Golden Globes 2025 : ce qu'il faut retenir
La dernière cérémonie des Golden Globes fut une fois de plus l'occasion de voir le gotha de l'industrie du cinéma sur son 31. Passage en revue de ce qu'il faut retenir de l'édition 2025 de cet événement hautement prisé par les maisons de couture et autres griffes de mode...
Les robes de Demna Gvasalia pour Balenciaga sont aussi parfaites que l'esthétique de ses défilés est déstabilisante (Nicole Kidman).Une toilette peut parfaitement être issue des archives Givenchy et ne pas se révéler flatteuse (Ariana Grande).
Nicolas Ghesquière était définitivement meilleur chez Balenciaga… (Cynthia Erivo en Louis Vuitton)
Le bleu marine se révèle être une alternative intéressante aux classiques teintes réglisse (Kate Hudson en Carolina Herrera).
Le style "rideau" continue d'avoir le vent en poupe sur le tapis rouge des Golden Globes (voir ici, ici, ici et là).
N'est pas Schiaparelli qui veut… (Glenn Close en Balmain)
Les reflets dorés (ou argentés) ne sont jamais mieux servis que par une élégante coupe épurée (Eiza González en Gucci - voir ici et là - et Felicity Jones en Prada).
Même Kerry Washington peut avoir des mauvais jours "fashion"... (Balenciaga)
Entre pois, volants et violet, mieux vaut choisir ! (Gia Coppola)
Tout Dior soient-il, certains tissus manquent cruellement de tombé (Anna Sawai).
Les proportions de la robe Bach Mai d'Ashley Graham ont de quoi laisser dubitatif (voir ici). Si l'on reconnaît la technicité remarquable qu'exigea la robe Schiaparelli de Naomi Watts, on ne parvient pas à déterminer si le résultat est réussi ou non (voir ici et là).
À 76 ans, Kathy Bates arbore une nouvelle silhouette (voir ici et là).
La possibilité de flirter avec le cliché du grand manteau d'exhibitionniste n'a apparemment pas effrayé Keri Russell (voir ici).
On préfère Tilda Swinton en Haider Ackermann… (Chanel)
Envoyer trop d'informations pour un look n'est jamais bon signe… (Veronica Ferres)
Le vert anis ("it" couleur du printemps 2025) fait son apparition sur les tapis rouges (Leighton Meester en Versace).
Kate Winslet joue la carte de la sécurité, au risque de frôler l'ennui (voir ici).
Zoë Kravitz parvient une fois de plus à fusionner élégance, chic et glamour (Saint Laurent - voir ici et là).
Kirsten Dunst trouve le juste milieu entre naturel et sophistication (Gucci - voir ici et là).
L'effet tie and dye a malheureusement tendance à "cheapiser" les robes du soir (Sharon Stone).
Teinte phare de l'hiver 2025, le marron ne pouvait pas se permettre de bouder les Golden Globes (Salma Hayek Pinault en Gucci).
Melissa McCarthy semble avoir décidé de voir la vie en rose (Christian Siriano). En traitant de manière ultra classique sa toilette McQueen, Angelina Jolie peine à susciter l'enthousiasme (voir ici).
Réussir à magnifier un look rétro sans avoir l'air déguisée n'est guère chose aisée. Une difficulté que Zendaya est parvenue à surmonter avec grâce, talent et audace (Louis Vuitton - voir ici et là).
Le vinyle n'est peut-être pas la matière la plus adéquate pour sublimer le mouvement… (Keira Knightley)
L'adorable coupe courte d'Emma Stone ferait presque oublier l'effet cartonné de sa robe Louis Vuitton (voir ici).
Peu importe ce que porte Demi Moore, sentir qu'elle savoure chaque seconde de sa renaissance professionnelle suffit à réjouir le regard… (voir ici et là)
Cate Blanchett a tant aimé sa robe Louis Vuitton arborée lors du dernier Festival de Cannes qu'elle décida de la porter à nouveau.
Si le volume de la robe Balmain de Elle Fanning est sublime, un imprimé léopard plus subtil aurait bien mieux servi l'ensemble de sa toilette (voir ici).
Margaret Qualley est l'une des seules actrices parvenant régulièrement à choisir chez Chanel des pièces la sublimant (voir ici et là).
Par Lise Huret, le 06 janvier 2025
Suivez-nous sur , et
J'aime beaucoup la nouvelle coup d'Emma Stone
La couleur de la robe de Zendaya est magnifique sur elle, mais l'ensemble fait un peu trop vieillot, une coupe un peu plus moderne aurait été mieux je pense. Les hommages aux coupes des années 80 sont rarement une bonne idée
Beaucoup de jolies choses, même si la plupart sont assez classique.