Hiver instagramable, mode d'emploi
Vous vous lamentez sur votre incapacité à sublimer vos portraits de Noël, sur la piètre photogénie de vos petits déjeuners ou encore sur votre difficulté à faire s'envoler votre nombre de followers ? Ce temps est désormais révolu ! Passées maîtres dans l'art de mettre en scène leur vie, les influenceuses vous livrent en effet une méthode clef en main pour rendre instagramable la moindre parcelle de votre quotidien. Tour d'horizon de leurs gimmicks de prédilection…
Acheter le plus volumineux - et donc le plus photogénique - des sachets de pop-corn et veiller à arriver 45 minutes avant le début de la séance afin de pouvoir organiser une séance photo digne de ce nom (Chiara Ferragni, Laura Eguizabal).Se plier à la tradition du portrait de Noël avec ce qu'il faut d'espièglerie calculée (Chiara Ferragni, Viky Rader).
Mettre un point d'honneur à photographier ses plats riches en "carbs", l'idée étant de prôner le lâcher-prise (même si en réalité vous continuez à compter les calories contenues dans votre quartier de pomme) (Chiara Ferragni, Viky Rader, Anine Bing).
Enfiler à votre progéniture un pull bien plus joli que le vôtre afin de démontrer à votre communauté les bienfaits du kundalini sur l'ego (Leia Sfez).
Émailler le plus naturellement du monde votre feed des produits reçus dans le cadre d'un partenariat (tacite ou non). Que voulez-vous ? Les traites de votre dernier fauteuil Womb ne vont pas se payer toutes seules… (Leia Sfez, Viky Rader, Sophia Roe)
Faire du café à emporter son compagnon de prédilection. Le "flat white" reste en effet bien plus politiquement correct que la fiole de whisky, plus photogénique que l'iPhone 5 et moins nocif pour la santé que la Malboro Light… (Claire Rose Cliteur, Leia Sfez, Viky Rader, Sonia Lyson).
Mettre l'accent sur des pièces en fausse fourrure boostant la douceur des photos hivernales (Samantha Wennerstrom). Profiter de la moindre occasion pour afficher son éternel - et si précieux - ventre plat (et tant pis si cela contredit la notion de "lâcher prise" prônée dans un précédent post : qui a dit que vous étiez une femme de convictions ?) (Viky Rader).
Scruter le paysage afin de ne jamais rater une occasion d'y trouver un détail susceptible de servir chromatiquement sa tenue (ici le revers de la bandoulière du sac répond à la teinte de la grue) (Annabel Rosendahl).
Ne pas hésiter à faire feu de tout bois - et notamment de son dernier né - lorsqu'il s'agit de placement de produit (Géraldine Boublil).
Tenter d'insuffler à son image une aura plus "Karen Blixen" que "Nicki Minaj" en se saisissant à la moindre occasion d'une tasse de thé (et ce même lors d'une déambulation sur un sentier côtier...) (Viky Rader, Emili Sindlev).
Transformer son épicerie en un lieu de shooting à part entière. On note au passage que plus celle-ci flirtera avec l'esthétique normcore si chère à Demna Gvasalia, plus elle offrira une dimension conceptuelle à vos atours (Sandra Heinrich Sauceda, Maja Wyh, Sandra Heinrich Sauceda).
Faire fi de toutes les règles de bienséance lorsqu'il s'agit de photographier une sublime - hum hum… - paire d'escarpins Yves Saint Laurent (Géraldine Boublil).
Traiter le mois de décembre comme en calendrier de l'avent vivant en surprenant quotidiennement ses followers via une nouvelle tenue festive (Anna Dello Russo, Anna Dello Russo).
Profiter de la beauté de ses enfants pour rafraîchir son storytelling (Caroline Petit Mason, Alix Petit Kece, Candice Lake, Caroline Petit Mason). Se moquer éperdument de la cohérence de sa tenue (ici talons + look de montagne), sachant que cette dernière ne sera jamais au contact du moindre centimètre de neige... (Julie Sariñana)
Continuer à gêner joyeusement la circulation des vélos (Jessie Chanes).
Mettre en pratique tous les clichés possibles et imaginables pour promouvoir un produit ou un concours de Noël (Silvia García Bartabac, Adenorah, Anouk Yve, Leeloo).
Faire preuve d'autodérision de manière consciente ou inconsciente (Blanca Miró Scrimieri).
Ne jamais perdre une occasion d'attirer les regards sur ce que l'on estime être son meilleur atout. On pense toute particulièrement à Camille Charrière, qui se maria dans une robe laissant audacieusement deviner sa lingerie.
Faire de l'autopromo un art de vivre (Sophie Fontanel, Jeanne Damas, Sophie Fontanel).
Être dans la générosité, encore et toujours. Attention, il est ici question de partage d'images intimes susceptibles de valoriser son ego et non pas d'un don anonyme à telle ou telle association caritative... (Charlotte Groeneveld, Linda Tol, Pernille Teisbaek, Leeloo, Rocky Barnes).
Par Lise Huret, le 13 décembre 2021
Suivez-nous sur , et
Au final c’est beaucoup de réflexion ce « métier »d’influenceur ….
Belle journée
Camille