Quelques t-shirts pour Charles et une paire de chaussettes pour moi : ce crochet par H&M devait être rapide et efficace. C'était cependant sans compter sur le coup d'oeil jeté au rayon Homme qui prolongea plus que prévu ma micro virée shopping...
Ce qui déclencha l'acte d'achat
Si ces dernières saisons, les chemises rayées pullulent au sein de l'offre prêt-à-porter, il n'est pour autant guère aisé de dénicher un modèle dont les rayures évoquent autre chose qu'un matelas de colonie de vacances, une veste de pyjama défraîchie ou une chemise de banquier dépressif. Or, les lignes verticales à peine épaisses, pleines et idéalement espacées ne me projettent dans aucune des images évoquées précédemment. Un très bon point en soi. Le volume de la chemise et la densité de sa matière lui permettent une grande versatilité. Elle pourra ainsi se porter aussi bien à même la peau qu'en guise de surchemise. Affichant une fraîcheur réconfortante, l'épaisseur du coton permet aux manches roulottées de rester en place sans glisser. Trouvée au rayon homme, elle efface toute notion de taille : ici, plus de 36 ou de 42, seuls comptent le tombé et la dégaine. Cela permet de replacer le vêtement à sa juste place, à savoir celle d'un élément sur lequel on prend le pouvoir et non l'inverse. Me rappelant aussi bien le coloris délavé des shorts en éponge de mes 6 ans que celui du sorbet melon fait maison fondant trop vite sur nos cornets en gaufrette, la teinte abricot desdites rayures me fit un puissant effet "madeleine de Proust". Le simple fait de savoir qu'il me suffira d'enfiler cette chemise pour humer cette bouffée d'enfance me procure une joie sans partage. Cette chemise m'évoque subtilement l'ambiance du film "Call Me by Your Name" et plus particulièrement le personnage incarné par Timothée Chalamet.
Comment j'aimerais la porter
Lorsque je rencontre un vêtement, c'est avant tout sa couleur qui m'interpelle. J'ai besoin que celle-ci sonne juste à mes yeux et que je puisse facilement l'imaginer se marier à mes teintes de prédilection. Or, ce fut précisément le cas avec l'abricot tendre, délavé et gourmand de cette chemise. Il appelle en effet de ses voeux la rigueur classique du bleu marine, la rugosité nonchalante du denim brut, la chaleur des nuances terreuses, l'aura utilitaire du kaki, la saveur sucrée du rose framboise et l'éclat audacieux du violet…
J'ai pris cette chemise en taille L, je mesure 1m78 et je ne sais pas combien je pèse. Si acheter un vêtement neuf vous déplaît, sachez qu'il est fort possible que votre friperie préférée possède des chemises très proches de celle-ci. Si la fast fashion n'est pour vous pas une option, la possibilité de passer par la case "Charvet" est toujours envisageable.
Grande réussite cet achat ,j’ai constaté que l’offre pour l’homme chez H&M est bien plus désirable que celle pour la femme ,concernant les rayures j’ai voulu moi aussi sortir des sentiers battus,j’ai acheté une grande robe chemise à rayures d’un kaki à tomber à la renverse 🤪
Oh punaise ! Comme dirait Homer ces Converse kaki me font une énorme envie... La chemise et le modèle sont top🧡. L'univers de l'homme pour les fringues est riche et j'y puise depuis mon adolescence. Bon à part les pompes faute de pointure (37).
Je te suis complètement dans ton analyse de ce coup de coeur Lise. La chemise à rayures est une de mes recherches systématiques récemment en friperie.
J'attends encore de tomber sur LA pépite, mais c'est tout le plaisir de ce jeu.... 😊
J'adore ton décorticage de cet achat Lise, et ta photo fait nettement plus envie que celle présentée sur le site H&M (sur laquelle le potentiel de la chemise ne ressort pas du tout !)
Ah, la chemise Charvet, le graal je crois, mais je n'ai jamais essayé...
Sinon, Lise, je t'envie d'être en short! Le printemps parisien est bien froid.
J'ai pouffé en lisant la référence aux matelas de colonie de vacances... Tellement vrai :) J'aime beaucoup les robes à rayures verticales , mais justement c'est très délicat de porter ça avec élégance. Ta chemise te va à ravir!
J'en ai achetée une chez Camaïeu c'est été, rayures plutôt marron, coton un peu rêche, sans doute moins bien que la tienne. Mais géniale avec un short en jean.
Mais j'aimais bien quand même ce magasin Camaïeu où j'achetais un truc 1 fois par an.
J'ai craqué et commandé ! Elle est magnifique, le tissu est vraiment de belle qualité, un coton bien lourd, comme celui des draps d'antan. Une réussite. Sur le site je ne l'aurais pas du tout commandée elle passe totalement inaperçue. Merci pour ton article !( Je l'ai, en plus, eue à 18€ car il y avait une promo. )
Bonjour Lise,
Tes jolies baskets me font de l’œil ! Pourrais-tu me dire de quelle marque il s'agit stp ?
Merci et bonne journée (ici pas de short mais encore des collants !!)