moi j'ai 2 jeans droits un peu longs (qui retombent pas mal sur la chaussure) et je les porte avec des sandales sabot Swedish hasbeens à talons hauts camel et chaussettes marine, ou des mocassins à talon, rouge lie de vin Santoni un peu twistés. ça fait chic cool avec l'effet talons!
très bien, la démarche d'Angelina Jolie pour les robes..... Mais cesse t elle aussi de prendre l'avion 15 fois par an, pour donner l'exemple? L'avion etant un désastre coté empreinte carbone....Et les stars ne sont pas en reste...
Il y a redire dans l'attitude de chacun. Personne n'est parfait. Et lorsque quelqu'un fait quelque chose de bien, ce n'est pas nécessaire à mes yeux de rappeler ce qu'il fait de moins bien ;)
La partie sur la chirurgie esthétique m'a bien fait réfléchir: je pensais toujours que vieillir "naturellement" était un choix radical pour une actrice - mais finalement ce qui est radical pour les femmes d'un certain âge, c'est tout simplement d'oser continuer à exister dans la sphère publique!
Comme tu le dis, de toute façon en tant que femme quoi qu'on fasse on sera jugée et scrutée. Donc bravo pour ton analyse subtile et hors des jugements habituels. C'est peut-être la première analyse vraiment féministe que j'aie entendue sur ce sujet.
J'ai bien aimé cette vidéo, qui me donne envie de porter la combinaison jean droit/escarpins à talons (j'aime bien l'idée des talons rouges). Bon, sinon, quand même une observation par rapport à ce que tu dis sur le fait qu'il ne faut pas selon notre morphologie s'interdire certaines coupes : si, quand même, il y a un principe de réalité qui fait qu'avec une taille peu fine, une coupe telle que le ribcage (que je trouve pourtant théoriquement parfait) ne convient pas du tout. Elle est plus qu'inconfortable... Personnellement je ne peux pas porter de taille vraiment haute pour cette raison (et pourtant, j'adore...)
Oh la la oui. Le ribcage m'a tellement fait souffrir pendant les 90s, parfois j'étais au bord de l'évanouissement (parce qu'ado, je voulais à tout prix porter les jeans de ma soeur qui est plus mince que moi). Aussi, ça coupe la digestion...
Bref, pas possible quand on n'a pas la taille fine (aussi, je me dis que la fin du 19ème, avec les corsets, aurait été impossible pour moi!).
Sinon, oui, les femmes doivent continuer à exister publiquement passé 40/50/60§70 ans, quelles que soient leur physique. Et j'aime bien l'info sur les robes d'Angelina Jolie, une histoire de transmission.
Pour le corset, on n'aurait pas eu d'autre choix à l'époque que de supporter cet instrument de torture. J'ai toujours été fascinée par certains portraits où l'on voit des femmes visiblement rondes, avec de la poitrine, des bras dodus, et une taille de guêpe. Ce qu'elles devaient souffrir... Et du coup, on comprend mieux les évanouissements à répétition dans les romans du XIXème siècle !
Merci merci Lise pour cette vidéo, elle est libératrice, elle puise dans les valeurs de la vraie vie. J'ai moins peur de mes 49 ans et me sens prête à porter de nouveau des jeans droits sans complexe.
Merci Lise pour ces conseils, j'ai la quarantaine et je me sens bien dans mes jeans droits de nouveau, Par contre ton pull marine torsadé est magnifique !!! Je veux le même.😁😃