C'est un état de fait, alors comment accessoiriser notre plus cher accessoire afin qu'il ne fasse pas dépareillé ? Le but ultime est que l'enfant soit raccord avec les parents, c'est pourquoi les marques pour enfants se sont diversifiés et que les griffes adultes ont décliné leur concept pour les tout petits… Ce qui est intéressant c'est de shopper des pièces quasi uniques chez les petits créateurs, autant éduquer la marmaille dans les règles de l'art.
Petit tour d'horizon des créateurs « enfants » qui montent : Babaloo, griffe spécialisée dans les tricots rigolos. 100% coton, cette adorable robe multicolore ne gratte pas son occupant et séduit l'entourage ! Dans le même esprit la petite culotte au crochet, version vintage qui sublimera n'importe quelle couche pampers ! Chez Babaloo on mise sur la couleur, ou plutôt les couleurs. Evitez le total look, préférez-y les associations avec des pièces ultra sobres.
On craque aussi pour les créations de Sésé, qui manie les tissus et les imprimés comme personne. On est un peu déçu qu'elle ne fasse que de l'enfant mais dans tous les cas ses pièces sont adorables et abordables. On trouvera facilement, pour nous, des petites choses chez Antik Batik histoire de s'accorder aux looks de la mini fashion victim qui dort dans la chambre à coté… Les blouses, les jupons, et tout ce qui sort par la tête de madame Sésé, a un petit goût de passé très tendance !
L'esprit Wowo : un mix très pop, à cheval entre la France et l'Amérique des années 70, des associations d'imprimés et de coloris inattendus, et un mélange réussi d'esprit rétro, ethnique, et graphique. Le résultat : un style entre vintage et actuel, bien mode, pour les parents qui aiment que leur enfant soit un peu différent.
Vous pouvez retrouver la boutique rue Hérold, près de la place des Victoires.
Milk on the rock : une marque qui produit des petites merveilles, rock dès les premier pas, spécialement dédiés aux enfants de Kate Moss ou de Lou Doillon. On aime les matières casual et sweety, les sérigraphies équivoques, les clins d'oeil rigolos…
De quoi constituer des petits looks super fashion sans se prendre au sérieux. En vente sur la boutique de Lili, la marque attend de trouver d'autres points de vente, alors autant profiter de l'exclusivité !
Mais ne l'oublions pas, la mode est un jeu qu'il ne faut pas prendre au sérieux…
Par Lise Huret, le 27 février 2007
Suivez-nous sur , et