect conventionnel de celui à la taille normale qui va te lasser ? As-tu envie d'un vêtement portable et facile, ou de privilégier ton propre sens du style, plus personnel mais peut-être moins évident ? En gros, que recherches-tu lorsque tu t'habilles ? Bref, je comprends tes hésitations, mais je suppose que si tu parviens à répondre à ces questions tu feras le bon choix, ton propre choix. ;)
En tous cas le pantalon est sublime, j'irai l'essayer car cette couleur, pour une rousse comme moi, c'est absolument parfait ! Et la coupe a une allure folle.
Il faut se décider en terrain familier: emporter les deux chez soi et opter pour celui avec lequel tu as irrépressiblement envie de refranchir le seuil de la maison une fois les essayages effectués avec le reste de ta garde robe. Au pire, reprendre l'autre en solde un peu plus tard si l'envie ne passe pas...
Bien d'accord. Mais il ne faut n'en prendre qu'un au final.
Quand j'ai acheté la collection Lemaire chez Uniqlo, je me suis bêtement laissé influencer par deux vendeuses et une acheteuse qui me conseillaient le plus petit parce que c'est taillé oversize. J'ai perdu tout le versant over-oversiez du truc. Prends le plus stylé ! Et même si ça ne dure que quelques mois. Tout ne doit pas durer, si c'est une passion, c'est déjà ça.
J'ai acheté le même genre de pantalon à la fin de l'été dernier chez Zara (où je n'entre jamais MAIS je l'ai vu en vitrine je suis rentrée, j'ai payé presque sans me rendre compte dans quel enseigne j'étais ^^' !!). Le mien est bleu Klein très vibrant je le trouve superbe, il fait d'ailleurs toujours son petit effet avec une marinière ;)
Donc fonce ! Que ce soit l'oversize ou l'oversize plus plus !
Ce pantalon me fait aussi penser à celui de la collection PE 2015 (oui , l'an dernier) de Roseanna, qui était coupé dans une soie assez épaisse, plus jaune que ocre d'ailleurs, porté tombant sur la cheville, un pantalon que j'avais trouvé sublime.
Quant au choix entre deux tailles, je chercherai à visualiser la pièce dans ma garde robe, avec quoi je vais l'assortir, quelles chaussures, etc.
Il a l'air superbe ce pantalon !!! Et cette couleur ... on en verra beaucoup et ça change ce safran ou moutarde !
Quant à la taille ... je ne serai pas de bon conseil car je prends systématiquement grand voire trop grand ... j'ai toujours adoré ces dégaines oversized et ces jeux de volume !
Sinon ... Julien ... mouah ah ah ah ah !!!
Ahhh je comprends bien ton dilemme....Mais un pantalon trop grand au niveau des fesses ca les aplatit et ca descend toujours, au final tu risques d y perdre en tenue...D autant plus qu en le portant la toile va se relâcher, s assouplir un peu...Dis donc avec du bordeaux c est sympa aussi le jaune moutarde!;-)....du kaki aussi bref ca va avec plein d autres couleurs! buena giornata!
trop beau ce pantalon
j'en ai déjà des pantalons larges, mais à chaque fois que j'en croise un nouveau je veux l'acheter...
s'agit-il d'une maladie ? ;)
je passerai chez COS à l'occasion...
Si c'est une maladie, deux cas de figure s'offrent à nous...
Soit on lance le concept du "large anonyme", où l'on ferait des réunions spéciales pour ce sortir de cette galère... Ou alors... On en joue deux fois plus et on ose sortir au grand jour ! ;)
Moi je dirais...
La forme baggy c'est ton ADN, et peut-être un meilleur basique pour toi que le modèle "théoriquement" plus basique...
Donc #teamlarge !
Du coup à force de parler pantalons, voilà sur quoi je fantasme maintenant : https://www.theoutnet.com/en-FR/product/Roland-Mou...
Ce fameux pantalon de pyjama : j'adore mais pas évident à porter, même pour un mec.
J'ai du écumer les boutiques sur Barcelone pour trouver celui qui me conviendrait !
Finalement j'ai choisi un imprimé discret et associé à des sneakers j'aime bien. L'effet dégoulinant lorsque tu as de longues jambes est sympa ...
C'est drôle que tu parles d'imprimés car pas plus tard que tout à l'heure, je regardais un pyjama d'homme bleu marine piqué de tout petits motifs violets et je trouvais cela vraiment sympa et finalement moins compliqué à porter que les rayures verticales... Ton pantalon doit être très chouette !
C'est exactement ça : j'ai préféré éviter les rayures au profit de motifs discrets ! J"ai trouvé le mien chez Cos ! Effectivement, il pourrait très bien convenir à une femme aussi !
Moi aussi j'adore COS. Toutefois j'ai été très déçue par certaines finitions plus qu'approximatives sur mes derniers achats. Mais leurs coupes minimalistes continue à me faire chavirer à chaque fois que j'y vais.
Pour le choix sur la taille je dis il faut se fier à son instinct de modeuse :) Prends le pantalon dégaine et associe le avec des hauts près du corps histoire de ne pas être perdue dedans. Il est canon!
Ce pantalon me faIt très envie....MAIS!!!!! ......Est- il d'une matière souple et douce, ou raide?... .Genre: viscose ou coton brut?.......
La matière ..... Si quelqu'un peut me renseigner , j'en serais ravie...
Merci!!!
Pour moi la taille l serait parfaite oui