Les boucles d'oreilles Nautilus de Monica Sordo
À mi-chemin entre la métaphore aquatique et l'oeuvre d'art prêt-à-porter, les boucles d'oreilles Nautilus de Monica Sordo diffusent une aura mystérieuse qui donne envie d'en savoir plus sur le processus créatif et la personnalité de celle qui les a imaginés…
Les inspirations de Monica Sordo
La genèse du travail de la jeune Vénézuélienne puise sa source au sein de son enfance, et plus précisément au coeur de l'atelier de son père spécialisé dans la transformation d'anciennes machines industrielles en meubles design. Au contact de ces gentils monstres de fer et d'acier, la petite fille a en effet fini par développer un goût prononcé pour l'usage de ces matériaux.
Au fil de ses voyages, celle qui débuta sa vie professionnelle en tant que rédactrice de mode chez Marie Claire Espagne se découvre une sensibilité pour l'architecture, et plus particulièrement pour les immeubles à la silhouette iconique.
La période Art Déco, le symbolisme, l'art cinétique et le courant artistique Bauhaus font également partie des éléments fondateurs de son esthétique.
Ses créations
Basées sur la rencontre entre métaux et minéraux, les créations de Monica Sordo - qui sont exclusivement confectionnées à Lima - cherchent à rendre la femme invincible. La créatrice considère en effet celles-ci comme des armures symboliques pour guerrière des temps modernes. Des parures - parfois évolutives (voir ici et là) - dont la force n'est cependant jamais exempte de finesse.
Ses goûts vestimentaires
Au sein de son panthéon fashion, on retrouve en première place Miuccia Prada (à qui la jeune femme voue un amour inconditionnel), suivi de la griffe Acne Studio et de la créatrice Johanna Ortiz.
Dans sa garde-robe, celle qui apprécie particulièrement la vision joyeuse et décomplexée de la mode diffusée par le blog de Leandra Medine fait la part belle aux pièces confortables à la dégaine minimaliste, voire boyish. Rien de plus efficace ainsi à ses yeux qu'une chemise à la coupe structurée pour se créer un look fort.
Monica Sordo a beau être de toute évidence plus "pantalon" que "froufrou", cela ne l'empêche pas de chérir précieusement la robe vintage "so Marilyn" que lui a légué sa maman, mais également cette toilette Prada automne 2004 achetée en solde au début de sa carrière et qui fait désormais partie de ses vêtements fétiches.
Les boucles d'oreilles Nautilus
Si les Nautilus en labradorite, en obsidienne ou en rose marbré présentent toutes un attrait indéniable, c'est néanmoins leur version asymétrique et nacrée qui fait le plus chavirer nos sens. Il faut dire qu'en se mariant à la délicatesse d'un blanc irisé, ces structures lunaires pour fan de Jules Verne atteignent une certaine perfection esthétique, qui justifierait presque de priver nos enfants de cadeaux de Noël (afin de réussir à réunir le budget nécessaire à leur acquisition).
Il suffit pour s'en convaincre de les imaginer associées au look chemise à collerette/pull bleu marine col rond/chignon haut/pantalon kaki/baskets blanches, à la tenue couronne de tresse lâche/veste de smoking/tee-shirt blanc/mini jupe en cuir noir/bottines chaussettes noires ou encore au mix pull rouge col roulé porté déroulé/jean droit 7/8/bottines cognac...
Site officiel : https://www.monicasordo.com
Par Lise Huret, le 11 octobre 2017
Suivez-nous sur , et