Chronique #132 : Le pouvoir du pull rouge
Posté en story Instagram au sein de mon "no look" du jour (à savoir une tenue composée dans l'urgence du matin, entre une signature sur le cahier de texte de mon fils et une gorgée de smoothie aux fruits rouges), mon pull rouge attira l'attention de bon nombre d'entre vous. Quelle marque ? Quelle saison ? Quel prix ? De quoi me donner envie de me pencher un peu plus sérieusement sur son cas…
Rouge tirant légèrement vers le coquelicot, col cheminée un brin lâche, manches descendues… il me suffit d'enfiler mon pull rouge H&M pour attirer les regards envieux des jeunes asiatiques accros à Gucci peuplant mon building, les compliments des mamans d'élèves et les remarques joyeuses des passantes ("Oh this red ! It matches perfectly with your son's hairs !" - VERIDIQUE). Après réflexion, il me semble que trois raisons peuvent expliquer son "fashion appeal" :
Je me sens terriblement à l'aise dans ce pull. Il ne me gratte pas, ne me donne pas trop chaud, ses manches sont assez longues pour que je puisse y réchauffer mes doigts si le coeur m'en dit et ses petits côtes sont parfaites pour flouter une absence de soutien-gorge. Il est par ailleurs suffisamment épais pour être porté seul un matin d'automne, mais également assez fin pour se glisser facilement sur le devant d'un jean ou d'une jupe. De ce confort résulte une attitude fluide qui ne doit pas être étrangère aux regards qu'il attire.
Il se porte littéralement avec tout. Il est en effet assez ample pour réchauffer n'importe quelle robe estivale, tandis que sa dégaine nonchalante en fait le partenaire idéal des jupes midi chics ne demandant qu'à se voir twister. Il flatte en outre les jeans slims de par son volume généreux et permet de se composer des looks large/large parfaitement maîtrisés.
Sa couleur reste néanmoins son atout principal. Forte sans être agressive, elle est un exhausteur de look à elle seule. Elle fait ainsi des merveilles avec les denims bruts (qui apprécient de voir leur "casualness" vibrer au contact de ses pigments rougeoyants), adoucit la nature militaire du bleu marine et du kaki et égaie les teintes automnales telles que le trio caramel/beige/marron. Sans parler de sa capacité à décrisper n'importe quel gris trop studieux.
Au quotidien, je le porte la plupart du temps avec :
Un pantalon kaki large 7/8 + des baskets caramel + des boucles d'oreilles vintage.
Un pantalon gris large à pinces 7/8 + + ces bagues.
Ce trench + + des Doc Martens marron.
Je n'hésite également pas à l'enfiler sur mes robes à fines rayures bleu et blanc ou à glisser une chemise en jean sous son lainage coloré.
Voici les pulls actuellement en vente chez H&M qui se rapprochent le plus du mien : -
Par Lise Huret, le 17 septembre 2019
Suivez-nous sur , et