En pantalon de ville, taillé au mollet, accessoirisé de sautoir, de socquettes montantes et d'un boléro de fourrure, Isabel Marant imagine la garde de robe d'une Greta Garbo des temps modernes, élégance décalée, un brin sport chic. Une allure toute parisienne.
Chez Marc by Marc Jacobs on décide également que la flanelle se portera courte sur la cheville, une coupe qui sied à merveille à la jeune femme « Marc Jacob », mi-écolière, mi-fashion girl. Le dress code new-yorkais est revisité tout en douceur, avec cette petite touche moderne et unique spécifique à Marc Jacobs, qui a la faculté de transformer le plus commun des cardigans en quelque chose de terriblement tendance.
Lurex + taille haute + coupe large et droite + fine ceinture = pièce parfaite qui remplit plus de 3 des nouveaux diktats de la saison. Et c'est chez Dolce et Gabbana que l'on peut l'admirer. Classe, chic, classique et en même temps à la pointe de la tendance, un basique comme on les aime !
Sobriété quasi militaire, un petit peu trop sérieuse chez Topshop, l'allure est résolument pragmatique, et on aurez eu envie d'une touche de lumière ou de fantaisie… A tenter si on a vingt ans, un corps de liane et que quoique l'on porte, on est sublime, à éviter pour toutes les autres.
Max Mara, nous prouve cependant que le style army peut être intéressant, en effet l'esprit taille trop grande, boutonnage en conséquence et drapé désinvolte revisite le tailleur pantalon de la plus belle façon qui soit, on évite l'éternel smoking ou la veste pingouin… Pour tous les jours, porter le pantalon avec un marcel blanc ou un petit cashmere Zadig et Voltaire.
L'allure que l'on préfère c'est celle imaginée par Donna Karan pour DKNY, avec un look gavroche made in US, pantalon en lainage porté sur des ballerines, ni trop Dame, ni trop girly, un peu de tout qui forme une silhouette pointue et moderne.
Amorcée sur les collections été, la tendance se précise pour l'hiver 2007, néanmoins ce n'est sûrement qu'en 2008 que la tendance descendra réellement dans la rue. D'ici là on a le droit à l'essai.
©photo : Vogue
Par Lise Huret, le 10 mars 2007
Suivez-nous sur , et
Non , plus serieusement je les trouve bien rediger ..... pas du tout le genre relou que l'ont peux trouver sur pas mal de site ou la les articles font trois pages minimum juste pour decrire une seul tendance !
Cependant , si je peux me permettre une petite critique negative ..... je trouve seulement que l'on ne parle pas assez de la mode pour homme .... ou jeune homme de vingt ans ( comme moi hi hi ) , je comprends que la mode feminine attire plus de monde , meme moi je la lis mais bon les tendances des hommes ..... a part l'officiel et quelques articles chez vogues ...... y a pas grand choses ! enfin bref .... moi aussi j'ecris trois pages pour ne rien dire ! lol
Seulement me dire a cette adresse si vous pouvez m'indiquez des catalogues ou sites sur la mode au masculin ! merci d'avance !