La dernière cérémonie des Golden Globes fut une fois de plus l'occasion de voir le gotha de l'industrie du cinéma sur son 31. Passage en revue de ce qu'il faut retenir de l'édition 2025 de cet événement hautement prisé par les maisons de couture et autres griffes de mode...
Les robes de Demna Gvasalia pour Balenciaga sont aussi parfaites que l'esthétique de ses défilés est déstabilisante (Nicole Kidman). Une toilette peut parfaitement être issue des archives Givenchy et ne pas se révéler flatteuse (Ariana Grande). Nicolas Ghesquière était définitivement meilleur chez Balenciaga… (Cynthia Erivo en Louis Vuitton) Le bleu marine se révèle être une alternative intéressante aux classiques teintes réglisse (Kate Hudson en Carolina Herrera). Le style "rideau" continue d'avoir le vent en poupe sur le tapis rouge des Golden Globes (voir ici, ici, ici et là). N'est pas Schiaparelli qui veut… (Glenn Close en Balmain) Les reflets dorés (ou argentés) ne sont jamais mieux servis que par une élégante coupe épurée (Eiza González en Gucci - voir ici et là - et Felicity Jones en Prada). Même Kerry Washington peut avoir des mauvais jours "fashion"... (Balenciaga) Entre pois, volants et violet, mieux vaut choisir ! (Gia Coppola) Tout Dior soient-il, certains tissus manquent cruellement de tombé (Anna Sawai). Les proportions de la robe Bach Mai d'Ashley Graham ont de quoi laisser dubitatif (voir ici).
Si l'on reconnaît la technicité remarquable qu'exigea la robe Schiaparelli de Naomi Watts, on ne parvient pas à déterminer si le résultat est réussi ou non (voir ici et là). À 76 ans, Kathy Bates arbore une nouvelle silhouette (voir ici et là). La possibilité de flirter avec le cliché du grand manteau d'exhibitionniste n'a apparemment pas effrayé Keri Russell (voir ici). On préfère Tilda Swinton en Haider Ackermann… (Chanel) Envoyer trop d'informations pour un look n'est jamais bon signe… (Veronica Ferres) Le vert anis ("it" couleur du printemps 2025) fait son apparition sur les tapis rouges (Leighton Meester en Versace). Kate Winslet joue la carte de la sécurité, au risque de frôler l'ennui (voir ici). Zoë Kravitz parvient une fois de plus à fusionner élégance, chic et glamour (Saint Laurent - voir ici et là). Kirsten Dunst trouve le juste milieu entre naturel et sophistication (Gucci - voir ici et là). L'effet tie and dye a malheureusement tendance à "cheapiser" les robes du soir (Sharon Stone). Teinte phare de l'hiver 2025, le marron ne pouvait pas se permettre de bouder les Golden Globes (Salma Hayek Pinault en Gucci). Melissa McCarthy semble avoir décidé de voir la vie en rose (Christian Siriano).
En traitant de manière ultra classique sa toilette McQueen, Angelina Jolie peine à susciter l'enthousiasme (voir ici). Réussir à magnifier un look rétro sans avoir l'air déguisée n'est guère chose aisée. Une difficulté que Zendaya est parvenue à surmonter avec grâce, talent et audace (Louis Vuitton - voir ici et là). Le vinyle n'est peut-être pas la matière la plus adéquate pour sublimer le mouvement… (Keira Knightley) L'adorable coupe courte d'Emma Stone ferait presque oublier l'effet cartonné de sa robe Louis Vuitton (voir ici). Peu importe ce que porte Demi Moore, sentir qu'elle savoure chaque seconde de sa renaissance professionnelle suffit à réjouir le regard… (voir ici et là) Cate Blanchett a tant aimé sa robe Louis Vuitton arborée lors du dernier Festival de Cannes qu'elle décida de la porter à nouveau. Si le volume de la robe Balmain de Elle Fanning est sublime, un imprimé léopard plus subtil aurait bien mieux servi l'ensemble de sa toilette (voir ici). Margaret Qualley est l'une des seules actrices parvenant régulièrement à choisir chez Chanel des pièces la sublimant (voir ici et là).
Par Lise Huret, le 06 janvier 2025
Suivez-nous sur , et
Chaussures : tendances printemps/été 2025
EN SAVOIR PLUS
Comment s'habiller pour aller à Paris ?
EN SAVOIR PLUS
Chemise : tendances printemps/été 2025
EN SAVOIR PLUS
Comment s'habiller quand il fait froid ?
EN SAVOIR PLUS
32 commentaires
Tous les commentaires
Charlotte •Il y a 1 mois
Ah Tilda en Ackermann c'était quelque chose, maintenant elle est quasi exclusivement en Chanel 😭😭
J'aime beaucoup la nouvelle coup d'Emma Stone
La couleur de la robe de Zendaya est magnifique sur elle, mais l'ensemble fait un peu trop vieillot, une coupe un peu plus moderne aurait été mieux je pense. Les hommages aux coupes des années 80 sont rarement une bonne idée
Beaucoup de jolies choses, même si la plupart sont assez classique.
Beaucoup de robes magnifiques contrairement aux autres années où la concurrence était rude concernant le ridicule .Zoë Kravitz ,Kirsten Dunst,sont parfaites à mes yeux ,contrairement à toi j’ai bien aimé la robe d’Ariana Grande. Et la reine c’est encore et toujours Zendaya 👸
Plutôt réussi dans l'ensemble.
Sauf cet affreux costume blanc cassé brodé sur Winslet. Et ce manteau blanc oversize chez Keri.
La robe LV on dirait un imprimé bandana.
Et dommage que le plissé rose de Naomi n'ait rien donné, la matière a l'air géniale.
Ah bon, c'était les Golden Globes ? Blague à part, Kate Hudson est vraiment sublime dans cette robe bleu marine. Je suis d'accord avec Charlotte, la coupe de cheveux de Zendaya fait trop vieillotte sur elle alors que sa robe lui va à merveille.
J'adore ces articles... le cru est pas mal du tout je trouve. Beaucoup de classique, certes, mais du glamour, des couleurs, des coiffures maîtrisées. Quelques "ratés", mais surtout, ce doit être un enfer de se préparer pour un tel événement...
Au contraire, je pense que les participants doivent être hyper stressés, se mettre au régime des semaines avant, faire plein de soins absurdes, demander des conseils à tout le monde pour être pris dans un flot d'avis et de conseils contradictoires... et pour au final se sentir débile, dans une tenue inconfortable et se détester en photo.
Plusieurs silhouettes retiennent mon attention, mais je fonds devant le bleu nuit profond de Kate Hudson. Elle est rarement parmi celles dont je note les tenues, mais là je m’incline ! (en tant que grande grande fan du marine…)
Merci Lise pour ton analyse toujours aussi attendue ;) je rejoins les commentaires de la sublime robe bleu nuit de Kate. En revanche j'ai beaucoup aimé la tenue marron strass de Salma qui la porte à merveille avec un choix de bijoux (pierre verte) très intéressant. Ravie aussi de voir la joie de Demi qui transcende tout.
d'accord avec vous, Salma Hayek est vraiment magnifique ! la couleur est très belle (pourtant le marron, sur le papier, c'est compliqué pour du glamour...), la coupe sexy mais pas vulgaire, et son collier illumine le tout ; et ses cheveux blancs lui vont très bien !
Oui vraiment ! Une chirurgie esthétique parfaite qui lui permet de rester fidèle à elle-même. Nous avons le même âge, j'essaie de me maintenir à niveau sans pour le moment toucher au bistouri.
Je me suis ruée ici après avoir regardé toutes les tenues en croisant les doigts pour que tu ais eu le temps de faire ton débrief.
Je trouve qu'il y a eu une franche amélioration par rapport aux années précédentes où l'on peinait à trouver des tenues éblouissantes. J'en veux pour preuve le fait que tu n'ais pas réussi à créer de catégories de ratage cette année.
Grace à ta verve cela reste drôle, mais quel plaisir de voir tant de beauté
Effectivement, la robe de Naomi Watts demeure énigmatique. Emma Stone porte la coupe courte à ravir comme en son temps Michelle Williams ou encore Emma Waston .
J'aime beaucoup la nouvelle coup d'Emma Stone
La couleur de la robe de Zendaya est magnifique sur elle, mais l'ensemble fait un peu trop vieillot, une coupe un peu plus moderne aurait été mieux je pense. Les hommages aux coupes des années 80 sont rarement une bonne idée
Beaucoup de jolies choses, même si la plupart sont assez classique.