Chronique #93 : Le cadeau de Charlotte
Étant née un 31 juillet, j'ai fini par m'habituer au fil du temps à ce que mon anniversaire passe quasi inaperçu auprès de ma sphère sociale. A cette date, je ne m'attends ainsi pas à autre chose qu'un clin d'oeil familial. C'est pourquoi, lorsque mon amie Charlotte me confia - une semaine avant le moment fatidique - un paquet à ouvrir le jour J, je fus aussi surprise qu'émue...
31 juillet 2017, 6h du matin. Je me glisse furtivement hors du lit, parcours le couloir endormi menant à la terrasse, saisis l'un des plaids péruviens servant à réchauffer les réveils matinaux des occupants de la maison et vais m'asseoir dehors. Face à moi, les sommets arrondis du Massif central. Sur mes jambes croisées en tailleur, un paquet rectangulaire qui attise ma curiosité depuis plusieurs jours… Je décachète les bords, écarte avec précaution le papier cadeau imprimé et reconnais immédiatement la folie qui sommeille sagement à l'intérieur. Il faut dire que son tacheté léopard est reconnaissable entre mille : il s'agit de la fameuse pochette Clare Vivier qui fait palpiter depuis de nombreuses années la fibre "safari" des modeuses.
Très vite, je comprends qu'il s'agit de la pochette achetée par Charlotte en 2013 et que mon amie a décidé de me la léguer à l'occasion de mes 35 ans. Elle me connaît décidément très bien… Elle sait en effet pertinemment que la dimension "transmission" de son cadeau va me toucher en plein coeur et nimber cette pochette d'une aura que la valse des tendances ne parviendra pas à égratigner.
Sans parler de son esprit attentif ayant noté que l'insertion du léopard au sein d'une silhouette masculine Dries Van Noten m'avait interpellé, que la grammaire stylistique de Jenna Lyons me plaît tout particulièrement, que je n'aime rien mieux que de twister mes looks boyish au contact d'un élément à la connotation féminine et que les Brèves de TDM regorgent de références à la dimension "exhausteur de style" de l'imprimé léopard.
Depuis ce jour, mon logiciel à associations tourne à plein régime. À tel point que je n'ai désormais plus qu'une hâte : rentrer à Toronto afin de pouvoir mixer ma pochette aux looks suivants :
Marinière/ample jupe midi kaki/baskets blanches.
Pantalon bleu marine/ glissée dans le pantalon/baskets fauve/chignon haut.
Ample jupe midi bleu marine/chemise en jean bleu délavé nouée sur le devant/baskets blanches.
Pantalon rayé 7/8/Birkenstock Arizona tabac/tee-shirt bleu marine grand col V/bijou doré.
Tee-shirt éponge rose/chino kaki roulotté sur la cheville/baskets fauve.
Gilet rouge porté à même ma peau/short en jean boyfriend/baskets fauve.
Blazer bleu marine à rayures/chemise en jean clair/jean boyfriend roulotté sur la cheville/baskets blanches/bijoux dorés.
Par Lise Huret, le 11 août 2017
Suivez-nous sur , et