Rouge + marron + blanc + camel
Associer marron et rouge est parfois une tâche délicate, car il s'agit de deux couleurs fortes. Lorsqu'elles sont utilisées à parts égales dans une tenue, elles peuvent ainsi entrer en conflit sans trouver de point d'harmonie. Pour autant, il serait dommage de passer à côté de l'aura terrienne, chaleureuse et revigorante qui émane de ce duo. Pour en tirer parti, il nous suffira de faire la part belle à la douceur apaisante du marron (environ 70% de la tenue), de l'égayer avec quelques touches de caramel, puis de dynamiser l'ensemble en lui ajoutant du rouge coquelicot, symbole de créativité et de joie de vivre. On complétera le tout avec une pointe de blanc cassé, qui permettra à la tenue de conserver une certaine fraîcheur.
Dans la pratique, on pourra associer un manteau en fausse fourrure marron, un , un et un marcel beige, le tout finalisé par une paire de baskets blanches.
Ocre + flocons d'avoine + noir
Neutre mais profondément intense, le noir constitue une base parfaite pour mettre en valeur des nuances chaudes et naturelles telles que l'ocre, qui apportera à la tenue une luminosité douce sans pour autant éblouir, créant ainsi un contraste subtil. L'association de l'ocre avec l'élégante sobriété du noir formera ainsi un duo complémentaire où chic universel et chaleur chromatique se conjuguent harmonieusement. Etant donné qu'il n'est guère aisé de dénicher une pièce ocre, on ne cherchera pas à avoir sur le look plus d'une pièce de cette couleur : on complètera plutôt cette teinte chaleureuse avec une touche de beige flocon d'avoine, avant d'aiguiser l'ensemble au contact d'éléments noirs et affûtés.
Dans la pratique, on pourra dénicher un pantalon large ocre chez les hommes (que l'on portera bas sur les hanches), lui ajouter un top flocon d'avoine porté près du corps ainsi qu'une paire de mocassins noirs, puis réchauffer le tout via une .
Marron + jaune + bleu turquoise
Pour savoir si deux teintes sont faites pour vivre ensemble, il suffit souvent de regarder dans la nature afin de déterminer si ces dernières cohabitent fréquemment. Or, c'est assurément le cas du mix jaune/marron, qui évoque l'évolution chromatique des feuilles en automne. Naturel par essence, ce duo dégage par ailleurs une sensation de confort et de chaleur qui le rend assez addictif. Sans parler de la dose de vitalité que le jaune apporte à l'humilité du marron. Entre l'énergie de l'un et la stabilité de l'autre, ce tandem possède en lui ce qu'il faut de contraste et de complémentarité pour donner naissance à une tenue parfaitement équilibrée. Un équilibre qu'il ne faudra pas hésiter à perturber légèrement en lui injectant un zeste de bleu turquoise, qui apportera juste ce qu'il faut de modernité au mix jaune/marron.
Dans la pratique, on pourra opter pour une robe jaune scintillante que l'on mixera à un . Le reste du look veillera à patiner l'éclat de ce duo. On misera ainsi sur un long manteau marron, une paire de bottes chocolat et sur un moelleux bonnet blanc cassé.
Par Lise Huret, le 21 octobre 2024
Suivez-nous sur , et