Bottes et bottines - Tendances automne 2022

Au menu de la semaine : tour d'horizon des bottes et bottines de l'automne 2022 et réflexions sur l'invitation au dernier défilé Diesel…

Look 1


Cette veste + + + ces bottes

Look 2


Ce manteau + ce pull + cette jupe + ces boots

Look 3


Ce bonnet + ce kimono + cette robe + ces bottes
Par Lise Huret, le 28 septembre 2022
Suivez-nous sur , et
24 commentaires
Tous les commentaires
CelesteIl y a 2 ans
Dans tes réflexions sur la place du sexe dans la mode tu rates un point central c’est l’hégémonie de kim kardashian . Elle même la danse et dorénavant toute la mode et les influenceuses la suivent. Elle base toute son image sur l’hypersexualisation ,elle est milliardaire donc tout le monde fait pareil. Quand à la revendication avec des # féministes , c’est je crois une appropriation dévoyée d’un courant de pensée féministe dit «  empouvoirement » du corps . Bref tout cela est désolant.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
J'ai l'impression de tout le temps parler de Kim K, c'est pour cela que je ne l'ai pas citée ;)
RÉPONDRE
Réré Il y a 2 ans
Bon ,tout compte fait je vais garder les chaussures qui sont dans ma penderie .
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Ah ah ah ;)
RÉPONDRE
Spunky Il y a 2 ans
Lise, pourquoi suis-je certaine que tu chausses des cuissardes XXL sous ta chemise légèrement oversize dans cette vidéo ? Ahah ahah
Beyoncé pour moi est très problématique au niveau du féminisme. Au final, le discours est incompréhensible, incohérent, une coquille vide. Independent women et se revendiquer Mrs Carter.
Bref, je suis la bonne élève de la cuissarde, avec une robe asymétrique mes Balmain en daim ont trouvé une copine en soie :-)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
"Lise, pourquoi suis-je certaine que tu chausses des cuissardes XXL sous ta chemise légèrement oversize dans cette vidéo " : j'étais en culotte ah ah ah ;)
RÉPONDRE
Éloïse Il y a 2 ans
Je trouve des idées parmi ce que tu nous décryptes Lise. C'est génial tes propositions de looks, en tout cas moi j'y puise de belles possibilités. Merciiii
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Merci Eloïse !
RÉPONDRE
m.Il y a 2 ans
Aaah, pour une fois je peux ouvrir tous les liens de l'article !
Je ne sais pas si je suis la seule à avoir ce problème, mais dans les conseils, je ne peux pas voir les 3/4 des vêtements, les liens vers Place des tendances me redirigent vers la page d'accueil et beaucoup d'autres ne s'ouvrent pas du tout. J'ai essayé de vider mon cache, de changer de navigateur, rien n'y fait :(.
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 2 ans
Concernant Place des Tendances c'est un bug de leur côté qui sera très rapidement corrigé.

Peux-tu sinon me donner un exemple de conseils où les liens ne s'ouvrent pas ? A mon avis tu dois avoir une extension de type "Adblock" qui bloque tous les liens d'affiliation, si c'est le cas tu devrais le désactiver pour notre site (c'est possible de le faire une fois pour toutes).
RÉPONDRE
m.Il y a 2 ans
Bien vu ! Merci bcp
RÉPONDRE
Leyla Il y a 2 ans
Bonjour !
Quelle est la marque des 2nd santiag s'il vous plaît ?
Merci :)
RÉPONDRE
Leyla Il y a 2 ans
Merci !
RÉPONDRE
KrystelleIl y a 2 ans
Je souhaite le retour des escarpins un peu pointues(un peu retro) mais pas dans l exces des annees 90-2000 qui faisaient plus sorciere
RÉPONDRE
violette.bIl y a 2 ans
Super , je suis en train de trier les bottines ........eh ben je vais garder les"limites vulgaires" ah ah 😉😂 ....... je ne savais quand cela reviendrait si vite .....je ris à l'avance de reporter cela.
Jamais de santiag sur mes petites jambes , en plus c'est trés trés couteux .

J'ai une question piège , avec la jolie jupe du look 2 QUEL COLLANT ? avec du blanc je ne vois pas , j'ai une jupe blanc cassé du coup c'est des bottes beige clair.

J'ai des cuissardes moulantes chaussettes noires en suédine quand je ne veux pas de démarcation avec la jupe.

Pour le dernier sujet , totale perdition pour moi aussi , je me console en me disant que je suis vieille ( la bonne excuse pour ne rien comprendre), je me suis fait traiter de mère la pudeur parce que je "préférais" les seins nus de ma jeunesse au string à la piscine municipale ( chez Geraldine) alors que pour moi la différence c'est l'érotisation ( qui fait vendre ) sous couvert de "c'est mon corps" il redevient un sujet ( dans un souci d'équité on se doit d'oser le string pour homme à la piscine/ plage publique ) . Larguée je suis.
RÉPONDRE
EllieIl y a 2 ans
Le truc avec le "c'est mon corps", c'est que ça peut tout vouloir dire parce qu'à la base, ça ne veut pas dire grand-chose.

La plus grosse erreur du mouvement féministe des années 70, alors qu'au niveau théorique elles avaient quelque chose de carrément explosif, c'est de se fixer à cette notion d'autonomie du corps, qui finit par nous rendre "propriétaires" de notre corps, ce qui est assez bizarre, quand on y pense, et c'est carrément parti dans une direction qu'elles n'avaient pas prévu.

On se retrouve avec une notion tout aussi élastique que les fringues qui arrivent à faire le tour du boule imposant de Kim Kardashian. On a une sorte de titre de propriété qui appartenait "aux hommes" ou "à la société", qui était plus ou moins conceptuel, servant à tenter de décrire l'exploitation des femmes. Et, en voulant s'en servir pour dire des choses comme "bas les pattes, j'avorte si je veux, j'ai le droit de ne pas devenir une mère", on se retrouve comme étant propriétaire de son corps comme si c'était un bien immobilier ou un gisement de pétrole. D'ailleurs on a un "capital beauté" selon l'industrie cosmétique.

Donc déjà, je pense qu'il n'y a pas vraiment de contradiction, juste une erreur de raisonnement infiniment adaptable aux différentes tendances du marché. Et qui se retourne contre nous et nous fait surtout traiter de toutes sortes de noms quand on le remet en question.
RÉPONDRE
violette.bIl y a 2 ans
Merci de m'avoir répondu , cela m'aide à y voir un peu plus clair 😊
RÉPONDRE
nuiIl y a 2 ans
Je me glisse dans l'échange : j'ai l'impression que dans le contexte des années 70, les mots étaient compris autrement.
Ça a été détourné récemment, par des gens qui veulent casser le mouvement féministe suivant la méthode éprouvée du cheval de Troie, et qui ont fait du corps un objet marchandisable, qui essayent de le faire passer pour un accessoire modifiable (Kim K). Le marketing a absorbé le féminisme, enfin essaye de l'absorber.
Mais on ne peut pas reprocher aux femmes d'il y a 50 ans de ne pas avoir prévu l'évolution marchande du corps, les "techniques" de chirurgie n'en étaient pas au même point par exemple :)
RÉPONDRE
CapriceIl y a 2 ans
Merci pour cette vidéo que j’attendais avec impatience.
J’ai fait tout le site Jonak (3x!!), mais impossible de retrouver le modèle fauve que tu proposes et qui réunit tous mes critères de la bottine parfaite… elle devrait même être accessible côté prix, pourrait-on avoir le lien stp?
RÉPONDRE
Marie-AmélieIl y a 1 an
Bonjour Lise,

Merci pour le partage de vos connaissances en matière de mode, c'est extrêmement enrichissant !

Auriez-vous la gentillesse de m'indiquer quel est le modèle de la paire de cuissardes?

Merci pour votre aide,

Bonne journée à vous
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Bonjour :)

Parles-tu de celles-ci ?
https://eu.stuartweitzman.com/shoes/boots-and-boot...
RÉPONDRE
Marie-AmélieIl y a 1 an
Oui, ce sont bien celles-ci ! Merci :)
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Vous aimerez également
Wanted : une paire de bottines à lacets
Il y a 9 ans - 23
EN SAVOIR PLUS
Wanted : une paire de bottes seventies
Il y a 10 ans - 17
EN SAVOIR PLUS
Instagram @tendancesdemode