- Chez Biba, on joue l'allure « hippie de luxe ». Le bandeau noir noué autour de la tête est la seule note de couleur qui n'est pas jaune. Jupe corolle en crêpe de soie, top sérigraphié seventies, le tout dans différentes nuances de jaune crée un look surprenant, mais évident. La chose à retenir est l'alliance de matière chic et classe (la soie) à quelque chose de beaucoup plus casual (le jersey de coton). On aime l'esprit fleur de bitume que génère ce genre de mix : urbaine, mais un peu fleur bleue, rock and roll, mais néanmoins peace and love. Toutes ces contradictions se fondent pour former un look férocement moderne.
- Chez Paul Smith Women, il n'y a aucune équivoque : chic, frais et féminin, le jaune est un prétexte lumineux pour mettre en valeur des coupes simples et diablement « upper class US ». La mini-robe foulard est parfaite, mini et non micro car tout est mesuré afin de ne pas déroger à l'élégance chère au créateur. Une élégance cool et actuelle pour des jeunes filles huppées séjournant à Portofino... Autant jouer le total look avec les babies pastel et les cheveux lâchés, effet « jeune ingénue 2007 » garanti !
- Pour John Galliano, la femme Dior de l'été 2007 sera sobre, mais surtout divinement sculpturale. Il décide d'agrémenter sa palette de pastel d'un jaune moutarde tirant vers l'or, une couleur qui semble ruisseler sur les soieries drapées à la grecque. Fausse fluidité des volumes et fausse évidence... l'ensemble de la couleur et de la coupe forme une toilette envoûtante, sensuelle, digne des plus beaux classiques de la maison Dior.
Les créateurs qui n'ont pas imaginé pour cette saison au moins un look « pepsy yellow » sont rares. C'est autant de styles, de concepts et d'idées déclinées en jaune, il serait difficile de ne pas trouver celui qui nous convient !
©photo : Vogue
Par Lise Huret, le 27 mars 2007
Suivez-nous sur , et