Confortable et facile à vivre, le jean peut rapidement mener au no look. Un risque que l'on pourra éviter en faisant de ce basique incontournable la pièce pivot de tenues s'amusant avec les codes du moment...
Look 1
Remarques
On laissera le tee-shirt dépasser du pull. On n'hésitera pas à relever le col du blouson. On disposera les barrettes sur un seul côté de la coiffure.
Look 2
Remarques
On fera dépasser la capuche du sweat sur le col du manteau. La chemise se boutonnera haut. On pensera à roulotter le jean à la sortie des boots. Les plus aventureuses pourront échanger le bonnet contre un fedora noir.
Look 3
Remarques
On pourra glisser sous le pull une chemise blanche à col volanté. On fera froncer les chaussettes sur la cheville. On pensera à roulotter légèrement le jean. Le pull se glissera sur le devant du jean.
Look 4
Remarques
On fera blouser le tee-shirt dans le jean. On pourra ajouter une fine ceinture marron. Le sac se portera au travers du buste.
Look 5
Remarques
On savourera l'effet d'optique flatteur créé par l'association talons/jean large et long. La dimension potentiellement girly du look se voit ici cassée par la pièce sportswear qu'est le long K-way kaki.
Je vais copier le look 1, j'ai à peu près des pièces similaires dans ma penderie, sauf les barrettes, qui sont adorables mais un peu coûteuses oup's!!
Merci chère Lise ;))
le dernier look rappelle le style de "au pays de bambi" dont tu nous avais proposé un aperçu dans tes articles ; j'aime bien :))
toujours sympa ces exemples de silhouettes ! merci
Je ne pense pas assez souvent aux barrettes pour apporter un plus à ma tenue basique, et pourtant... Les premières sont très jolies, il ne me reste plus qu'à en trouver des semblables un peu plus abordables !