Wanted : une chemise d'homme aux rayures abricot
Quelques t-shirts pour Charles et une paire de chaussettes pour moi : ce crochet par H&M devait être rapide et efficace. C'était cependant sans compter sur le coup d'oeil jeté au rayon Homme qui prolongea plus que prévu ma micro virée shopping...
Ce qui déclencha l'acte d'achat
Si ces dernières saisons, les chemises rayées pullulent au sein de l'offre prêt-à-porter, il n'est pour autant guère aisé de dénicher un modèle dont les rayures évoquent autre chose qu'un matelas de colonie de vacances, une veste de pyjama défraîchie ou une chemise de banquier dépressif. Or, les lignes verticales à peine épaisses, pleines et idéalement espacées ne me projettent dans aucune des images évoquées précédemment. Un très bon point en soi.
Le volume de la chemise et la densité de sa matière lui permettent une grande versatilité. Elle pourra ainsi se porter aussi bien à même la peau qu'en guise de surchemise.
Affichant une fraîcheur réconfortante, l'épaisseur du coton permet aux manches roulottées de rester en place sans glisser.
Trouvée au rayon homme, elle efface toute notion de taille : ici, plus de 36 ou de 42, seuls comptent le tombé et la dégaine. Cela permet de replacer le vêtement à sa juste place, à savoir celle d'un élément sur lequel on prend le pouvoir et non l'inverse.
Me rappelant aussi bien le coloris délavé des shorts en éponge de mes 6 ans que celui du sorbet melon fait maison fondant trop vite sur nos cornets en gaufrette, la teinte abricot desdites rayures me fit un puissant effet "madeleine de Proust". Le simple fait de savoir qu'il me suffira d'enfiler cette chemise pour humer cette bouffée d'enfance me procure une joie sans partage.
Cette chemise m'évoque subtilement l'ambiance du film "Call Me by Your Name" et plus particulièrement le personnage incarné par Timothée Chalamet.
Comment j'aimerais la porter
Lorsque je rencontre un vêtement, c'est avant tout sa couleur qui m'interpelle. J'ai besoin que celle-ci sonne juste à mes yeux et que je puisse facilement l'imaginer se marier à mes teintes de prédilection. Or, ce fut précisément le cas avec l'abricot tendre, délavé et gourmand de cette chemise. Il appelle en effet de ses voeux la rigueur classique du bleu marine, la rugosité nonchalante du denim brut, la chaleur des nuances terreuses, l'aura utilitaire du kaki, la saveur sucrée du rose framboise et l'éclat audacieux du violet… J'imagine ainsi fort bien cette chemise :
Glissée sous associé à et une paire de baskets blanches montantes.
Nouée sur le devant et mariée à une mini-jupe en jean et .
Nouée sur le devant et glissée sous un blazer vert bouteille, le tout associé à une jupe fluide midi caramel et une paire de sandales marron à talons.
Réchauffée par un cardigan marron et glissée sur le devant d', le tout finalisé par une paire de sandales dorées.
Portée ouverte sur un bikini bleu marine et agrémentée d'un chapeau cloche en paille tressée et de quelques bagues dorées.
À noter également
J'ai pris cette chemise en taille L, je mesure 1m78 et je ne sais pas combien je pèse.
Si acheter un vêtement neuf vous déplaît, sachez qu'il est fort possible que votre friperie préférée possède des chemises très proches de celle-ci.
Si la fast fashion n'est pour vous pas une option, la possibilité de passer par la case "Charvet" est toujours envisageable.
Chemise d'homme rayée, .
Par Lise Huret, le 19 avril 2023
Suivez-nous sur , et