Après Gaia Repossi (qui parvint à débarrasser le style tribal de tout folklore inutile via des créations épurées au fashion appeal indéniable), c'est aujourd'hui au tour de Camille Miceli de donner envie aux élégantes de ponctuer leur allure d'une petite note subtilement exotique en imaginant pour Dior des boucles d'oreilles aussi chics que dépaysantes…
Aperçues aux lobes de bon nombre de rédactrices de mode (dont celui de la toujours bien inspirée Virginie Dhello), les boucles d'oreilles conçues par Camille Miceli pour la collection Dior Pre-Fall 2013-2014 se démarquent par leur esthétique insolente baignée de classicisme.
Il faut dire qu'avec leur allure de piercing pour belle Masaï en goguette rue de la Paix, les boucles d'oreilles "Mise en Dior" offrent à l'univers de la joaillerie une bouffée de fantaisie minimaliste particulièrement addictive. Entre asymétrie audacieuse et reflet nacré, celles-ci n'auront ainsi pas leur pareil pour dérider un look sage, sophistiquer une tenue boyish ou twister une toilette chic.
Attention cependant à ne pas se fourvoyer en les portant à la manière d'une classique paire de boucles d'oreilles : pour réussir à bénéficier pleinement de leur précieuse aura de bijou atypique, c'est en solo que les créations de Camille Miceli devront être arborées.
Un dress code qui a le bon goût de rendre ces dernières un brin plus accessibles : il suffira en effet de trouver une amie fan de cette nouvelle mignardise haut de gamme pour voir le prix des "Mise en Dior" - 230 euros - subitement divisé par deux…
PS : Si ces boucles d'oreilles chères à Natalia Vodianova se déclinent en vert émeraude, rouge rubis ou encore bleu saphir, c'est nimbées d'un traditionnel blanc nacré - une teinte "chicisant" leur ADN tribal - que celles-ci apparaissent les plus désirables.
Ne m'en parle pas. je suis littéralement obsédée par ces boucles. Seul souci ? En trouver !!! J'aime leur côté chic mais pas vraiment. J'espère que le 25 décembre .... ;)
Oui je comprend pas trop la remarque de Lucie non plus...Pour en revenir à l'idée du DIY je pense en effet que c'est une très bonne idée et certainement faisable si on trouve le bon matos! Une petite virée dans les perleries chinoises au Marais s'impose! =)
Elles sont très belles, et dans l'esprit j'aime beaucoup celles de Sophie Bille Brahe http://sophiebillebrahe.com/.... Par contre je ne connais pas leurs prix, qui à mon avis ne sera pas accessible...
Si j'ai bien compris l'article, c'est 230 euros la paire, et donc 115euros la boucle seule?! Bingo!! A ce prix-là ya franchement moyen! Je me mets dès maintenant à économiser ;)
Oui merci Julien, mais pour ça, je peux toujours compter sur une amie modeuse ;)
Je change de sujet, mais dans les brèves est présenté le livre "Mode et littérature, une liaison inspirante": vous pouvez m'en dire plus à son sujet? (je recherche des idées pour Noël! :) )
"Quelle est la place de la littérature dans le ciel de la mode ? Quel rôle les créateurs et directeurs artistiques lui accordent-ils aujourd’hui ? Que lisent-ils ? Les lectures inspirent-elles leurs créations ? Pour combler tous ces blancs et soigner mon blues littéraire, j’ai infiltré la « Fashionie » afin de confronter la mode à la littérature après avoir conjugué design et littérature dans mon précédent livre.
J’ai donc demandé à une quarantaine de créateurs de mode de dessiner, de dédier vêtements et accessoires à leurs écrivains ou héros littéraires préférés. Mon voyage au pays des styles s’est révélé enthousiasmant. Tous « mes » créateurs ont conçu, dessiné, imaginé, composé robes, vestes, costumes, sacs, chaussures, bijoux, chapeaux, parfums et maquillages, pleins de fantaisie.
De Karl Lagerfeld, qui a consacré à Catherine Pozzi un très subtil exercice d’admiration, à Rabih Kayrouz, fou de Baudelaire, Camille Miceli, fan de Zweig, Bouchra Jarrar, inconditionnelle de Sagan, Vincent Darré, fasciné par Raymond Roussel, Inès de La Fressange, subjuguée par Hauteclaire Stassin, Elie Top, fin lecteur de Marguerite Duras, Manolo Blahnik, amoureux éperdu d’Emma Bovary, ainsi qu’Olympia Le-Tan, Delfina Delettrez, Isabel Marant, Vanessa Seward, Anne Valérie Hash, Dominique Modiano, Peter Copping, Frédéric Malle, Yaz Bukey, Olivier Échaudemaison, Élizabeth Garouste, Serge Lutens, Christian Lacroix, Silvia Fendi, Véronique Nichanian, Martine Sitbon, Bruno Frisoni, Gustavo Lins, Elvis Pompilio, Ophélie Klère-François Alary, Christophe Josse, Alexis Mabille, Hervé Van der Straeten, Julien Fournié, Steffie Christiaens, Émilie Luc-Duc, Maurizio Galante, Marisol Suarez, Serkan Cura jusqu’au team brillant de Valentino, Maria Grazia Chiuri-Pierpaolo Piccioli, qui a imaginé deux robes arachnéennes pour Elizabeth Bennet et Anna Karénine… tous ont participé à cette aventure littéraire et ludique avec bonheur !
La littérature semble finalement avoir un bel avenir dans cette contrée de la mode où tous les excès sont nécessaires pour maintenir le goût en éveil, comme l’affirmait Christian Dior."
J'avais déjà repéré ces boucles sur internet... et j'ai dans la foulée vu le prix. Je ne sais pas quelle est la matière, mais je ne me verrais pas mettre ce prix pour des bijoux qui ne soient pas précieux.
Il est super bien! Je vais tenter du coup ;)
par contre, question stupide, la perle qu'elle utilise pour mettre à l'arrière du lobe, elle est forcément percée des deux côtés non? On a beau mettre l'embout en caoutchouc d'un côté, l'autre reste visible et "vide" si je ne m'abuse..
On se met un piercing sur l'oreille, on y appose la marque Dior et le tour est joué.
Voilà comment on fabrique un must have...
Le prix est honteux mais j'avoue qu'elles sont belles.
Bonsoir Lise !
Je ressors un vieux sujet, mais je viens de faire l'acquisition d'un ersatz de ces beautés, et je me demandais ce que tu conseillais de porter à la seconde oreille, étant donné que c'est plus sympa de n'en porter qu'une ? (Je suis assez d'accord, je n'en ai passé qu'une seule en boutique pour essayer, et maintenant que je suis chez moi je vois que ça casse leur charme de les porter à deux !) Une petite boucle, une petite perle simple, ou tout simplement... rien, non?
Merci à toi, et bonne soirée :) !
Je trouve cela plus joli lorsqu'on ne porte rien de l'autre côté. Mais si cela te déranges, tu peux opter pour une toute petite perle de la teinte de celle que tu portes à l'autre oreille ;)