42 astuces fashion pour s'approprier le marron en automne
S'il est omniprésent cette saison, le marron n'en demeure pas moins une couleur difficile à maîtriser. Passage en revue des écueils à éviter ainsi que des meilleures façons d'exploiter cette nuance chocolatée…
Saupoudrer le marron d'une pointe de léopard et d'un zeste de régression adolescente (Constance au pays de Bambi). Booster les camaïeux de teintes marron via un accessoire effet écaille de tortue (Carla Ferrer). Éviter d'associer des nuances de marron trop similaires, à moins que la combinaison ne soit dynamisée par un contraste marqué de textures (The Style Stalker). Laisser apparaître de la peau afin d'alléger les total looks chocolat (The Style Stalker). Délaisser le blouson en cuir marron tout lisse au profit de modèles donnant l'impression d'avoir vécu (The Style Stalker, Adam Katz Sinding). Marier le daim marron au duo vichy/léopard (Hang Rutjes). Éviter de marier un accessoire marron à une tenue grise et blanche trop austère (The Style Stalker). Rendre le tandem marron/bordeaux beaucoup plus digeste en lui injectant une touche de blanc (Pernille Teisbaek). Bouder le mariage entre les franges marron esprit Buffalo Bill et les carreaux tartan rouge et noir (Beth Jones). Rehausser ses robes midi beiges à imprimés rouges les plus féminines via une ceinture marron piochée dans le vestiaire masculin (No21). Faire de la nuance beurre frais l'une des meilleures alliées du marron (The Frankie Shop). Marier jean marron et chemise à rayures bleues (Constance Gennari). Réveiller les marrons les plus sombres au contact du duo camel/jaune (Adam Katz Sinding). Transcender les camaïeux de nuances acajou/caramel via d'intenses mix and match de textures (Celine). Faire du blanc le "game changer" des looks à dominante marron (Pernille Teisbaek). Marier les reflets douillets d'un pelage brun au scintillement réglisse des sequins noirs (Celine). Laisser à Audrey Hepburn son interprétation du total look chocolat (voir ici). Marier marron, lie de vin et jaune chimique (Hang Rutjes). Faire la part belle aux pièces mixant caramel et marron un brin plus soutenu (Adam Katz Sinding). Insuffler une aura automnale au pantalon de jogging en le choisissant en marron foncé (Pernille Teisbaek). Apaiser les jupes léopard en leur associant un lainage marron (Pernille Teisbaek).
Contourner la dégaine terne de certains pull-overs marron en leur mariant des matières à reflets tel qu'un velours côtelé bleu cobalt (Pernille Teisbaek). Associer marron clair, blanc et orange (on fait l'impasse sur les accessoires noirs) (Phil Oh). Faire la part belle au marron bistre, plus subtil qu'un chocolat saturé (Adam Katz Sinding). Rafraîchir la dégaine d'un all-over marron via une touche de turquoise (Phil Oh). Éviter le total look rayé (Sandro). Associer marron intense, cuir caramel et mousseline vert absinthe dilué (Gucci). Garder à l'esprit que le trio chemise blanche, jean large et sac en cuir marron est aussi indémodable qu'efficace (Phil Oh). Ne pas hésiter à user de tous les artifices pour faire pétiller le marron (Maje). Opposer la pesanteur d'un blouson en cuir marron foncé à la légèreté d'une dentelle acajou (Saint Laurent). Éviter de marier le marron à des couleurs trop délavées ou pas assez définies (Phil Oh). Rehausser le duo marron/noir via une pointe de bleu ciel (Phil Oh). Bouder les mix noir/marron manquant de relief (Phil Oh). Ne pas chercher à flatter la filiation du marron avec l'univers des Deschiens (Phil Oh). Associer à l'envi grège, marron et doré (Phil Oh). Veiller à jouer avec les textures au sein des looks abritant marron et noir (Prada). Composer des tenues à 70% jaune pâle, 10% rouge, 10% marron et 10% blanc (Prada). Associer marron, jaune et marron chiné (Prada). Noter que marron et bleu barbeau foncé font très bon ménage (Bottega Veneta). Injecter un peu de chaleur au duo gris/noir via un accessoire marron (Anouk Yve). Offrir une dégaine urbaine au tandem de nuances marron via un jean gris foncé délavé (Anouk Yve). User et abuser du mix jean brut, jaune chimique, bordeaux et marron (Penny Nikki). Éviter de marier rouge et marron tirant sur le bordeaux (Lisa Olsson).
Par Lise Huret, le 23 septembre 2024
Suivez-nous sur , et
Baskets : tendances printemps/été 2025
EN SAVOIR PLUS
Tee-shirt : tendances printemps/été 2025
EN SAVOIR PLUS
Les indispensables du printemps/été 2025
EN SAVOIR PLUS
Ballerines : tendances printemps/été 2025
EN SAVOIR PLUS
19 commentaires
Tous les commentaires
laetitia •Il y a 4 mois
Je n'aurais jamais pensé à marier marron, bordeaux et blanc, mais je vais le faire dès demain!
J'ai tout ce qu'il faut: un pantalon marron large (trouvé dans un vide grenier), un pull bordeaux col rond, des baskets blanches et un collier de coquillages blanc. tu valides ?
C'est pour cela qu'il faut privilégier les velours, les mailles angora, les sequins, les soies... Toutes ces matières permettant d'éviter l'effet "terne" du marron.
Le marron est top sur les blondes, hyper bronzées.
En colorimétrie je suis hiver et le marron ne serait pas pour moi. J'adore cependant mon mantesu teddy bear marron que je porte avec du jean, du blanc, du rouge et du bleu ciel.
Sinon, j'ai toujours un peu de mal avec les looks de Constance ! Meme décalés il y a un côté étalage et je veux à tout prix coller à la mode . Et puis ce budget fingues ! Mais ca c'est un autre débat.
Je n'aimais pas le marron mais finalement, en regardant les défilés j'ai affûté mon regard...je possede maintenant plusieurs pièces fortes (jupe midi cuir texturée,veste chinée dans l'armoire de mon papi,veston...)que j'adore porter avec une pointe de violet,du rose,de l'orange,du bordeau...et je m'amuse beaucoup avec le marron!et oui! le marron est fun!
Cette année, Pernille est ambassadrice marron !
J'oublie vite comment marier les couleurs, j'ai bien du bleu ciel mais c'est une grosse écharpe angora, il va falloir que j'attende l'hiver.
Et puis avec ma peau blanche, ça donnera quoi...
Très beau tour d'horizon pour cette teinte à réhabiliter dans bien des garde-robes.
Et comme j'arrive du dernier article sur le florilège d'agacements, j'ai même trouvé de nouvelles inspi à ce sujet pour le prochain :
- les pantalons qui traînent jusque sous le talon des shoes (ça me fait mal aux yeux pour eux, les pauvres chéris)
- les fausses taille basse comme celle du jog de Pernille (tout comme ses 'ventre à l'air' non pertinents)
- les défilés de culottes sous dentelles délicates ou autres, surtout si c'est pour dévoiler un body-couche (au moins chez Miu Miu, y avait pas de chichis)
J'ai tout ce qu'il faut: un pantalon marron large (trouvé dans un vide grenier), un pull bordeaux col rond, des baskets blanches et un collier de coquillages blanc. tu valides ?