De l'usage du mari / fiancé / compagnon sur Instagram...
Au sein de l'univers filtré des Instagrameuses, tout est prétexte à projeter une image sublimée de son quotidien. Pas étonnant dès lors que le "mari/fiancé/compagnon" reçoive un traitement spécial de la part de ces professionnelles de la "story". Passage en revue des rôles que ces dernières attribuent à leur cher et tendre…
Le boyfriend canon ne portant que peu d'intérêt à Instagram
Bien fait de sa personne et infiniment cool, il fait sa vie sans essayer de tirer parti du succès de sa dulcinée. Il n'apparaît d'ailleurs que très rarement sur le fil ultra visité de cette dernière. On l'y aperçoit néanmoins à l'occasion de leurs vacances en commun, quelques clichés pris au naturel permettant alors à la jeune femme de tisser subtilement son storytelling.
L'homme accessoire
Photogénique, mais pas suffisamment charismatique pour voler la vedette à son influenceuse bien aimée, il est - au même titre qu'un chinchilla, un palmier ou un sac griffé - un moyen efficace pour doper le décor d'une photo. C'est ainsi que sa petite amie n'hésite pas à l'inclure régulièrement sur ses photos (voir ici, ici, ici et là), quand elle ne vend pas leur couple à une marque avide de séduire une cible mixte (voir ici).
PS : Lorsque l'amoureux en question possède un physique lambda peu instagramable, ce dernier n'hésite pas - pour remplir dignement son rôle de faire-valoir - à se laisser pousser la barbe et à investir dans une paire de lunettes griffées (voir ici et là).
L'amoureux passionné, exposé et interchangeable
Coup de coeur plus ou moins éphémère d'une belle aux 500k abonnés, il se voit traité comme le grand amour de sa vie. Éternelle adolescente, la belle l'expose ainsi à la face du monde avec gourmandise, démesure et absence de retenue. En fonction de la courbe de sa passion, son fil Instagram se transforme alors en album photo aux légendes sirupeuses relatant leur quotidien énamouré, entre étreinte en sneakers Balenciaga, balade agrémentée d'un petit sac Chanel, selfie langoureux et baisers volés (encore, encore et encore...).
Le père plus que parfait
Pièce finale de l'oeuvre iconographique de sa bien-aimée, ce père de famille a appris à se fondre dans les standards de perfection naturelle cultivés par sa femme. Au fur et à mesure de la montée en puissance de celle-ci sur les réseaux sociaux, il s'est ainsi mis à arborer un look sobre le tenant à distance de "l'Instagram boyfriend" overlooké, un teint irréprochable obtenu via des gommages réguliers, une dentition parfaite (merci Invisalign) lui permettant de laisser irradier le bonheur d'être l'heureux progéniteur de leur petite merveille ainsi qu'un corps montrable durement acquis à coup de poisson blanc et de jogging matinaux.
Mais aussi…
Le mannequin permettant de compléter avantageusement l'univers plus-que-parfait de sa compagne également mannequin (voir ici).
L'artiste servant de caution "cool" à sa femme adulée par la fashion sphère (voir ici et là).
L'homme mystérieux ne s'étant pas expressément présenté comme l'amoureux de la détentrice dudit compte Instagram (voir ici).
L'amoureux "normal" que l'instagrameuse n'a pas vraiment besoin - au vu de son épanouissement professionnel - d'instrumentaliser (voir ici).
L'acteur mis en valeur - à son corps défendant ? - par une influenceuse éperdument amoureuse (voir ici).
Par Lise Huret, le 06 août 2018
Suivez-nous sur , et
( le lien pour cette phrase " Le mannequin permettant de compléter avantageusement l'univers plus-que-parfait de sa compagne également mannequin" doit être faux)